CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La veritée sur les arnaques Micromania

lijho
lijho
Niveau 7
17 mai 2008 à 16:46:32

Bonjour,si je poste ce message c'est pour vous révéler certaines arnaques que vous subissez sans le savoir dans certains de vos micromania.âpres avoir bosser plusieurs années je me suis rendu compte que vous vous faisiez carrément voler,aujourd'hui j'ai démissionner car je ne veut plus participer a ce grand racket que fait micromania.Première arnaque,quand vous vouler revendre des jeux(on va dire 4 jeux ps3 acheter en moyenne a 70 euros) le vendeur va vous dire le prix de reprise globale et va vous demander si vous voulez reprendre autre chose derrière,si c'est le cas en fait en machine il va passer que 3 jeux et le 4 eme il va le garder pour lui de coter,et il va vous dire genre c'est repris 90 euros le totale(en fait il compte pas le 4 eme jeux)et la pour pas que vous voyer le détaille des reprises il vous donne pas le ticket.Il le passe directement sur l'achat que vous faites(c'est pour sa qu'il vous demande si vous reprenez quel que chose)Mais la ou c'est fort,c'est que les jeux que le vendeur vous a repris avec cette technique,il va vous les revendre en neuf juste derrière lol.Je m'explique les jeux repris sont vendu comme du neuf (faut juste faire gaffe qu'il sois pas rayer)et la on vous dit que c'est normale les jeux sont ouvert car on les vides pour éviter les vols mdr.Et voila comment les vendeurs se récupèrent 70 euros dans leurs poches sur votre dos.Attention je ne dit pas que c'est le cas de tout les Micromania,mais faites quand meme attention aux détailles que je viens de vous donner et vous vous rendrez compte que ce que je vous dit est véridique.Sur ce a plus tard,quand j'aurais le temps je vous raconterez d'autres arnaques encore plus flagrante.

lijho
lijho
Niveau 7
17 mai 2008 à 16:52:29

UP svp

Kil_360
Kil_360
Niveau 10
17 mai 2008 à 16:53:16

Ouais, ça crains.
Enfin je ne pense pas que Micromania soient les seuls à faire des trucs du genre.. :-)

skatekiller666
skatekiller666
Niveau 10
17 mai 2008 à 16:55:33

chaud quand meme moi qui faisais super confiance a mon micromania là j'ai un doute :ouch:
merci des conseilles :ok:

Dark_Slaan
Dark_Slaan
Niveau 10
17 mai 2008 à 16:56:14

clair, mais bon, dans mon Micromania quand je vends des jeux, j'ai toujours le détails (combien chaque jeu est repris)...De plus j'ai toujours le ticket (qui de plus sert de garantie)...
Des arnaques ils y en a, mais ca je trouve ca un peu gros

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2008 à 16:59:36

La dernière fois que j'ai acheté un jeu dans un micromania, le gars c'est penché derrière pour prendre quelques chose. Il me mets le jeu et le ticket dans le sac et je part. Arrivé chez moi je sors le jeu du sac et la première surprise, il n'y a pas de blister :( J'ouvre la boite et je vois la notice pliée. J'habite assez loin de ce magasin, mais si j'avais été plus près j'y serai bien retourné pour pousser une gueulante. Je l'ai su plus tard, mais ce vendeur joue aux jeux qu'ils reçoivent sans les payer puis quand il le fini, il le revend comme neuf au premier pigeon qui passe.

Fanatic72
Fanatic72
Niveau 10
17 mai 2008 à 17:00:23

Bah dans celui ou je vais en micromania, le gars est tres gentil, pour certain jeux, il me dit "non celui là revant le autre part, il est pas côté assez cher pour ce qu'il vaut réellement ..." mais mtn que tu dis ça je vais faire attention... Merci a toi en tout cas !

cpt_winters6
cpt_winters6
Niveau 9
17 mai 2008 à 17:06:30

chez moi ya pas de truc comme sa mais ya des petite attrappe nigo. Comme avant hier jai acheter 3 jeux, 2 usagé et 1 neuf. Alors au debut la fille ma meme pas montrer letat des dvd alors je lui ai dit que je veut les voir. Le premier elle me le montre, il est tout raillé mais pas asser pour qui ne fonctionne plus. Le 2e ya casiment aucune raillure alors je lui dit de me le preter pour que je regarde et cest la quelle retire son pouce de la raillure geante :s. Elle a dit oups je lavais pas vue jte le remplace...-_-

Ou bien une fois javais vendu 4 jeux pour 30$ le gars a dit: ok jte donne 30$ de credit et la il plit la facture en petit morceaux et il met sa au fond du sac, rendu chez moi je la lit et je mappercois que 2 jeux valent 10$ chacun, un autre vaut 9$ et mon dernier, the godfather acheter 50$ yavais quelque semaine, vaut 1$...-_- arnaque

tonerre
tonerre
Niveau 10
17 mai 2008 à 17:08:47

ta du bossé dans le seul micromania qui fesait sa , perso j'ai jamais eu aucun soucis puisque je revend mes jeux sur le net , et quand j'en achete chez micro, a chaque fois c'est des version neuve , et bien scéllé

forza2_2007
forza2_2007
Niveau 10
17 mai 2008 à 17:19:40

J'achète et je revends tout mes jeux sur internet tu te fais pas arnaqué.

J'ai vendu AC 35€ sur internet et j'ai acheté Condemned 2 :bave: 30€ neuf sous blister

SFSC
SFSC
Niveau 2
17 mai 2008 à 17:48:44

Depuis quelque temps, je vois de plus en plus de micromania ou score games qui vendent des jeux déjà ouvert pour soi disant éviter les vols, il faut donc récupérer les jeux à la caisse. Je pense que ce que dit Lijho a une grande part de vérité, c'est pourquoi je préfère acheter les jeux ailleurs dans des enseignes où les jeux sont scellés.

Luigilebanni59
Luigilebanni59
Niveau 10
17 mai 2008 à 18:02:07

Moi je pense qu'ils m'ont vendu une 360 Premium Pack COD 4 déjà utilisée car l'autocollant Microsoft était déjà décollé ça me parait suspect

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2008 à 18:09:48

bah de toute facon micromania est connu pour ses arnaques, j'utilise mon bon d'achat de 10 euros et je ne reviens plus chez eux :noel:

tochepa_wii
tochepa_wii
Niveau 6
17 mai 2008 à 18:16:29

C'est claire que chez micro je fais toujours attention avec les jeux d'occaz je demande a vérifié pour pas me faire banane.

[christo]
[christo]
Niveau 9
17 mai 2008 à 18:18:55

mon Gameland chez moi fait le même chose, il me reprends PGR 15 euros pour le remettre 65 euros ocass

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
17 mai 2008 à 18:19:45

Je veux pas les défendre (d'ailleurs je vais quasiment jamais chez eux) mais c'est le client le pigeon.

Ces magasins reprennent les jeux une misère, alors pourquoi y aller. Moi je vends toujours sur ebay et j'en tire largement plus.

Quand au coup des jeux neufs deblistés, le client ne doit pas accepter cela. S'il ne dis rien, alors ils ont raison d'en profiter...

Luigilebanni59
Luigilebanni59
Niveau 10
17 mai 2008 à 18:26:20

Beh moi je pense je vais aller gueuller parceque je crois qu'ils m'ont vendu une 360 déjà utilisée ou rendue parceque le sticker Microsoft a été décollé/recollé j'ai vu en changeant ma facade.

deathserpents
deathserpents
Niveau 32
17 mai 2008 à 18:40:27

ben deja, il vende les jeux entre 0.01 et 10 euros plus chers que les autres magasins....

MyGamertag
MyGamertag
Niveau 10
17 mai 2008 à 18:52:04

J'ai bossé 2 mois à Micromania y'a pas longtemps et mon équipe et moi n'avons jamais entubé qui que ce soit directement, je veux dire dans l'intention de nuire au client même...

Bon, il est clair que Micromania reprend les jeux 2 francs 6 sous mais bon, c'est loin d'être nouveau, ça tjrs été comme ça... Par contre même en tant que client j'ai toujours eu droit à un ticket très détaillé sur la transaction donc j'trouve ton histoire un peu énorme même si elle est tout à fait possible car ayant été moi-même vendeur, j'ai découvert quelques petites failles croustillantes dont j'avoue avoir pleinement (et sans regret vu le salaire merdique) profité.

:d) Voici la magouille que j'ai fait en tant que vendeur pour bénéficier de temps à autres de 10€ de réduc ni vu ni connu.

Dans mon cas, mes parents sont divorcés : j'ai donc 2 noms différents, celui de mon père et celui de ma mère. Je m'étais fait une carte au nom propre de chacun de mes 2 parents. Carte A et carte B on va dire.

Exemple : quand un client arrive et décide d'acheter un jeu à 60,00€ ou plus (ou même un tas de jeux :bave: ) : je lui demande poliment "avez-vous la carte Micromania ?" > OUI / NON > Si oui, bon là c'est mort, la transaction s'effectue normalement sans fraude de ma part. Si il dit "non, je n'ai pas la carte" > "Souhaitez-vous en avoir une ? + arguments sur les bénéfices de la carte (bref on s'en tamponne le fiac)" > OUI / NON > Oui = transaction normale et création d'une carte pour le client. Si NON > Cela veut tout simplement dire que la transaction s'effectue sans aucune carte Micromania. C'est à ce moment précis que la gruge peut être faite : quand aucune carte n'est enregistrée. Le client ne voit pas la manipulation que je fais sur l'ordinateur de caisse : en gros juste avant de faire passer le jeu, je met l'achat sur MA carte Micromania au nom du parent chez qui je ne vis pas et c'est chez ce parent que je recevrais mon avoir de 10€ (tous les 200€ d'achat) alors que je n'ai jamais acheté quoi que ce soit. Ni vu ni connu, aucune info dans la transaction est reliée à moi ni aux informations personnelles que j'ai donné pour pouvoir y bosser : adresse, nom, etc.

Pour résumer : quelqu'un qui n'a pas de carte et ne souhaite pas en avoir, je fais passer la transaction sur une carte sur laquelle il y a un nom et une adresse différent du miens. Il suffit de faire ça 4-5 fois (pas dur vu le nombre de clients...) et hop, 10€ de réduc par ci, 10€ de réduc par là... Il me suffit tout simplement d'aller chez le parent et de récupérer mon petit bon de réduc... 10€, c'est toujours 10€...

:d) Ca peut en rebuter plus d'un, mais sâchez que je regrette pas de l'avoir fait car vu le salaire de merde que j'ai eu, je regrette pas d'avoir pigeonner cette firme quelques fois.

O W N E D :noel:

chicour
chicour
Niveau 10
17 mai 2008 à 18:53:58

j'ai bien raison de plus acheter mes jeux là bas

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment