Il ne fait pas l'unanimité, je te rassure.
Je l'ai fait mais tout le monde l'avouera (d'ailleurs jusque-là tout le monde a vanté son ambiance mais personne n'a parlé de gameplay) il est assez chiant à jouer.
Il y a beau avoir pleins de sorts, d'armes et de munitions, les combats restent quand même très répétitifs et n'évoluent quasiment pas au fil de l'aventure. Et puis ça manque franchement de moments épiques, le genre dont on se souvient 10 ans après avoir fait le jeu. Et si le scénario est intéressant (quoiqu'un peu prévisible) la mise en scène est à la ramasse : tout se fait par radio, bof. C'est un jeu unique, mais je préfère jouer à Gears of War.
Le snobisme qui se propage petit à petit chez les joueurs leur fait un peu oublier l'essence d'un jeu vidéo : le gameplay. Et à ce niveau Bioshock est juste moyen. Après ça il peut faire passer toutes les émotions qu'il veut, tous les messages, avoir une super BO, un design parfait, ça ne suffit surement pas à faire oublier un gameplay vieux de 10 ans (il faut voir la localisation des dégâts...).