Merci Rastafire. C'est vrai que 2010 serait un peu tôt, mais que faire? Si la 360 devait connaître un véritable succès commercial, ça aurait eu lieu fin 2007 (quels jeux!!!). Mais non, les Européens restes cramponnés à Sony. C'est dingue, mais c'est ainsi... Microsoft, parfaitement lucide au vu des propos de ses dirigeants au lancement de la 1ère Xbox, s'est livrée à une course de fond dont elle a les moyens ($$$). Je les vois donc bien prendre à nouveau Sony de vitesse, mais sans oublier les joueurs de la 360 (contrairement à la génération précédente). Après, ce n'est que ma petite analyse à deux balles, mais quand j'entends parler de "retrait du marché", je me dis qu'elle vaut bien celle de ceux qui sont payés pour la faire. Microsoft est prêt à essuyer quelques défaites consécutives: on impose pas une marque de console en deux générations. Encore faut-il être joueur pour le savoir...
PS. Je peux passer pour un pro-M, mais ce n'est pas le cas: je trouve simplement que Microsoft équilibre le marché.