CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un scénario à conseiller...

---real---
---real---
Niveau 6
03 mai 2008 à 23:02:19

effectivement il te reste dead rising, tres bon scenario :ok:

ayora25
ayora25
Niveau 9
04 mai 2008 à 10:35:30

Merci à tous (à toutes ?) particulièrement à nono qui a pris le temps de lire mes posts... ^-^ (Et effectivement, j'ai beaucoup apprécié le scénario de Lost Odyssey, même s'il reste relativement classique, je le trouve très attachant)

Alors je vois que Bioshock revient souvent, et même Dinowan lui a donné 19/20... Si je le trouve à un bon prix, je m'y essaierai probablement, mais pour l'instant, je ne l'ai pas trouvé.

Sinon oui, je sais que je suis difficile... Mais avec tout ce qui sort comme daube, on n'a pas trop le choix. Pour AC, j'ai aimé le scénario, c'est juste la fin qui m'a frustré.

Sinon, j'aimerais avoir un avis sur les jeux suivants (surtout du point de vue scénaristique) car je les ai et je ne les ai pas encore réellement commencé :

- Enchanted Arms
- Blue Dragon
- Overlord

Sinon pour Oblivion, j'ai déjà dit que les FP n'étaient pas trop ma spécialité, mais que vaut la vue à la troisième personne dans ce jeu ? Est-ce que c'est agréable ou est-ce mal foutu ? Et l'histoire a-t-elle une place importante ou est-ce que ça reste du FP bien bourrin ! Car dans ce genre de jeu (je me souviens de Morrowind) les personnages manque souvent de personnalité et de prestence, ce qui est embêtant, car on dirait de simples marionettes qui parlent et qui bougent. Merci encore à vous...

ayora25
ayora25
Niveau 9
04 mai 2008 à 11:02:53

Re-up ! :p

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
04 mai 2008 à 11:17:26

Autant que Bioschock, je te conseille dans ce cas - le méconnu - "The Darkness" qui comme Bioshock repose plus sur une ambiance immersive que sur une scénario véritable, mais il en vaut sincèrement le détour.

(14€ en occaz', que demander de plus ?)

ayora25
ayora25
Niveau 9
04 mai 2008 à 11:36:00

En effet, mais si je m'adonne à un FPS (alors que j'aime pas trop ça), je pencherai plutôt pour Bioshock... ^^ Merci quand même !

Sinon y a quelqu'un pour répondre aux questions de mon précédent post ? Merci !

ayora25
ayora25
Niveau 9
04 mai 2008 à 12:04:27

UP !? ^^

[Perfectuerie]
[Perfectuerie]
Niveau 7
04 mai 2008 à 12:09:26

Dead rising est bien si t'aimes le Hachis parmentier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2008 à 12:11:53

"lisez un peu son post avant de poster
vous lui conseillez bioshock alors qu'il dit qu'il n'aime pas les FPS "

vu qu'il dit seulement "ne pas etre trop attiré par les fps" il est normal de tout de meme citer bioshock, vu que la partie scenar est grandiose dans ce jeu, ca vaut le coup de faire un petit effort et essayer.

sinon en autre jeu avec un bon scenar, dur dur, en general c'est limité, a part les gros jeux, on a toujours droit aux meme clichets.

et faut dire ce qui est, la ou il ont tendance a essayer de faire dans l'original en ce moment, c'est dans certain fps (c'est le style courant maintenant)

ayora25
ayora25
Niveau 9
04 mai 2008 à 12:14:08

J'aime pas le hachis, désolé... (Je suis difficile, je sais)

Sinon pour Bioshock, dès que je le trouve à un prix intéressant, je le prends. T'aurais une idée sur les questions que j'ai posée dans mon dernier long post ? :) Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2008 à 12:16:21

pour ce qui est d'overlord je ne suis pas encore allé tres loin, mais je doute que le scenar prenne une grande place dans le jeu, c'est du basique.
mais bon l'univers est tellement bon et tellement drole.

et pour oblivion, la vue a la 3em personne passe tres bien, et ca evite de voir les mouvements ridicule du pseronnage (plus rigide c'est impossible)

pour ce qui est des personnages, certain sont tres beaux, d'autres assez moches, et le plus souvent assez mal animés quand il s'agit de se deplacer, c'est tres rigide.
mais en general c'est plutot bien doublés, il y a enormement de dialogues, donc on oubli ces petits details.

[Perfectuerie]
[Perfectuerie]
Niveau 7
04 mai 2008 à 12:18:44

ayora25 Posté le 04 mai 2008 à 12:14:08 J'aime pas le hachis, désolé... (Je suis difficile, je sais)

Sinon pour Bioshock, dès que je le trouve à un prix intéressant, je le prends. T'aurais une idée sur les questions que j'ai posée dans mon dernier long post ? Merci !

:d)
Bah si t'aimes le RTS ya CC3, j'ai vraiment flashé dessus avec apparement un très bon scénario.

ayora25
ayora25
Niveau 9
04 mai 2008 à 12:39:28

Après avoir vu quelques vidéos de Bioshock, je compte certainement me le procurer... Il a l'air intéressant, même si le FPS n'est pas trop mon fort ! Au fait, l'ambiance est-elle toujours fort sombe, à l'image d'un survival-horror ?

Pour Oblivion, je vais encore y réfléchir un peu, mais j'avoue que si le jeu à la troisième personne n'est pas si mal foutu qu'on pourrait le penser, je pourrais également le tester.

Pour CC3, non, c'est pas trop mon truc non plus, mais merci !

D'autres suggestions ? :)

rumex2
rumex2
Niveau 7
04 mai 2008 à 12:39:50

salut jvien voir ton topic qtu m' avait dit sur le topic de l' autre trooll la :lol:

bioshock est très bien même si tes pas du genre fops c' est magnifique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2008 à 12:52:45

"Au fait, l'ambiance est-elle toujours fort sombe, à l'image d'un survival-horror ?"

oui c'est le plus souvent une ambiance sombre, les rares moments ou c'est coloré, c'est du provisoire et ca retombe vite dans l'ambiance glauque.

ca fait pas vraiment peur, mais c'est surprenant, l'ambiance, le design des perso, et les dialogues pendant les combats (car les ennemis ne peuvent s'empécher de parler meme quand ca fight)

les perso sont travaillés, et les plus importants ont vraiment une personnalité qui leur est propre.

quant au doublage c'est un des meilleurs, la VF est superbe, et pour une fois on a droit a de bons effets meme pour la VF (en general en vo durant des dialogues a effets, gresillements etc, c'est superbe et en passant a la VF on a droit a un truc fade, pas la, c'est tres bon du debut a la fin)

pas la peine de parler du scenario, faut le decouvrire soit meme, c'est plein de surprises.

je sais je parle beaucoup de bioshock, c'est souvent le jeu que je conseille, mais c'est celui qui m'a le plus marqué sur cette generation, et je prend toujours autant de plaisir a y jouer

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
04 mai 2008 à 13:09:07

Oblivion est un très bon jeu, surtout que l'édition GOTY qui comprend les deux extensions (Chevaliers des Neufs et Shivering Isles) est pas trop chère.
Pour ce qui est de la vue à la 3ème ou 1ère personne c'est pas trop un problème car si tu à besoin tu peut changer de vue juste en appuyant sur une touche.
Comme le jeu comprend un certain nombre de races, de classes et de guildes à intégrer le potentiel de rejouabilité est très élevé.
Par exemple tu fait une première partie en faisant un Nordique combattant et tu vas dans la guilde des Guerriers, et celle d'après tu fait un Kajhiit voleur ou bien un Elfe des bois archer ou encore un haut-elfe magicien.
Donc en résumé c'est un excellent jeu que je te conseille d'acquérir.

ayora25
ayora25
Niveau 9
04 mai 2008 à 15:22:14

Savez-vous ce que contient l'édition collector ? Comprend-elle aussi les extensions ? Merci.

ayora25
ayora25
Niveau 9
04 mai 2008 à 15:33:56

Up !

ayora25
ayora25
Niveau 9
04 mai 2008 à 15:53:32

Doushite mono wa kotaemasen ka ? O_o (Faites pas attention, c'est juste un up)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment