terry-bogard Posté le 09 mai 2008 à 12:21:13 -->Absolue simulation??? O_o là c'est grave quand même, c'est pas parce que des caisses peu puissantes sont plus lentes que des coupé sport que le jeu est une simu hein. Compare GT5 a GTR et là tu comprendras ce qu'est une simulation
la simulation de conduite n'est pas exclusivement liée à la sensation de vitesse en ce sens, que des voitures soient trop lentes ou trop rapides dans un jeu ne permets pas d affirmer que ce jeu est beaucoup plus simulation qu'un autre.
La Simulation tiens essentiellement de la gestion de la Physique, plus un jeu de course intègre de parametres physiques vraissemblables à gerer plus il l est, et dans ce sens il n ait d aucune necessité de polémiquer sur la supériorité de GT5, ...lol
Bah si justement, tu m'excusera mais quand je vois la physique des voitures dans GT5 elles sont loins d'être au top niveau donc encore une fois compare avec GTR! Et tu verras que la supériorité de GT5 est plus que relative! Et puis tu n'a fait que confirmer ce que j'ai dis, j'ai jamais dit que la simulation était lié à la vitesse, j'ai justement dit l'inverse... Et c'était ce sur quoi tu te basait dans un de tes précedent poste.
Le pire c'est quand tu te dis que les colisions sont bien mieux gérés et plus réalistes dans Grid qui est de la pure arcade que dans GT5, c'est qu'il y'a un réel problème!