CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis d'un testeur venant du monde PC

reboot007
reboot007
Niveau 2
04 décembre 2005 à 18:23:13

Bonjour a tous,

ici point de troll ou autres pro PC, ou pro sony venant critiquer la console de microsoft.

Bon tout d´abord je doi preciser que je suis peut-être un peu taré pour certains, j´ai acheté une DS, une PSP, et une xbox360 et a chaque fois je n´ai gardé ces consoles que 2 ou 3 jours pas forcement avec les memes avis apres mes tests, mais surtout je voulais me faire une idée de ces becanes de mes propres yeux.
Concernant la Xbox360 console qui nous interesse, j´ai commencé il y a un ou deux mois a m´y interesser un peu plus, il faut dire que les premieres presentations ainsi que celle de la PS3 m´ont fait sourire, il s´agissait de superbes demo technique mais pas de jeux en "IN Game" et puis les screenshots des premiers jeux sont arrivé et la je me suis rendu compte que le images proposees etaient un poil plus raisonnable.
(pour memoire certaines demos lors de ces presentations etaient plus belles qu´un flm genre "final Fantasy".
J´ai donc achete le pack core la premium etant indisponible.
j´arrive de la fnac avec ma console et PGR3 ainsi que kameo.
Mes collegues sont impatients ont a tous envie de comparer face a un PC, certains possedent des 6600, d´autres des 6800 et les plus fortunes des 7800 gtx.
Je lance pgr 3 sur mon ecran lcd 17" et la grose deception, c´est pas franchement hallucinant si je compare a un NFS most wanted.
on relance la console et verifie les parmetres video, bingo j´etais en 640x480 (ou qq chose comme ca) je modifie et je selectionne 1280x1024 ecran normal.
Bizarrement PGR3 et deforme dans cette resolution alors qu´en 1024x768 il ne l´ai pas.pas grave je continue....
Y´a pas a dire c´est deja plus joli, mais qq chose ne passe pas chez moi et chez mes collegues, personne ne s´ecrie argh c´est trop beau.
En fait le jeux est beau, mais je trouve les caisses pas terribles en vue exterieur, neanmoins si on prete attentivement attention aux textures y´a pas a dire c´est la classe, tout est beau rien ne bave un peu d´aliasing quand meme mais bon c´est quand meme pas mal.
au final tout le monde dans la salle declare c´est vrai que c´est beau mais pas forcement une tuerie face au PC, aleez mets nous Kameo...
Je lance donc kameo et la j´entends des "putaxxxx" "bordel" "la vache"
y´a pas à dire c´est beau, des textures de folies et surtout un bump mapping a gogo qui fait un peu grincer des dents, autant de bump mapping on a pas ca sur nos PC meme avec une carte de folie.
voir les roches, la rouille le metal c´est clair que la c´et une bonne demo pour les capactie de la becane et il n´y a pas a dire elle en a sous le capot.
Auantant sur PC le developpeurs ne s´emmerdent pas et nous sortent a chaque nouveau jeux la necessite de passer a une carte superieur, Quake 4, Fear, Doom3, autant le resultat avec ce premier jeux sur xbox360 nous laisse a penser qu´une fois la technologie de la becane maitrisées, et son processeur tri core et sa carte video parfaitement utilisés, et ben mes amis ca va depotter.
certains collegues possedent la PS2 et souhaitent attendre la PS3 avant de changer, je n´y crois pas vu le temps que va mettre la ps3 a arriver en France j´ai du mal a croire qu´ils resisteront a la xbox360.
Sur ce forum vous passez votre temps a faire la guerre entre sony c´est mieux, xbox c´est de la merxxe...
soyons plus intelligents, un vrai joueur aura peu-etre les deux ce qui fait la force d´une console c´est les jeux, et avec la xbox360 je pense que microsoft va enfin attirer les boites de jeux du japon.
De plus je me suis penché sur les specifications de la PS3 et de la xbox360, la ou la xbox a un avantage, c´est en raison de sa "facilite" a programmer dessus, la PS3 demandera bcp plus de boulot afin de l´utiliser a son maximum, la programmation sur le tri-core de la xbox360 et en effet bcp plus simple que sur le cell et ces 7 unites de caculs.meme si le cell est dans le monde du micropocesseur une veritable bombe avec une puissance de calcul hallucinante.
Bref j´ai vendu a xbox360 a qq´un mais je pense que franchement personne n´aura de regret en l´acetant, peut-etre certains joueurs PC qui possedent des supers cartes type 7800 mais pour les consoleux c´est franchement une claque visuelle.
Seul pb, meme si la console est bcp moins cher qu ´un pc avec une carte type 7800 je trouve que cela reviens plus cher pour jouer uniquement, 60euros le jeux y´a interet a ce que le jeux soit bien.
Sur PC j´ai pas forcement le meme pb mais la c´est pas forcement legal.
Mais bon jouer a COD2 sur mon PC et COD2 sur ma xbox ne va pas me coute le meme prix.
En conclusion et la je sais que je vais faire grincer des dents mais je ne reprendrais qu´un xbox le jour ou l´on pourras faire ce que l´on peut faire avec une xbox1 ou une ps2 et la franchement c´est la becane de reve

En tout cas c´est une console de reve alors n´hesitez pas .
PS: le xbox live est franchement pas mal j´avoue ne pas aimer microsoft etant plutot fan de logicelle libre mais la ils ont vraiment bien fait les choses, sony devra etre a la pointe a ce niveau egalement sinon ....

