J'ai bossé 2 mois à Micromania y'a pas longtemps et mon équipe et moi n'avons jamais entubé qui que ce soit directement, je veux dire dans l'intention de nuire au client même...
Bon, il est clair que Micromania reprend les jeux 2 francs 6 sous mais bon, c'est loin d'être nouveau, ça tjrs été comme ça... Par contre même en tant que client j'ai toujours eu droit à un ticket très détaillé sur la transaction donc j'trouve ton histoire un peu énorme même si elle est tout à fait possible car ayant été moi-même vendeur, j'ai découvert quelques petites failles croustillantes dont j'avoue avoir pleinement (et sans regret vu le salaire merdique) profité.
Voici la magouille que j'ai fait en tant que vendeur pour bénéficier de temps à autres de 10€ de réduc ni vu ni connu.
Dans mon cas, mes parents sont divorcés : j'ai donc 2 noms différents, celui de mon père et celui de ma mère. Je m'étais fait une carte au nom propre de chacun de mes 2 parents. Carte A et carte B on va dire.
Exemple : quand un client arrive et décide d'acheter un jeu à 60,00€ ou plus (ou même un tas de jeux
) : je lui demande poliment "avez-vous la carte Micromania ?" > OUI / NON > Si oui, bon là c'est mort, la transaction s'effectue normalement sans fraude de ma part. Si il dit "non, je n'ai pas la carte" > "Souhaitez-vous en avoir une ? + arguments sur les bénéfices de la carte (bref on s'en tamponne le fiac)" > OUI / NON > Oui = transaction normale et création d'une carte pour le client. Si NON > Cela veut tout simplement dire que la transaction s'effectue sans aucune carte Micromania. C'est à ce moment précis que la gruge peut être faite : quand aucune carte n'est enregistrée. Le client ne voit pas la manipulation que je fais sur l'ordinateur de caisse : en gros juste avant de faire passer le jeu, je met l'achat sur MA carte Micromania au nom du parent chez qui je ne vis pas et c'est chez ce parent que je recevrais mon avoir de 10€ (tous les 200€ d'achat) alors que je n'ai jamais acheté quoi que ce soit. Ni vu ni connu, aucune info dans la transaction est reliée à moi ni aux informations personnelles que j'ai donné pour pouvoir y bosser : adresse, nom, etc.
Pour résumer : quelqu'un qui n'a pas de carte et ne souhaite pas en avoir, je fais passer la transaction sur une carte sur laquelle il y a un nom et une adresse différent du miens. Il suffit de faire ça 4-5 fois (pas dur vu le nombre de clients...) et hop, 10€ de réduc par ci, 10€ de réduc par là... Il me suffit tout simplement d'aller chez le parent et de récupérer mon petit bon de réduc... 10€, c'est toujours 10€...
Ca peut en rebuter plus d'un, mais sâchez que je regrette pas de l'avoir fait car vu le salaire de merde que j'ai eu, je regrette pas d'avoir pigeonner cette firme quelques fois.
O W N E D