"Gears of War a bien plus marqué le monde du jeu vidéo que Bioshock : il a reçu plus de prix et a été mieux vendu. Un succés critique et public absolument parfait.
J'ai beaucoup joué aux 2 et les mécaniques de jeu ne sont pas du même niveau, je regrette. Bioshock est un FPS banal, il ne brille que par son ambiance art déco et sa BO.
Gears of War c'est un must de gameplay, un peu comme RE4 il y a quelques années mais en beaucoup, beaucoup plus intense. Le genre de jeu qui n'a besoin de rien d'autre, ni scénario, ni ambiance. "
le mec qui aime les jeux pour d'écervelés lol. GOW c'est juste une démo technique. Il n'a rien marqué du tout. C'est du bourrinage, avec un chara design laid comme pas permis, un scénario absent etc.
"qui n'a besoin de rien d'autre, ni scénario, ni ambiance. ""
beh si justement, il lui manque un scénario pour en faire un jeu intéressant...Un jeu c'est comme un film sauf qu'il est intéractif. Il doit raconter une histoire.
Je recommande donc Bioshock, qui lui a de véritable qualité artistiques, dont une virtuosité visuelle et une écriture maitrisée.
GoW, c'est pour les fans de Unreal tournament...pas de scénario, donc pas de "bobo à la têtête" pour ceux qui ont peur de se vriller les neurones en jouant...