Difool72
Difool72
Niveau 10
04 décembre 2005 à 18:26:57

en un mot : bravo :ok:

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
04 décembre 2005 à 18:28:57

Post interessant mais j´aurais aimé que tu détaille plus...Personnelement j´ai un PC (très) puissant avec une 7800GTX, j´aurais donc bien aimé que tu approfondisse vraiment la comparaison entre un PC haut de gamme et cette console, que j´hésite à prendre.

faustII
faustII
Niveau 6
04 décembre 2005 à 18:29:33

merci pour ton teste
masi la revendre aussi vite
tu ne regrete pas ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
04 décembre 2005 à 18:33:33
Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
04 décembre 2005 à 18:33:33

Moi j´ai la PSP, la DS et bientot la 360.... la PSP je m´en sers beaucoup, la DS presque plus j´ai laché nintendogs après un mois et demi de bons et loyaux services (peut être que je m´y remettrais bientot) et la comme je garde mon argent pour la bobox je peux pas m´acheter les jeux ds que je voudrais !

xers
xers
Niveau 10
04 décembre 2005 à 18:36:52

Nice argumentation ... :ok:

reboot007
reboot007
Niveau 2
04 décembre 2005 à 18:38:31

des regrets non j´ai testé et au pire je la reprendrais en janvier une fois le pack premium dispo et finalement l´argent que j´ai perdu dans le revente (50euros) seras amorti en reprenant la premium, la core avec le HDD et le cable vga etant deja plus cher que la premium, la j´aurais le casque, la manette sans fil en plus :-)

Mais bon c´est vrai que j´ai hesité tellement la bete est bien.

Concernant la comparaison avec le PC je dirais qu´il suffit d´aller voir une demo de kameo de visu pour comprendre que techniquement la console est selon moi un cran au dessus d´une 7800, mais peut-etre est-ce simplement que la 7800 n´est pas utilisée a son potentiel ce qui serait pas etonnant.
Si tu es pret a mettre 60euros dans des jeux, je dirais franchement pas d´hesitation, ta 7800 seras d´ici 6 mois remplacé par une prochaine generation de carte :-( c´est clair qu´a ce niveau sur pc ca va vite mais au fnal jamais un jeu n´a le temps d´etre optimiser pour tourner comme il faut tellement le matos change vite sur PC.
La tu as de base on va dire l´equivalent d´une 7800 voir au dessus (ce que je pense) et dis toi que les jeux seront de plus en plus beau le matos de la console n´evoluant pas les developeur n´ont pas a s´ennuyer comme sur PC a trouver comment faire tourner leur jeux avec des petits configs.

EN gros vas voir KAMEO pas forcement original selon moi mais techniquement grave prometteur

brest29
brest29
Niveau 11
04 décembre 2005 à 18:44:31

moi aussi je suis pciste;mais jeux sur console sont differents:
beaucoup de jeux sur consoles ne sortent pas sur nos pc comme pgr3,top spin2,flig night 06 etc....et puis moi aussi je l ai vu tourné chez un pote avec un ecran hd 16/9(fia et pgr3)c´est une claque visuelle!!!!j ai aussi aprecié le confort et la convivialité de cette console:menu tres intuitf,le live:je suis absolument d accord avec toi(du tres bon boulot de microsoft)
je reste fidele a mon pc mais cette petite bestiole sera surment sur mon bureau sous peu!!!

GTALS
GTALS
Niveau 10
04 décembre 2005 à 18:47:06

Bon sayer j´ai tout lus
lol!!!!!

Nan sinon c´est vraiment pas mal ce que tu a fait

reboot007
reboot007
Niveau 2
04 décembre 2005 à 18:52:24

ah oui j´oubliais on ne regarde pas les fautes j´etais pressé en ecrivant ce post :-)

egb
egb
Niveau 10
04 décembre 2005 à 18:53:31

reboot007 Posté le 04 décembre 2005 à 18:38:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
des regrets non j´ai testé et au pire je la reprendrais en janvier une fois le pack premium dispo et finalement l´argent que j´ai perdu dans le revente (50euros) seras amorti en reprenant la premium, la core avec le HDD et le cable vga etant deja plus cher que la premium, la j´aurais le casque, la manette sans fil en plus

Mais bon c´est vrai que j´ai hesité tellement la bete est bien.

Concernant la comparaison avec le PC je dirais qu´il suffit d´aller voir une demo de kameo de visu pour comprendre que techniquement la console est selon moi un cran au dessus d´une 7800, mais peut-etre est-ce simplement que la 7800 n´est pas utilisée a son potentiel ce qui serait pas etonnant.
Si tu es pret a mettre 60euros dans des jeux, je dirais franchement pas d´hesitation, ta 7800 seras d´ici 6 mois remplacé par une prochaine generation de carte c´est clair qu´a ce niveau sur pc ca va vite mais au fnal jamais un jeu n´a le temps d´etre optimiser pour tourner comme il faut tellement le matos change vite sur PC.
La tu as de base on va dire l´equivalent d´une 7800 voir au dessus (ce que je pense) et dis toi que les jeux seront de plus en plus beau le matos de la console n´evoluant pas les developeur n´ont pas a s´ennuyer comme sur PC a trouver comment faire tourner leur jeux avec des petits configs.

EN gros vas voir KAMEO pas forcement original selon moi mais techniquement grave prometteur

Pour un pciste je trouve dommage que tu fasse une comparaison avec une carte graphique dans un jeu .
COmment peut on comparer une carte graphique sachant que l´on ne sais pas si le jeux exploite plus le processeur ou la carte graphique et tout simplement comment peut tu savoir ce qu´a reelement la 7800 GTx car encore aujourdhui dans le monde du pC aucun jeux ne lui reste alors la 7800 GTx peut elle faire mieux ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment