CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360:constat et inquietudes

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
10 juin 2008 à 08:46:30

la barre des 100 millions, MS peut toujours faire une croix dessus. Il y a deja plusieur ssigne d'aveux de l'échec de la xbox360 : une baisse de prix drastique qui n'a servi à rien du tout, puisla PS3 se vend bien mieux et la Wii qui n vaut pas a 360 et qui est plus cher le vend également mieux, les multiple changement dans la console (ajout de port hdmi, d'ue HDD plus gros, un blu ray ?), un marketing désastreux...
l'image de marque de la PS3 est bien implanté dans le monde, sans compter q'elle bénéficie d'une réputation bien forgée par ses prédécéceurs. la wii semble avoir gagner cette génération et a mis ko MS

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
10 juin 2008 à 08:59:53

Quand on voit les jeux sur Xbox 360 à 20€ et sur PS3 à 70€ en inferior version il y a pas trop à se poser de questions...

sephirolls
sephirolls
Niveau 10
10 juin 2008 à 09:58:26

le faite d'avoir baisser le prix de ca console n'as pu plaire qu'a un certain type de clientele (les moin fortune et les gamers indécis)

pour beaucoup, la wii c'est la mode
la ps3 c'est la durée dans le temps et la confiance (apres 2genération de quasi monopole, ca ne m'ettone pas)

puis les marques nintendo et playstation sont archi connue(meme ma grand mere connais)

mais c'est vrai que tous les efforts de microsoft ne suffisent pas... (et ne sont pas specialement recompenser)

coco_master
coco_master
Niveau 10
10 juin 2008 à 10:01:24

"la ps3 c'est la durée dans le temps et la confiance "

ah tu trouves toi? acheter une console 500E et ne pas avoir de jeux à se mettre sous la dent moi j'appelle ça de l'arnaque

gayna
gayna
Niveau 10
10 juin 2008 à 10:07:26

la_nuit_al_qadr --> Tu as tout faux, une baisse de prix après 2 ans est une chose logique. Ce n'est très certainement pas un avoeu d'échec comme tu le prétends. Que dire dans ce cas, des 3 baisses de prix de la ps3 en moins d'un an ?

600 --> 500 --> 400 ? UN flop ? Un retrait ?

Non microsoft vend tout autant de console par mois que sony, et et ce regain est sa "vitesse" de croisière, qui fera que sony aura besoin de plus de 5 à 7 ans pour enfin espérer rattrapper mondialement les ventes de consoles microsoft, voir le dépasser (en ventes mondiale et par mois).

Pour le moment il le dépasse en vente par mois, mais vu que microsoft vend tout autant de consoles ...

Ne tire pas tes conclusions attives, basé sur ta propre vision des choses (pro-s), mais sois plus logique dans ton argumentation. Tu à l'air d'être comme ces analystes qui ne connaissent pas le moindre du monde le domaine du jeux video et qui se permettent de dire vraiment des choses idiotes.

Ces même analystes qui ont prédit la mort de nintendo et le succès monstrueux de sony en mars 2007 dernier --> Bilan, nintendo vends par camion entier, et sony a toucher le fond au lancement européen.. (à peine 100 000 consoles vendus le premier jour, et moins de 500 000 le premier mois ... Laissez moi rire un peu).

Donc non Microsoft est et sera là encore pour 3 autres générations de consoles, quoiqu'en disent les analystes.

Cordialement.

Fenix117
Fenix117
Niveau 10
10 juin 2008 à 10:35:31

Perso je trouve que la 360 à très bien réussi son parcours comparé à sa grade sœur qui a avait fait un bide énorme . Alors je ne pense pas que MS va s'arrêter là avec les consoles quand il voit la réussite qu'il a eut avec sa 360 même si elle se fait manger pas la Wii :malade: .

Pour les vendeurs dans mon coin c'est 50/50 . Mais je connaît certain site qui essaie de faire mieux vendre la PS3 commme d'autres magasins .

bjean
bjean
Niveau 10
10 juin 2008 à 10:55:14

ce que je trouve étrange, c'est que l'article semble baser ses conclusions sur le nombre de consoles vendues aujourd'hui et demain. La 360 n'a-t-elle pas le plus grand ratio de jeux vendus par console, sans compter tout ce qu'ils engrangent via le xbox live ? J'avais cru comprendre de la bouche d'un autre analyste que c'etait vers ce dernier que microsoft continurais à miser, vu les résultats très positif. Microsoft gange en fin de l'argent, pourquoi s'arrêterait-il soudainement ? Que ms s'arrête à cette génération est hélas très possible, mais en attendant je ne vois pas la 360 être abandonné du jour au lendemain.

GamerZ
GamerZ
Niveau 7
10 juin 2008 à 11:06:39

Faut pas se leurrer non plus...
Il reste quoi comme tuerie à sortir sur 360?

C'est tout à fait logique qu'elle s'essoufle, il faut bien dire qu'il ne reste plus bcp de jeux pouvant faire vendre la console à l'instar d'un ( pourtant très moyen ) Halo 3 par exemple

skiller23
skiller23
Niveau 8
10 juin 2008 à 11:08:18

tu ne vas mettre un journal,on a pas que ça faire

huitrinou
huitrinou
Niveau 8
10 juin 2008 à 11:10:37

bjean , la xbox1 a été abandonnée du jour au lendemain malgré les pauvres fanboys la défendant face à la méchante PS2

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 juin 2008 à 11:13:04

C'est du vent cet article..

Le marché du grand publique c'est nintendo qui l'a remporté,mais si la xbox360 est trop axée gamers je ne vois pas en quoi la PS3 est scencée remporter les faveur du grand publique alors que les gamers la boudent et les casual gamers aussi...

L'écart entre la xbox360 et la PS3 est quasi le même depuis un an,il est trop tôt pour enterrer la xbox360 et encenser la PS3 je trouve.

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 juin 2008 à 11:14:32

Et d'ailleurs le succès d'un GTA IV bien supérieur en terme de machine'sellers chez microsoft prouve bien que la PS3 n'est toujours pas en mesure d'enfoncer la 360.

bjean
bjean
Niveau 10
10 juin 2008 à 11:16:33

c'est une vision complètement carré ; je n'ai jamais acheté un console pour UN jeux. D'ailleurs je ne connais personne qui fait ça ! C'est par rapport à l'offre globale qu'on juge (les jeux dont on a entendu parlé), et encore la plus part des gents achètent leur console sur un coup de t^te, comme moi ! Tout les joueurs ne s'intéreese pas à l'actualité.
En ce qui concerne la première xbox, elle fut abandonné au profit de la 360. Sony lui continue l'aventure ps2 tout simplement parce que ça rapporte.

gayna
gayna
Niveau 10
10 juin 2008 à 11:21:54

GamerZ --> Au bas mot gears of war 2 ...? Qui a tout de même rafler quelques 1.5 millions de consoles vendues et plus de 5 millions de jeux vendus rien que pour le premier opus, et fera très certainement de même pour le 2è, et même sans doute bien mieux.

Puis, tous les autres jeux "mineures" et exclus xbox 360: comme fable 2, forza 3, les extensions GTA, Halo wars, banjo kazoie, alan wake, et les jeux d'éditeurs tiers: comme resident evil 5, fifa 2009, pes 2009, assassin creed 2, call of duty 5, rainbow six 3, brothers in arms 3, fallout 3, etc... qui feront aussi quelques centaines de milliers d'heureux en plus (de 100 à 400 000 acheteurs à chacune de leur sortie par exemple.) Ce qui avant la sortie de la xbox 3, aura monté un total mondiale de + de 35 millions de xbox 360 vendues d'ici 4 ans.

Voilà ce que moi j'analyse.

Cordialement.

raiden31
raiden31
Niveau 10
10 juin 2008 à 11:27:43

Il est marrant cet article, en gros MS est dans la mamarde !

Pourtant y'a 1ans MS annoncé ENFIN rentabilisé sa branche jeux vidéos depuis, ca faisait depuis 2000 que la branche JV de MS ne rentabilisé plus. Et depuis la 360 ca va mieux ! Ils ont meme rentabilisé les 1 milliard de $ injecté dans le SAV...

Et la on entend que la 360 va disparaitre et tout le bordel LOL et d'un autre côté on voit que MS fait d'énorme efforts pour satisfaire ses clients (rafle d'éxclus, améliorations des services). Enfin a 20millions de consoles et plus a venir je suis pas convaincu que c'est fini à cette génération !

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 juin 2008 à 11:30:49

C'est vrai que microsoft souffre d'une com assez merdique,mais même là j'ai plutôt l'impression qu'ils sont en train de rattraper le coup.

Lester_Burnhamm
Lester_Burnhamm
Niveau 5
10 juin 2008 à 12:12:30

J'ai une 360 et je trouve qu'elle ne connaît pas le succès qu'elle mérite. Microsoft a déjà réussi un sacré challenge: tenir véritablement tête à Sony durant 1/2 ans. A mon humble avis, ils n'ont jamais pensé finir en tête avec cette génération de consoles; mais la donnée essentielle qu'ils ont oubliée, c'est que le "casual gaming" (terme qui ne veut finalement rien dire) a commencé bien avant la Wii. Je parle de cette catégorie de joueurs (majoritaires sur PS2) qui n'achètent une console que pour un ou deux types de jeux (foot et quelques franchises). Dans quelle catégorie les ranger? Vous savez, ces gens qui se fichent d'un jeu grandiose comme Okami, mais qui achètent aveuglément tous les Fifa ou PES...
Bref, je pense que la 360 a conquis le coeur de la plupart des véritables amoureux du jeu vidéo et son insuccès est la preuve que nous nous faisons rares.
Pour moi, la vraie question est savoir si Microsoft va tenter de prendre à nouveau Sony de vitesse en sortant une nouvelle console en 2010... A votre avis?

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:19:44

Lester_burnhamm :d) Très bonne analyse. :ok:

Par contre je ne vois pas microsoft sortir une console avant au moins 2012.

bjean
bjean
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:21:22

financièrement je ne crois que ms peut se le permettre surtout aussi tôt. De toute façon sony ne les laissera pas faire, le démarrage plutôt lent de la ps3 étant en parti du à son retard.

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:57:55

La 360 flip ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment