CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui gagnera la guerre des consoles ?

_florian__
_florian__
Niveau 10
25 mai 2008 à 10:45:42

nitrospam, je pige pas ton classement... :(

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
25 mai 2008 à 10:50:58

Pour moi la PS3 passera devant la 360 en terme de ventes.

Il n'y a pas à discuter, la marque PlayStation a une aura que n'a pas encore Xbox. Les gens connaissent à peine la Xbox 360, pensent qu'elle est moins puissante, qu'il n'y a pas de jeux, etc. Le grand public ne la prendra pas.

L'exploit de Microsoft est tout de même de vendre 10 millions de plus que SONY en venant d'un génération ultra-monopolistique avec la PS2 qui trustait tous les charts et les bons jeux. La donne n'est plus la même, la 360 est encore devant après plkus d'un an de cohabitation. Et quand on voir l'amour pour la PS3 des anciens possesseurs PS2, on peut dire que c'est un exploit que personne n'a réussi à effectuer avant.

La stratégie de MS est à long terme. Ils veulent faire connaitre leur marque ur plusieurs générations, jusqu'à ce qu'elle soit à égalité avec PlayStation. Ca peut prendre des années, mais ça ne les dérange pas. La 360 a été la console la plus rapidement rentable de l'histoire (si on met de côté la Wii, qui est une abbération en terme de ventes).

La Wii restera imbattable, ça on peut en être spuyr, jusqu'à la Wii 2.

Pour moi :

1) La Wii, bien devant les autres (une centaine de millions peut-être?)
2) La PS3 (je dirais une cinquantaine de millions)
3) la 360 (au coudes à coudes avec la PS3, mais derrière tout de même).

damo614
damo614
Niveau 10
25 mai 2008 à 10:53:09

ouais sauf que s'est la wii qui a gagner suivie de la 360 et de la ps3 en bonne dernière

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
25 mai 2008 à 10:54:30

je veux pas faire le Pro-Sony mais c'est clair que ça sera la PS3 qui l'emportera sur la 360 dans 1 ans ....

damo614
damo614
Niveau 10
25 mai 2008 à 10:55:45

http://www.vgchartz.com/
ta vu la diff en plus le site est pas a jours il ont dépasser les 20 millions sur 360

_florian__
_florian__
Niveau 10
25 mai 2008 à 10:57:31

tatou, pour que la ps3 puisse ratrapper la 360, il faut qu'elle daigne obtenir un line up de qualite et en finir avec les inferiors versions...

on avait dit 2007, annee de la ps3, 2008 aussi... et ben si c'est ca l'annee ps3, pour 2009 ca va etre du lourd :sarcastic:

damo614
damo614
Niveau 10
25 mai 2008 à 10:58:41

sa m'étonnerai que la ps3 passe devant la 360(la 360 se vend moins normale elle est déja bien installer les gents vont pas prendre 2 360 il vont prendre la ps3 en compément comme moi)de consoles mais vend 20%plus de jeux en moyenne sur les multit

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
25 mai 2008 à 11:03:11
  1. _florian__
  2. Posté le 25 mai 2008 à 10:57:31
  3. tatou, pour que la ps3 puisse ratrapper la 360, il faut qu'elle daigne obtenir un line up de qualite et en finir avec les inferiors versions...

on avait dit 2007, annee de la ps3, 2008 aussi... et ben si c'est ca l'annee ps3, pour 2009 ca va etre du lourd :sarcastic:

-------------------------------------

SONY n'a jamais eu beosin de jeux pour vendre. Comment tu expliques 10 millions de PS3 vendues sinon?

Le truc c'est qu'il y a énormément de fan SONY qui en sont encore à leur PS3, et qui attendent un vrai épisode de la série PES pour y passer. Je vois bien dans mon entourage qu'en Europe on est les moutons de SONY. Quand on me dit que la PS3 est 9 fois plus puissante avec la 4D et ses 9 cores, j'hallucine presque.

Mais je laisse parler les idiots.

Je vois la PS3 dépasser la 360 fin 2009. Je ne me base sur rien de précis, mais sur mon expérience des jeux videos et du marketing.

Je me trompe peut-être.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
25 mai 2008 à 11:03:54

Rectification : "Le truc c'est qu'il y a énormément de fan SONY qui en sont encore à leur PS2"

_florian__
_florian__
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:09:57

tu as tes propres theories marketing tatoue, et c'est tout a ton honneur... cela dit, une console se vend avec ses jeux, et je pense que coter image de marque, nintendo s'en sort bien mieux que sony.

Il est vrai que la marque xbox 360 est encore jeune face a ses concurrents, mais microsoft assure pas mal jusqu'a maintenant, sans fausses notes, et continue sur sa lancee.

Sony, lui a tout a prouver, et se reposer sur ses lauriers grace a sa marque n'est pas la meilleure des solutions

pgm13
pgm13
Niveau 6
25 mai 2008 à 12:17:24

moi je pense comme tatou la wii,cette console d'autistes (bien qu'assez marrante quelques heures) vise le grand public,celui qui ne connait rien aux jeuxvideo donc elle sera gagnante

la xbox et la ps3 seront au coude a coude bien que MS ait sorti les millions pour fournir une bien meilleure console que sony (et il a réussi quoi qu'on en dise :p) la ps3 a sa réput pour la sauver,cette génération de consoles est tout de méme une victoire pour MS car la xbox était 6 fois moins vendue que la ps2 et a une mauvaise réputation qui n'incite pas a acheter sa petite soeur...

anihilliator
anihilliator
Niveau 8
25 mai 2008 à 12:23:57

surveille ton langage pgm13.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment