La technique des gommes marche trés bien, mais pas assée longtemps, la solution que j'ai trouvé est d'en fait de remplacer la gomme par du teflon ( Chez Leroy Merlin par exemple ). En effet, ca tiens bien mieux la chaleur que la gomme ( qui eclate rapidement, au final ).
Bien sur, reste le probléme de la dissipation thermique, qui en fait est facillement résolvable par l'intercooler de Nyko ( mais faut pas avoir peur des avions de chasse ... )
Personnelement, ma Xbox je l'ai récupérée en ROD ( on me l'a donné ) et démontée, alors plus de garantie, c'est pourquoi j'ai appliqué cette technique. Depuis les patins en teflon j'ai pu jouer sans problémes jusqu'a maintenant ( 1 semaine environ, vi c'est tout récent ^^).
Et surtout, quand je verifie la chaleur de la consolle, je n'ai rien a signaler, l'alim n'est pas trés chaude et la console dois rejetter de l'air a environ 40°, en plein jeu... alors bon. Rien de trés chaud en somme.
Bien sur, technique a faire uniquement si vous n'avez plus de garantie et/ou une console ouverte.