CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avez-vs déjà été ému devant un jeu vidéo

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
08 décembre 2005 à 18:58:13

J´ai vraiment hate de voir ce que va donner Silent Hill en film! Pour une fois, c´est un realisateur de talent qui s´occupe d´une adaptation de jeux video en film, et d´apres les 1eres images, l´ambiance a l´air d´etre plutot bien retranscrite.. Attendons de voir le resultat! ( J´en attend beaucoup notemment des musiques!!! Quel bonheur si il y avait des musiques de SH2 ! :coeur:
)

NatCout333
NatCout333
Niveau 10
08 décembre 2005 à 18:59:35

Moi la liste est longue : Halo2,Halo,MGS3,SUper Mario land,pokemon version bleu et Or, mario 64, Brothers in arms,Vietcong...snif Mais surtout Halo2... :snif:

Apollon_xXx
Apollon_xXx
Niveau 9
08 décembre 2005 à 19:00:41

avenger tu oublies cortana hihi :p)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:03:16

Ouais^^ enfin elle elle a le merite d´être bien gollée pour une intelligence artificiel^^

LeBart
LeBart
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:04:36

pour répondre à la question plus précisément, je crois que personne n´a encore été ému par un JEU ! Sauf peut-être Ico et Shadow odf the Colossus !

Tous les autres jeux peuvent être un tant soit peu émouvant au travers de scènes cinématiques, mais à la limite c´est presque tricher !

Certains jeux comme Metal Gear Solid s´en sortent vraiment très bien et intègre ces cinématiques à l´expérience, mais dans un FF7, c´est pas de voir un gros tas de pixel appuyer sur attaquer qui est émouvant !

Moi ce que j´attends d´un jeu c´est de l´émotion in game ! ^^
Et c´est seulement dans ICO que j´en ai vu jusqu´à présent !

Imaginez pouvoir vivre les cinématiques de MGS3 plutôt que de les regarder en tant que spectateur...

En gros moi ce que je voudrais c´est la suppression pure et simple des cinématiques de l´univers du jeu vidéo, ça forcerait les créateurs à penser à d´autres moyens de narration !

David Cage a eu ce souci de narration interactive avec Farhenheit, Michel Ancel a crée une immerssion très "cinématique" pour King Kong, et un individu dont j´ignore l´identité a retranscri l´amitier entre le chevalier et sa monture dans Shadow of the collossus.

Si tout les Game designers avait ce souci de créativité, au lieu de foutre uniquement des ennemis et des flingues entrecoupé de cinématique plus ou moins réussis, on vivrait dans un monde bien meilleur !

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:09:11

Très bien dit, par contre je suis pas contre une cinématique de fin avec les écritures

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:11:25

Shadow of the collossus a été créer par ceux qui ont fait Ico. Il a été testé dans joypad, et a eu la note de 10/10, tout simplement !( et pourtant, y sont pas du genre a mettre 10/10 a tout va, j´en avait pas vu depuis un bon bout de temps...)
J´ai hate qu´il sorte en france fervrier je crois ), mais ça aurait été encore mieux si il sortait sur next-gen, le reve :-)

apalone
apalone
Niveau 20
08 décembre 2005 à 19:12:04

devant mgs 3
-------------------------------------
http://apalone.blog.jeuxvideo.com

LeBart
LeBart
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:14:01

Après je dit que les cinématiques sont mauvaises pour la créativité, c´est parce que je le pense vraiment !

Maintenant certains jeux s´en sorte vraiment bien et arrivent à avoir une identité autre que "grosse production holywoodienne" mise en scène par "un grand metteur en scène de n´ouliwoud" ! Metal Gear Solid 3 par exemple.

Donc si c´est un choix reflechi de raconter l´histoire par des cinématiques ça peut le faire, mais c´est trop systématique !

Et là je ne parle bien sûr que des jeux dont l´histoire est primordiale ! ça ne me gène pas du tout de voir une cinématique dans Kameo...

Par contre celle de Perfect Dark c´est une autre histoire :malade:

Apollon_xXx
Apollon_xXx
Niveau 9
08 décembre 2005 à 19:16:11

j´ai eu la psone avant ma xbox donc je ne connais pas Ico a part a travers quelques screen et video vu sur gameone par exemple
sinon moi j´aime bien les ciné mais c´est vrai qu´il faut faire en sorte qu´elles ne soient pas indispensables :-)))

Apollon_xXx
Apollon_xXx
Niveau 9
08 décembre 2005 à 19:18:19

au moins ce topic a eu le merite de me faire papoter avec d´agréables personnes :-)ca faisait longtemps que j´avais pas poster ... j´étais plus spectateur qu´acteur :-)

LeBart
LeBart
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:22:38

ravi de contribuer à ton expression sur ce forum :-) :rire:

Sinon je viens de me souvenir d´un jeu vraiment réussi pour ce qui est marration et qui m´a vraiment beaucoup remué mentalement : Max Payne 2 !

Étonnant de voir un jeu d´action réusiir là où beaucoup de jeu d´aventure échoue comme des grosses mé-mérde ! :rire2:

Je repense à la fin et ça me fait des frissons !

Majin123
Majin123
Niveau 7
08 décembre 2005 à 19:23:47

moi j´ai eter ému devant gundam seed quand kyra se bat contre son meilleur ami asuran
:dehors:

Apollon_xXx
Apollon_xXx
Niveau 9
08 décembre 2005 à 19:25:25

j´ai jouer suelement a la démo :lol:

momo60
momo60
Niveau 1
08 décembre 2005 à 19:25:41

excuser moi dinterompre 7 conversation mé comen on fé pour lire lé jeu xbox sur xbox360 san avoir le xbox live merci

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment