CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Erreur E68 (Problème Disque Dur)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 14:31:36

(Oui j'connais la fonction "rechercher" vous inquiétez pas, mais je n'ai pas trouver de solution à mon problème sur les autres topics)

Bonjour !
En fait, depuis peu, j'ai une erreur E68 qui s'affiche quand je lance ma Bobox 360 avec son disque dur 20 Giga, avec "A Red Led of the Death".
Ils me demandent de contacter le Support Technique.
Mais avant ça, j'aimerai savoir si il y a une solution pour remédier à ce problème.
Je peux vous assurer que dans mon cas, ce n'est en aucun cas une erreur de branchements (Déjà essayé, pour voir si ça allait résoudre mon problème comme pour certains) mais de Disque Dur, puisque la Bobox lancée sans le disque dur marche.
Certains me disent de faire une Mise à Jour (ET comment j'fais une MAJ sans DD ducon ? --')
D'autres me proposent de faire une maintenance du Disque Dur (Et si la Bobox ne se lance pas avec le DD ducon(bis) ? --')

Alors j'aimerai savoir s'il existe une solution à ce problème, ou bien suis-je condamné à appeler ce putain d'SAV allemand qui pige une phrase sur deux ?...

Merci d'avance...

HORS SUJET : Aperçu du SAV
"Moi : Bonjour, alors voilà, mon Disque Dur est mort, je ne peux plus lancer ma Xbox avec le DD.
Le gars : Comment savez vous qu'il est mort ?
Moi : Il ne donne plus aucun signe de vie...
Le gars : Mais comment le savez vous ?
Moi : Il ne marche plus...
Le gars : Qu'est ce qui vous fais dire ça ?
Moi : Mais putain, puisque j'vous dis que la Bobox ne se lance pas avec le DD !
Le gars : Qu'est ce que "bobox" ?
Moi : L'frère de Globox*..."Click" (Tuuu, tuuu, tuuu)

• Globox : L'gars bleu dans rayman --'
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 14:55:17

:up: (And Down :fou: )

Packie-McReary
Packie-McReary
Niveau 6
08 juin 2008 à 14:58:24

Soit, tu demande un new DD au SAV, soit tu va voir un expert qui répare tout ce qui touche le HardWare :ok: (et désoler pour t'es saves mais elle sont foutu...)

deathmetos
deathmetos
Niveau 8
08 juin 2008 à 14:59:50

il peu y avoir tout simplement un faux contact...ca m est deja arrivé mon compte etait erroné j ai dbranché le DD soufflé les connectiques et c est reparti

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 15:01:33

Mes sauvegardes j'm'en fou un peu, puisque je viens à peine de l'avoir la 360 xD (J'commence bien moi o_O)

Par contre je voulais aussi savoir Packie, serai-je aussi obligé de renvoyer le DD mort ?
J'ai acheté ma 360 d'occasion et elle date de 2005 o_O
J'espère qu'ils demandent pas de garantie --'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 15:02:18

deathmetos --> Soufflé au moins dix fois depuis le problème, toujours rien xD (Et je crois pas que souffler rebranchera un faux contact o_O)

deathmetos
deathmetos
Niveau 8
08 juin 2008 à 15:07:22

jte donne juste un conseil c est pas des prises jack c est des connectiques a la con maintenant appel le SAV par contre evite d employer des termes a la con genre bobox et compagnie et reste polie sinon faut pas s etonner des se faire raccroché au nez...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 15:09:35

J'AI raccroché ^^
La conversation à duré bien plus longtemps avant que j'utilise le terme "bobox", je t'assure. Et j'ai été très poli o_O
Normal que je m'énerve, à force de me faire répéter plusieurs fois la même chose --'
M'en fou qu'il soit Allemand l'gars xD

deathmetos
deathmetos
Niveau 8
08 juin 2008 à 15:14:03

j ai eu 2 fois a faire au SAV effectivement c est chiant et long mais la personne que tu as au telephone est briffé elle est obligée de te poser toutes ces questions c est dans la procedure . l appel est gratuit depuis un poste fixe alors soit patient.
et si ta box est recente 'moins dun mois) retourne au magasin et explique le probleme il devrait te remplacer le DD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 15:17:34

Je l'ai déjà précisé.
C'est une Xbox 360 achetée d'occasion, et elle date de Novembre 2005 o_O
Je pense que je vais plutôt aller m'acheter une carte mémoire :/
Mais pas moyen de recevoir un DD du SAV, même sans garantie ? ^^'

Merci quand même de tes conseils deathmetos =D

deathmetos
deathmetos
Niveau 8
08 juin 2008 à 15:22:01

de rien.
normalement d apres ce que j ai entendu tu peux recevoir un DD neuf du sav sans pour autant renvoyer le tiens...mais il y a un probleme vu que ta 360 est d occaz si l ancien proprietaire l a deja envoyé au sav elle est enregistré ( avec son numero de serie et les coordonées de l ancien proprio) et c est possible qu il refuse de s en occuppé mais ca coute rien d essayer...bon courage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 15:26:23

J'essaierai merci ^^
De toute façon, j'ai l'argent pour m'acheter une carte mémoire (20 Giga ça ne me sert à rien, puisque je n'ai pas besoin de musiques et de vidéos sur ma Xbox...Et je ne joue pas en ligne =P)
Mais vu qu'elle date de 2005, je doute qu'elle a tenu 3 ans sans faire un tour au SAV xD
Moi aussi j'ai vu à plusieurs endroits qu'il n'était pas nécessaire de renvoyer le DD. Je pense que ça dépend de la personne sur qui on tombe au téléphone.

Je prie pour que l'ancien proprio n'ait pas eu de problèmes *-*

Packie-McReary
Packie-McReary
Niveau 6
08 juin 2008 à 15:52:02

Oui, t'es pas obligé d'envoyer le tien :ok:

Packie-McReary
Packie-McReary
Niveau 6
08 juin 2008 à 15:52:38

(de DD)

schmichon
schmichon
Niveau 2
09 juin 2008 à 22:10:48

Bonjour, voila depuis quelque jour j'ai le même procblème avec le dd et l'erreur 68.
Est-il possible de formater le dd par un autre moyen que la xbox?
Par le pc par exmeple?
Merci d'avance

tungstn
tungstn
Niveau 25
09 juin 2008 à 22:32:04

Ca m'est arrivé avec mon DD 120 GO de ma elite... Au depart j'ai eu des comptes erronés... Le dd ne voulait plus enregistrer les demos... Tout etait ralenti... Deconnexions au live... Il me l'ont change gratuitement sans renvois de celui qui ne marchait pas... Mais il arrive que le DD defectueux marche pendant une courte periode pis se remette a merder...

Tu ne crois pas que le vendeur de ta console d'occaz n'etait pas au courant de ce defaut ?

Sinon comme elle est d'occaz... je crois que tu n'as aucune garantie.... Pis de toute facon... la garantie meme pour l'acheteur est terminée... Faut acheter un nouveau DD sur ebay..

jekill68
jekill68
Niveau 7
03 juillet 2009 à 20:31:15

Yo! mon disque dur me fait aussi l'erreur e68,g fait tout ce ki était possible pour le faire marcher bref c mort,je voulais savoir si j'en rachète 1 nouveau je pourrais retélécharger
les jeux achetés sur le live?

the_boss_3
the_boss_3
Niveau 5
22 juillet 2009 à 23:40:09

voila j'ai trouver comment réparer c problème (faut être un peu bricoleur et sa annule la garanti)

-d abord vou demonter votre disque dur (regarder sur internet comment le démonter).

-ensuite prenez le disque dur a l'intérieur et brancher le a votre ordi, puis formater le en FAT32

-remonter tout le disque dur branchez le a la xbox et aller dans paramètre système>mémoire vous verez le disque dur afficher avec ecris "Non Formaté"

-formater le en entrant le numéro de serie de la xbox(pour le trouver vous aller dans Paramètre système>Paramètre de la console>Infos Système

-et voila le tour est jouer !!!!!!!

the_caroon
the_caroon
Niveau 2
23 juillet 2009 à 01:40:41

Salut,
Moi aussi j'ai ce problème de temps en temps et quand ça arrive, je lance ma console sans mon disque dur puis je le remets dès que je suis à mon interface. Ma xbox redémarre automatiquement et le problème est réglé.
Après je ne sais pas si ça marcheras pour toi.

metallica2011
metallica2011
Niveau 1
19 février 2012 à 03:49:02

salut , moé g echaper mon disque dure par terre , de la hauteur du chaise et kan g voulu jouer y voulais po marcher , ya une lumiere rouge en bas a droite , g esseyer plein de chose pour le faire refonctionner et y veu rien savoir...sa marque l erreur e68, jvoudrai savoir si je serai capable de pouvoir le faire reparer ou faire transferer les donner du disque dure a un autre

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals