CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connecter sa 360 à une Livebox???

DragonSlide
DragonSlide
Niveau 3
16 juin 2008 à 11:57:52

Salut à tous, j'ai branché ma 360 à ma Livebox en Ethernet et j'ai mis mes autres ordis en wifi mais impossible de me connecter sur le Live, ça me dit que les paramètres pppoe n'ont pas été validés. J'ai donc appelé le support technique de Microsoft mais et ils m'ont dit de demander à Orange de paramétrer ma Livebox pour qu'elle accepte la 360, donc je les ai appelé mais ils m'ont dit que ça pouvait pas venir de là et ils m'ont fait comprendre que niveau consoles, ils pouvaient pas vraiment me conseiller... Donc si quelqu'un a une 360 connectée en direct et qui a déjà connu ce problème merci de me tenir au courant!!!
A+

van-lock
van-lock
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:58:49

tu branche ta 360 sur quel port, le jaune ou le rouge ?

gokus3leretour1
gokus3leretour1
Niveau 8
16 juin 2008 à 12:04:59

tu la mis en association avant?

locust91
locust91
Niveau 45
16 juin 2008 à 12:13:12

L'association ne serait nécessaire que si on voulait brancher la box en Wifi, ce me semble
Sinon il me semble qu'il faut la connecter sur le port rouge, le jaune étant par défaut dévolu à la TV

DragonSlide
DragonSlide
Niveau 3
16 juin 2008 à 12:28:28

Je l'ai branché sur le port rouge, le jaune est celui de la télé... Franchement tout a été fait correctement c'est pour ça que je comprends pas pourquoi ça marche pas... Avant ma 360 était connectée sur un SpeedTouch donc est-ce qu'il y aurait des paramètres à changer sur la 360??? Je pense pas mais bon... Sérieux je vois vraiment pas!

Vador64
Vador64
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:30:24

serieux, personne n'a une livebox pour lui donner les paramètres dont il a besoin??!!!

DragonSlide
DragonSlide
Niveau 3
16 juin 2008 à 12:35:32

Je vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme paramètres à modifier à part l'adresse IP et ça je l'ai déjà fait, je suis passé en paramétrage manuel et j'ai entré l'adresse IP de la Livebox mais toujours rien. Normalement à partir du moment où on branche en direct ya pas de paramétrages à faire... En plus cette Livebox a quatre jours donc elle peut pas avoir de problèmes.

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:47:19

Si tu n'utilises pas le port jaune, branche la 360 et desactive le service tv.
Tu laisses la 360 en auto et en 5s t'es sur le live.

Maintenant si tu veux absolument brancher sur e rouge vérifie que la visiophonie est désactiver.

Ca devrait marcher tout de suite.

DragonSlide
DragonSlide
Niveau 3
16 juin 2008 à 13:09:46

C'est vrai que j'avais pas pensé à désactiver le port de la télé donc merci du conseil mais j'ai éssayé et ça change rien donc... J'ai vérifié que j'étais bien en auto, j'ai redémarré ma Livebox mais toujours rien... Pourtant les ports de la Livebox fonctionnent j'ai un autre truc branché dessus et j'ai éssayé de le mettre sur les deux ports et il fonctionne donc ça vient pas de là...

Timinick
Timinick
Niveau 7
16 juin 2008 à 13:17:46

Salut deja il ne faut pas que tu sois en automatique sur ta xbox360 car lorsque tu va ouvrir les port de ta livebox il faudra que tu rentre l'ip de la xbox (serveur).Sinon tu risque tot ou tard de te retrouver en dns limité si ton ip console change. Laisse là donc fixe. Ensuite en masque sous reseaux tu marque de memoire 255.255.0.0 un truc comme ca. A confirmer. C'est le meme masque sous reseau que ton pc de toute facon tu regardera dans tes parametres. Pour finir en passerelle par defaut tu marque l'ip de ta livebox qui connecté en cable reseau devrait etre 192.168.0.1 ou 192.168.1.1. test les deux. tu me dira

Timinick
Timinick
Niveau 7
16 juin 2008 à 13:22:15

Pour etre certain que ca marche tu peux mettre ta console en automatique. Voir les parametres qu'elle a decider de mettre. Puis si ca marche tu reprend ces parametres que tu met en manuel. Tu n'as plus qu'a configurer ta livebox avec ces parametre pour ouvrir les ^ports et c'est bon. ca devrai rouler.

DragonSlide
DragonSlide
Niveau 3
16 juin 2008 à 13:31:23

Ok je vais éssayer mais je mets quelle IP du coup???

jeanfrederique
jeanfrederique
Niveau 9
16 juin 2008 à 13:43:13

tu changes pas ton IP, tu as juste à activer un des ports, le rouge ou le jaune via la console 192.168.1.1

DragonSlide
DragonSlide
Niveau 3
16 juin 2008 à 13:57:13

Bon je suis désolé mais je suis nul en informatique... Sous Vista, comment on fait pour voir le masque de sous-réseau, l'IP et tout ça??? Sous XP il faut faire executer et après taper ipconfig mais là sous Vista ça y est pas éxecuter. Et pour cette histoire d'IP, quand je passe en manuel, y faut bien que je rentre une IP, donc je mets quoi??? Merci de votre patience...lol.

Timinick
Timinick
Niveau 7
16 juin 2008 à 15:02:51

Test ceci. On va essayer.
En manuelle tu met ip console; 192.168.1.15
masque sous reseau; 255.255.255.0
passerelle par default; ip de ta livebox (192.168.1.1) ou (192.168.0.1) test les deux.

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:28:20

En désactivant la TV et en branchant sur le port jaune, ça marche impeccable chez moi, j'ai fait la même manipulation chez un pote qui a une livebox sans aucun problème :(

As tu bien branché le câble ethernet sur le port jaune en désactivant la tv ?

DragonSlide
DragonSlide
Niveau 3
16 juin 2008 à 15:32:15

Ouai Akarimatsu j'ai déjà fait ça et ya pas de mieux... Timinick je vais éssayer tes paramètres...

DragonSlide
DragonSlide
Niveau 3
16 juin 2008 à 15:37:28

Non toujours rien... T'as une autre idée???

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:41:23

Je crois qu'il faut que tu rentres toutes les données sur Configuration avancée des paramètres réseaux de la livebox, Timinick à l'air d'en savoir plus que moi. Les joies du jeu en live sont à porté de doigt :ok:

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:43:31

As tu fais un test de connexion depuis la xbox en étant branché sur le port jaune avec la tv désactivé, si oui, que te dit le résultat du test ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment