Bonjour,
J'ai acheté Mardi (13 Mai 2008) la X-BOX 360 Pack CORE avec Halo3, PGR4, CM et deux manettes à 199€. (et GTA IV ET PES6 à côté).
Au déballage la console ne présentait aucun soucis et laissait espérer de longues heures de jeux. J'étais content j'avais fait une affaire, mes potes en étaient jaloux, depuis cette semaine 4 de mes potes hésitent à acheter ce pack plus que valable.
Mais, Jeudi (15 Mai 2008) voilà ce qui s'est passé :
- Je jouais à GTA IV depuis 2 heures, et bam! freeze !
- La manette ne répond pas, la console non plus. (pas de réactions à l'écran ou sur les LED)
- Le freeze est total, pas de son, et la même image reste bloqué.
- Les LED restent vertes (position normale)
Grosso modo le même soucis que cette video que j'ai trouvé :
http://www.youtube.com/watch?v=Ab7xnKPxcj4
(même réaction des LED, même réaction de la console, de la manette, même freeze quoi que lui il peut jouer 6 minutes le veinard !)
Du coup, pas choqué pare le freeze (je suis un PCiste
), je la redémarre.
- Une minute de jeu : freeze.
- Je change de jeu, je teste avec PES6, PGR4 : freeze
(même pas le temps de faire 2 minutes du match ou de la course)
- Je vérifie la chaleur, elle n'est pas chaude. En tout cas juste legerement tiède, raisonnable après 2h de jeu pour une console neuve.
- Je la déplace, la branche ailleurs et la met à l'horizontale : re freeze une à deux minutes après que le jeu soit chargé.
- J'inspecte mes DVD, ils sont comme neufs (ils ont tous 2jours).
- Je souffle dans le lecteur
- Je la laisse refroidir toute la nuit, je relance : freeze
(exactement comme la veille)
- Elle a même freezé une fois sur l'écran de démarrage XBOX 360.
Une idée ?
(j'ai essayé de tout bien expliquer) aujourd'hui je vois avec le magasin si je peux l'échanger, mais j'aimerais éviter d'être privé de console 1 mois.
J'attends vos réponses.