"Au fait, l'ambiance est-elle toujours fort sombe, à l'image d'un survival-horror ?"
oui c'est le plus souvent une ambiance sombre, les rares moments ou c'est coloré, c'est du provisoire et ca retombe vite dans l'ambiance glauque.
ca fait pas vraiment peur, mais c'est surprenant, l'ambiance, le design des perso, et les dialogues pendant les combats (car les ennemis ne peuvent s'empécher de parler meme quand ca fight)
les perso sont travaillés, et les plus importants ont vraiment une personnalité qui leur est propre.
quant au doublage c'est un des meilleurs, la VF est superbe, et pour une fois on a droit a de bons effets meme pour la VF (en general en vo durant des dialogues a effets, gresillements etc, c'est superbe et en passant a la VF on a droit a un truc fade, pas la, c'est tres bon du debut a la fin)
pas la peine de parler du scenario, faut le decouvrire soit meme, c'est plein de surprises.
je sais je parle beaucoup de bioshock, c'est souvent le jeu que je conseille, mais c'est celui qui m'a le plus marqué sur cette generation, et je prend toujours autant de plaisir a y jouer