CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ROD: arretez le carnage !

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:02:45

est ce qu'un tuto complet est dispo pour poser ces trucs :question:

je ferrai bien quelque modif sur ma console mais il faut que je sois sur des trucs que je fait alors je voudrais avoir un max de tuto pour etre sur du coup :ok:

death-owl-night
death-owl-night
Niveau 7
16 mai 2008 à 17:22:53

les nouvelles versions sont censé être plus fiable, qu'en est il au niveau de la RAM ? vu que bcp pense que le ROD vient de là

ssnake12
ssnake12
Niveau 7
16 mai 2008 à 17:26:04

gt: j'en ferai peut etre un demain, je dois en recup une à réparer :)

d-o-n: la falcon règle le problème de chauffe du GPU, mais pas de la ram. Elles peuvent donc encore faire des ROD (moins que les 1ere gen tout de meme).

ssnake12
ssnake12
Niveau 7
16 mai 2008 à 17:27:43

Car il faut savoir que selon l'erreur donné par la console on peut se retrouver avec des ROD différents. En gros y'en a un pour la ram et un pour le GPU, faut donc réparer en tenant compte de ça. ;-)

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:34:39

personne pour me repondre :question:

Wilson!!!!

sakou13
sakou13
Niveau 3
16 mai 2008 à 17:44:27

Hop Favoris ! Comme sa je peux en Acheter ^^
C'est vraiment c'est petit truc qui fait que la GPU ou la Ram ne Chauffe pas ^^ (Lol Sa me fait pensser a Space Evaders^)

ssnake12
ssnake12
Niveau 7
16 mai 2008 à 17:47:35

GT-kalachnikof je t'ai répondu, lis mon post plus haut.(quel idée de prendre des pseudo compliqué)

sakou13, eh oui ce sont ces ptit carré bleues qui remettent la xbox dans le droit chemin :-d

Nitro[x]29
Nitro[x]29
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:53:16

j'ai lu avant "PCB c'est la carte mére"
Heu non pas du tout, c'est la carte de la carte mere.
Plus précisement PCB c'est le circuit imprimé ou apres on n'implante des composants traversants ou cms.

ssnake12
ssnake12
Niveau 7
16 mai 2008 à 17:55:25

oui je le sais, mais j'ai "vulgarisé" ça pour qu'on le comprenne. :-)))

Merci tout de même pour ton intervention :)

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:59:13

merci ssnake12 :ok:

j'ai hate de voir ton tuto :merci:

ssnake12
ssnake12
Niveau 7
17 mai 2008 à 22:11:41

xbox 360 RODée récupérée les filles. je vais vous faire un tuto aux ptits oignons :cool:

Lolbox360
Lolbox360
Niveau 7
03 juin 2008 à 19:12:37

rod :malade:

Johnpsycho
Johnpsycho
Niveau 4
06 juin 2008 à 08:39:36

La technique des gommes marche trés bien, mais pas assée longtemps, la solution que j'ai trouvé est d'en fait de remplacer la gomme par du teflon ( Chez Leroy Merlin par exemple ). En effet, ca tiens bien mieux la chaleur que la gomme ( qui eclate rapidement, au final ).

Bien sur, reste le probléme de la dissipation thermique, qui en fait est facillement résolvable par l'intercooler de Nyko ( mais faut pas avoir peur des avions de chasse ... )

Personnelement, ma Xbox je l'ai récupérée en ROD ( on me l'a donné ) et démontée, alors plus de garantie, c'est pourquoi j'ai appliqué cette technique. Depuis les patins en teflon j'ai pu jouer sans problémes jusqu'a maintenant ( 1 semaine environ, vi c'est tout récent ^^).

Et surtout, quand je verifie la chaleur de la consolle, je n'ai rien a signaler, l'alim n'est pas trés chaude et la console dois rejetter de l'air a environ 40°, en plein jeu... alors bon. Rien de trés chaud en somme.

Bien sur, technique a faire uniquement si vous n'avez plus de garantie et/ou une console ouverte.

reda_zin
reda_zin
Niveau 10
06 juin 2008 à 09:06:48

j'suis toujours sidéré de voir certain joueur s'y connaître autant dans le hardware des consoles...et surtout d'y rajouter leur touche personnel :ouch2:

benj90_2006
benj90_2006
Niveau 6
06 juin 2008 à 12:19:14

moi j'ai mi des bouts de gommes , j'ai chauffer mon gpu avec un décapeur thermique jai mit de la nouvelle pate thermique!!! et j'ai rajouté 2 petit ventilo dans ma bobox pour ke l'air de l'exterieur rentre dans ma console et la refroidisse!! j'ai fait un circuit d'air et ma console est toujours froide héhé!!! et elle marche nikel!!!

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:46:44

Le ROD n'est pas qu'un mal puisqu'il a poussé les gamers à inventer des méthodes personalisées pour continuer à jouer...
Pas bête, ça permet de responsabilisé les joueurs et d'avoir une console unique...

bibich_is_back
bibich_is_back
Niveau 4
06 juin 2008 à 14:22:42

tu demonte et donc plus de garantis sav donc cest nul a utlisé en derniers recour

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment