En 1er la Wii: bien que je trouve la wii comme étant l'une des plus grosse arnaque videoludique. Tout simplement parce que c'est une game cube avec une nouvelle manette tout simplement. De plus certain jeux sont encore plus mauvais que sur la cube. Je comprendrais jamais le succé d'une console aussi médiocre.
en 2 eme la 360: Live excellent, grande variété de jeux, avec quelques hits vraiment cool. Pour moi la 360 est aujourd'hui ce que la dreamcast était hier .... le fric en plus ! melleur console du moment et des cette génération. Je pense que c'étais une bonne idée de sortir la console le plus vite possible (malgré la fiabilité plus que douteuse) grace à ca, cela a permis a la 360 de s'encré bien comme il faut dans la nouvelle génération.
En 3 eme la ps3: beaucoup de blabla autour de cette console pour un resultata identique à la 360. Et encore beaucoup de jeu sont en inférior version (chagement plus long, aliasing plus prononcé, live qui beug ...) Les gens qui achète cette console: ceux qui atendent MGS 4 et FF ( mais pour 2 jeux c'est léger ) les fan boys (PS3 jusqu'a la mort) les blue rayiste (ne pas oublié que c'est censé être une console de jeux avant tout) finalmeent plus chère que la 360, la ps3 n'a pas grans chose pour elle ... si ce n'est la marque SONY