Bonjour! les skyblog vous connaissez surement, pire vous en avez peut etre un! Sachez qu'un skyblog c'est un monde a part, ces gens ne sont pas comme vous et moi. Sur un skyblog, on est dans le royaume du mauvais goût : ici le rose pistache va très bien avec le bleu prairie. L'absolu mauvais gout vous dis - je
Mais pourquoi faire un skyblog me direz vous? Mais tout simplement pour y raconter sa vie trépidante! Par exemple, une amie y a sa photo et un message du genre " je t'aime tro ma pusse T ma best amie". Oui car le bloggueur aime montrer qu'il maitrise la langue de Cha Kes Pet are. Tous les amis y figurent donc avec des messages tous plus interessants les uns que les autres. Mais il y a aussi les poèmes : tendance dépressifs, tendance fleur bleue : ils sont tous aussi mièvres et débiles les uns que les autres. On trouve aussi le fameux "si j'étais un ... je serai" ou on se compare à des pneus, des fleurs ou encore des marques : tout un programme.
La base d'un blog c'est le commentaire ou plutôt le com' : mais attention, on ne dépose pas un commentaire sur un blog, on le " lâche" , comme on lâcherait un chien ou autre chose ( c'est pas moi qui l'ai dit ok? pasqu'y des enfants ici (C) JCVD) Eh oui, on lache des com' t'as vu! Et le but et d'en avoir le plus possible : peu importe si le message n'a aucun rapport avec la photo : le but est d'en avoir le plus possible pour concurencer le blog de l'ami, jalousement concurrencé. Le skyblog est aussi le royaume de la faute de français, de grammaire, de conjugaison bref les coups de pied à la France sont si nombreux qu'un membre de l'académie française ne supporterait pas une page complète avant de faire un malaise cardiaque. Le blog c'est un peu le téléphone portable avec un grand écran : pourtant le clavier d'un ordinateur comporte les 26 lettres de l'alphabet mais les skyblogueurs sont des habitués du SMS et écrivent donc comme ils écriraient sur leur samsung flambant neuf. Sur un skyblog, au diable les dictionnaires, ils sont tellement délaissés que pour 95% des skyblogueurs interrogés, "dictionnaire" est une marque de bière.
Un skyblog ne se diffuse pas, on le fait tourner, un peu comme le faisait Patrick Sebastien avec ses serviettes. Oui car il est important de montrer qui on est afin de se faire respecter. C'est un peu une guerre des gangs virtuelles, à la Saint's Row mais sans arme, juste des mots ( et des comm' t'as vu)
On dit toujours que les mots sont plus dangereux que les armes, cela se vérifie encore de nos jours : un skyblog pourrait tuer plus d'un amoureux de la langue française.
Le skyblog est donc à la mode, plus qu'un symbole d'une génération, c'est un aussi un triste état des faits de la jeunesse française et sur son niveau d'éducation et son niveau culturel surtout. Alors ne blâmons pas les skyblog, rions ensemble car certains sont vraiment très drôles bien que ce ne soit pas le but originel du créateur.