nous y voilà, je me suis précipité chez un ami qui venait de faire l´acquisition de la xbox 360 et PGR 3, étant un gros fan de jeux de voiture, j´en ai été le premier déçu mais force est de constater que je n´ai pas trouver les performances visuelles extraordinaires, la gifle graphique ne fut qu´une caresse :D. Je joue sur PC sans en faire un support vidéoludique d´excellence, je dois avouer qu´avec mon p´tit athlon XP 2400+ et ma 6600 GT, mon need for speed most wanted est largement plus beau que PGR, maintenant il y a un point primordial à ça, je suis convaincu que l´écran de TV standard bride complètement la finesse graphique de la xbox 360, par contre je ne crois pas trop au côté potentiel non exploité de la console, le chipset graphique étant un nvidia, il y a fort à parier que les manières de programmer soit relativement similaires entre la console et le PC, je parie fort (à ma grande deception) que la console ne donnera pas tellement mieux en terme de " je t´en mets plein la gueule ". C´est un fait, l´investissement d´une télé HD est tellement colossale qu´il est impossible de jouir pleinement de la console, l´écran PC donne forcement l´avantage au PC, en terme de finesse et de couleur y a pas à dire, c´est plus beau. Maintenant pour le gameplay, nous naviguons sur 2 différents, les jeux PC sont bien plus immersifs que console, en contre partie, c´est quand même souvent moins fun que sur console. Et le fun y est pour beaucoup, pour vous dire j´ai passé 1000 heures sur monster hunter malgré des graphismes nettement en décà du PC. Pour conclure, et en ce qui me concerne j´hésite, je ne l´ai pas acheté car son prix de revient sur une année pour jouer aux jeux vidéo est à mon avis supérieur au PC, le prix des jeux qui chatouille bien souvent les 70 euros y est pour beaucoup, je ne me vois pas dépenser une telle somme dans un seul jeu dont on se lasse en 2 semaines. l´avantage PC est que même du réçent reste raisonnable, un jeu tout juste sorti est en moyenne à 55 euros, soit 15 euros de moins. Les gros hits un peu plus vieux (6 mois à 1 an) sont trouvables dans les 30 ou 40 euros, 2 fois moins cher.
Budget jeux sur une année très claire :D
un dernier point jouer online sur PC est gratuit hormis l´abonnement internet alors que sur console, il faut cumuler le forfait net et le forfait et microsoft.
Bref que faire, moi je ne sais pas, soit je me refais une config pc et je compte 500 euros, soit je me prends une 360 et je tombe dans les mêmes prix, reste à savoir quel choix reste le plus judicieux sur le long terme.
un dernier point jouer online sur PC est gratuit hormis l´abonnement internet alors que sur console, il faut cumuler le forfait net et le forfait et microsoft.
c´est pour ça que je tenterais pas l´experience Xbox live GOLD !
j´hésite vraiment à me la prendre, je ne sais pas trop quoi faire, ce qui me freine c´est que même après avoir joué à PGR 3 j´hésite encore, c´est pas le meilleur des présages :D
Juste pour info, les jeux de la line up exploite a peine 20% de la console...
moi je prefere payer pour jouer sur un bon live sur console que un live gratuit comme sur ps2 ou on etait déco toute les les heures...
Et sony a l´air de faire encore la même conneries pour la ps3 obliger les editeurs a faire leurs propre serveur j´espere qu´il vont changer d´avis car moi j´attend un socom online sur ps3 sans lag sans déco...
j´aimerais assez par curiosité que tu me dises comment tu peux estimer les capacités exploitées de la machines. Chipset nvidia dit chipset connu, j´ai quand même le sentiment que le protocole de programmation ne diffère guère. Je me souviens des premiers et derniers jeux de la PS2, c´était plus beau sur la fin, mais de là à parler d´un grand pas en avant, je n´irais pas jusque là. Souvient de ridge racer premier du nom sur ps2 et de GT4, tu y retrouves les mêmes défauts récurrent. Je prends ce que je vois comme acquis
. PS : nvidia c´est américain, microsoft aussi (ça tu le sais) et les deux naviguent en collaboration dans l´univers PC depuis longtemps, la console est une conception des 2 entreprises. Ils ne sont pas débile, facile de programmation forcement, sinon, la production d´un jeu n´est pas rentable.
Plus tu mets de temps à le faire, plus tu perds d´argent. Et pour ça, autant utilisé des protocoles de programmations déjà connu ;)
on est plus à l´époque des 16 bits où l´on en découvrait tous les jours.
PS:la xbox360 est une console de salon moi étant un joueur xbox1 jai dans mon salon un home cinema tout sa pour dire que la xbox est faite pour jouer sur un home cinema(meme la xbox360 ! et oué)
je n´en doute pas FIFTY mais là n´est pas la question ;)
Je m´interoge sur le fait de savoir si l´achat d´une xbox est bien raisonnable vu le prix des jeux.
"exploité de la console, le chipset graphique étant un nvidia, il y a fort à parier que les manières de programmer soit relativement similaires entre la console et le PC"
Et non! encore un perdant, c´etait ATI mais vous repartez quand meme avec une boite de jeu, t´aime pas la console? on s´en calle! perso je l´ai et j´en suis content, apres tout, tu l´as pas payé? on t´as pas forcé a l´acheter? alors retourne joue a ta ps2
Desole vous repasserez plus tard!
Ça dépend aussi quels types de jeux tu aimes jouer. Après je conçois bien ta déception mais elle n´est fondée que sur un jeu, soit dit en passant qui n´est pas le meilleur, je te conseille d´en essayer d´autres ou bien simplement d´attendre. Je connais pas le futur de la 360, j´ai pas été terrassé par la soit disant vague next gen mais je reste optimiste et j´ai confiance en microsoft.
C mon point de vue, maintenant c à toi de voir. ![]()
c´est vrai, toutes mes excuses chicour, ça ne règle pas ma problèmatique, dois-je la prendre ou pas, parce que j´ai très précisement le cul entre 2 chaises...
Désolé de te contredire mais la xbox 360 est au moins 5 fois plus puissante que ton pc athlon 2400+ et 6600 GT mon ami!
hoo tu ne vas pas lacheter pour le prix des jeux ?? ? les jeux sa vas baisser au bout un moment regarde la ps2 elle avait des jeux tres cher et maintenen il sont toujour aussi chere et pourri(certain sa vas dautre nan) trève de plaisanteri les jeux xbox était eux aussi chère au debut apres sa a baisser
en meme temps, ça depends de tes gouts, si t´aime bien les RTS, bien sur kil faut pas prendre la xbox 360
Sinon, la convivialité d´une console n´a aucun equivalent, faire un halo2 a 4 ou un far cry instinct c´est genial entre pote
Sur le PC, t´es seul comme un crevard et meme si le jeu sur le net est plus simple sur pc, ca ne remplace pas un bon multi en ecran partage
Je pense que la xbox 360 va tout dechirer, pas un petard mouille comme la psp
Donc oui je te la recommande, meme si l´achat immediat n´est pas necessaire, il sera indispensable a tout amateur de jeu video qui se respecte
et comme dirait les MC warriors : " si tu respectes pas toi meme, comment tu veux k les autres y t´respectent?!!
TaWaMuRe Posté le 06 décembre 2005 à 19:55:38
Tu as tort. Le Live, au moins sur PGR3 et COD2 sont géniaux, avec mention spéciale sur PGR3, où l´on peut vraiment s´étalonner. Si tu veux rester à faire des courses contre des adversaires qui roulent sur un rail, rests Off-line. Au moins sur le Live, y´a de l´éclate totale.
Décu de la x360 sachez que la ps3 sa ne change pas grand chose la preuve.
http://ps3.ign.com/articles/614/614783p1.html
Ps: la ps3 se permet meme d´etre plus volumineuse que la x360 voir meme de la xbox...
TaWaMuRe Posté le 06 décembre 2005 à 19:55:38
le live est pas cher
c´est beaucoup plus facile que sur PC et on a des micros et des webacam ![]()
mon frein en premier lieu reste l´argent, je trouve tout ça très alléchant mais très cher, et finalement cela est-il bien raisonnable, faites donc le calcul de ce que cela pourrait vous coutez sur 1 an, ça fait peur
je suis d´accord avec toi quand tu dis nvidia et microsoft savent tafé ensemble.
par contre un point important sur pc, on exploite jamais a fond nos carte car les programmeurs cherche la facilité ,c´est a dire une nouvelle carte est sorti(a peu pres tous les 6 mois) donc je m occupe de la nouvelle carte. hors sur console , y´a pas le choix on dois programmé sur la meme base et le meme matos a l interieur alors on commence a allez cherché la qualité de la machine et moins la facilité(y´a qu´a voir le line up pas terrible dans l ensemble des jeux xbox360).j´en prends pour preuve certain jeux beau sur pc qui font ramé ton pc(les programmeur ce sont occupé de la plus puissante des cartes) et d autre aussi beau qui sont archi fluide(les mec ce sont concentré sur le moteur 3d) .de plus je te signal aussi que la carte graphique nvidia de la xbox360 est couplé avec un nouveau processeur bien specifique et bien different des pc. donc certe il connaisse la carte nvidia mais ne connaisse pas encore ce que peu degagé leur processeur. donc moi je dis wait and see. je pense qu ils ont baclé leur jeux pour la sortie de la console attendons la 2eme fourné de jeux qui sera a mon gout de bien meilleur qualité. moi perso j´ai pas acheté la xbox mais celle la dés qu ils en ont dans mon taf (boulanger) je l achete car je pense que ce sera la concurrente direct de la ps3 et qu elle va nous montré de belle chose. moi perso j´ai un bon pc comme toi et je peux te dire que j acheterai que les jeux qui seront different de mon pc. par ex j exlu les call of duty 2, need for speed,et biento l exellent ghost of recon car ce sont des copies conforme du pc. voila
et 1 de plus : moi ![]()