CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La veritée sur les arnaques Micromania

spiceGLD
spiceGLD
Niveau 7
17 mai 2008 à 19:31:22

ya un candidat au proces on dirait

de toutes facons on sait tres bien que micromania vit parcque vous allez faire les courses avec votre maman et il ya toujours un micromania dans ces lieux
ou alors vous dites a votre maman de vous ramener un jeu du auchan c est moins risqué que de lui dire d aller dans tel magazin plus loin
apres ils vous donnent une carte de membre pour vous faire penser que vous etes importants
du classique
j ai été une fois dans un micromania c etait nul tout moche et gris j ai cru que j etait dans un magazin ringuard de chaussures discount alors j ai été chez phildar le marchand de laine pour le calmer en me passant des pelotes de laine sur le visage et apres ils m ont renvoyés du auchan

Fientologue
Fientologue
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:33:48

très marrant...

Mais n'allez plus dans ces magasins achetez sur le net ca ne risque rien du tout et vous économiserez à chaque jeux.

N4w3l
N4w3l
Niveau 5
17 mai 2008 à 19:35:29

remballe ta merde laays va troler ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2008 à 19:35:53

Dans mes enseignes de jeuxvidéo classiques (Mega, Stock Games) on reprend les jeux 25e au maximum => Car là c'est l'échange la bonne affaire.

Donc j'ai voulu aller à Micro pour me prendre UEFA. J'avais deux jeux à vendre FIFA et AoT => 35€ le premier. 20€ l'autre.

Le mec m'a spécialement fait don de 15€ (j'étais venu un mois avant UEFA pour le réserver en leur disant que AoT ne valait pas 20€ quand j'ai été voir sur leur site officiel le prix de reprise!).

Donc le jour de la sortie officielle du jeu, je me suis pointé, il m'a prit Army Of Two pour 35€ alors qu'il ne le reprend habituellement que 20€. Sympa.

Après oui Micromania c'est une enseigne de merde, très "grand public".

superbegita
superbegita
Niveau 57
17 mai 2008 à 19:36:42

FIENTologue Posté le 17 mai 2008 à 19:33:48 très marrant...

Mais n'allez plus dans ces magasins achetez sur le net ca ne risque rien du tout et vous économiserez à chaque jeux.

Ou mieux pour ceux qui sont sur ps3 vu que la console est pas zonée

Achetez vos jeux d'import quand vous le pouvez....50€ FDP compris et bien avant tout le monde en Europe! OWNED!

De plus parfois les textes fr y sont!

spiceGLD
spiceGLD
Niveau 7
17 mai 2008 à 19:37:10

c est faux ce que j ai dit ? les micromachins c est toujours dans des centre commerciaux ou des supermarchés aux meilleures places
en plus les cartes de privileges c est fait pour les enfants et les menageres pour personne d autres
les enfants car ils aiment les cartes ca fait grand (ils n ont pas de cartes de credit )

Fientologue
Fientologue
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:39:09

je commande tout sur le net et je reçois TOUT en moins de 3 jours quand je commande en France pourquoi se faire chier ?

Au States en airmail c'est environ 7 jours et 45à 50 € ttc pour un jeux import avec menu FR ( pas sur tout les jeux ) !

serieux les magasins c'est fini pour moi

Luigilebanni59
Luigilebanni59
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:41:26

Pareil, on se demande pourquoi ils font encore recette ces arnaqueurs...
Ah oui il y a les incultes :oui:

spiceGLD
spiceGLD
Niveau 7
17 mai 2008 à 19:43:45

depuis le debut d internet en france c est fini pour moi les magazins mais je ne regrette pas parcque meme dans les petites boutiques a priori sympas il ya des voleurs ...

d ailleurs qui s est deja fait arnaquer sur internet si un magazin arnaque online en 1semaine il vend plus rien ...

Rez49
Rez49
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:47:36

Roooh c'est pas gentil de balancer comme ça. Moi qui suis vendeur chez Micromania ça me fait mal de voir ce genre de commentaire, surtout que l'auteur du topic à dû bien enculer ses clients pour la connaitre cette technique. Mais en plus il est vraiment pas très malin, parce que s'il réfléchissait il aurait trouvé un moyen de peter des jeux, mais sans pêter les clients. Et oui, parce que faut pas croire que tout les vendeur micro sont des rats, certains arrondissent les fins de mois sur le dos de Micromania, pas du client.

Mais bon, quand on est une ordure....

N4w3l
N4w3l
Niveau 5
17 mai 2008 à 19:51:38
  1. Rez49 Voir le profil de Rez49
  2. Posté le 17 mai 2008 à 19:47:36 Avertir un modérateur

Mais en plus il est vraiment pas très malin, parce que s'il réfléchissait il aurait trouvé un moyen de peter des jeux, mais sans pêter les clients. Et oui, parce que faut pas croire que tout les vendeur micro sont des rats, certains arrondissent les fins de mois sur le dos de Micromania, pas du client.

+1

leyo78
leyo78
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:58:01

Si je te racontais comment je les ai arnaqués pendant plus de 2 ans c'est pas mal non plus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2008 à 20:00:00

bah j'ai surement de la chance, les 2 micromania ou je vais tout se passe toujours tres bien, ils sont agreables, et parlent facilement.

la technique pour voler les jeux, c'est pas micromania qu'il faut mettre en cause, mais ces vendeurs sans scrupule.

et au passage, moi je vend 4 jeux, je connais un minimum la valeur du lot, donc si le mec s'amuse a faire ca, ca risque de ne pas passer
sans parler du fait qu'il suffit d'aller sur le site pour savoir combien sont repris les jeux que l'on posséde.

je pense qu'on a moins de risque de se faire enfler que chez des petits independants.

j'ai toujours le meme exemple quand il s'agit de micromania, mais ca m'a "marqué"
j'ai voulu vendre un lot de jeu a un independant, il m'en proposait 64€

micromania pour le meme lot m'a proposé 115€

y a des enflures partout, c'est pas parcequ'il y a qques cons dans le lot chez micromania, qu'il faut generaliser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2008 à 20:02:55

"Je m'explique les jeux repris sont vendu comme du neuf (faut juste faire gaffe qu'il sois pas rayer)et la on vous dit que c'est normale les jeux sont ouvert car on les vides pour éviter les vols mdr"

c'est aussi un truc qui ne m'est jamais arrivé, de tous les micromania ou j'achéte.

donc a force d'entendre autant de trucs a leur sujet, autant de critique, je me demande si j'ai de la chance, ou si tout simplement certain n'en rajoutent pas legerement :(

Fientologue
Fientologue
Niveau 10
17 mai 2008 à 20:05:11

70€ en magasin ou 50€ sur le net ?

puis pour la revente :d) ebay

voila le circuit idéal sans se faire enfler par les magasins

Rez49
Rez49
Niveau 10
17 mai 2008 à 20:14:31

Et au fait, pour les jeux ouverts c'est quelque chose qui peut arriver. Si le commerçant est honnête il le dit et propose une petite remise (en tout cas c'est comme ça que je procède). Et si un jeu est ouvert ce n'est pas parce qu'il a été "volé" à un client, mais bien souvent parce que un des vendeurs l'a testé chez lui.
Et oui, parce que les clients sont marrants, ils veulent que le vendeurs soit au courant des dernières nouveautés, connaissent les jeux, en parle facilement, et même donne des astuces. Mais avec les salaires de Micromania ont a pas les moyens de se payer tout les jeux (-bah ouais, on a pas 500€ a mettre dans les jeux) alors oui on les emprunte, on les ouvre, et on les teste chez nous. Et evidement le jeux est vendus comme étant neuf. Vous pensez que c'est de l'arnaque ? Alors demandez gentilment au vendeur de vous fournir une version non déballé, il le fera sans problème.

maxbasket
maxbasket
Niveau 4
17 mai 2008 à 20:17:40

Bonjour, je viens de voir les quelques arnaques citées ici...., et j'ai moi-même une question, consernant mes achats de xbox360 pack prenium et micromania , je vous explique :

durant les vacanses de février, j'ai acheter une xbox 360 prenium à 350€, 10 jours plustard je reviens l'échanger chez micromania car elle fait un bruit de lecteur étrange , la garantie d'échange standart en magasin est renouvelée ;
1 mois plus tard je reviens , pour la meme raison, meme probleme et avec un CD rayé en plus (COD4), il me l'échange, sans problème ainsi que le jeu

je me retrouve donc avec ma 3ème xbox 360 (c'est nul la qualité.....)

et après une semaine de vacanses sans, je joue avec pendant 1 semaine sans problème, et dès la deuxieme semaine elle commence à faire des bruit de lecteur, et commençant à me rayé mon nouveau CD.

->je me rend chez eux encore une fois, là le mec me dis que ce n'ai plus possible d'échanger, moi je lui dis que je veux passer au calibre supérieur : xbox élite ou ps3, mais le vendeur soutient qu'il ne peux plus m'échanger ma console, ça fait trop de fois, et il me propose une soluction : ils me reprennent mon pack prenium pour 270€ en bon d'achat, après je peux partir du coté ps3, ou leur racheter un pack prenium avec.

Moi j'y voix un avantage, avec ces 270€ de bon d'achat, je pourrai leur acheter un pack core, avec GTA 4, et dans ce cas là j'y gagne, car je n'aurais pas à acheter ce jeu à coté
mais d'un autre côté, je me demande s'ils sont pas obligé de tout simplement me l'échanger à nouveau, donc voilà, ma question est là, normalement leur contrat avec Microsoft est qu'ils m'échangent en magasin durant 1 mois après l'achat, et là je me demande s'ils ne sont pas en train de passer un peu à côté, quelqu'un sait-il si ce qu'ils font est normal?

Merci d'avance pour vos réponse.

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
17 mai 2008 à 20:23:01

moi a mon micromania c tout le contraire , exemple:

_un jeu ne me plait pas je le ramene et j'en prends un autre
_a la reprise des jeux ils me font le detail de chaque jeu et me rajoute plus 5 euros pour chaque jeux revendus pour en acheter un neuf
_apres plus d'un an mon casque sans fil ne marchait plus et la garantie avait expiré ,ils me l'ont echangé contre un casque sans fil collector halo 3 :)))

vincenzoto
vincenzoto
Niveau 6
17 mai 2008 à 20:37:30

j'ai acheter une xbox neuve il y a trois semaine. Je vais a la maison je l'ouvre et la elle etait toute sale: trace de doigt noir genre cambouis. Je retourne a micromania le vendeur me la change après avoir fait un scandale. Quelque minutes plus tard j'entend le vendeur dire a son collègue: nettoi la console et remet la en vente.
ils sont pas pres de revoir

Elite666
Elite666
Niveau 10
17 mai 2008 à 20:47:25

nico_co_8 :d) Jamsi vu un micromania comme ça , t'as du bol toi :o))

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment