CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA IV disque illisible...

ploiseau
ploiseau
Niveau 2
04 mai 2008 à 22:30:44

J'ai trouvé la solution pour votre problème de disque illisible :
Sortez le disque GTA IV de vôtre console Xbox 360 ou PS3, regardez grâce à la lumière si vous semblez apercevoir des petites rayures circulaires visibles sur la surface lisible du disque.

Ce ne sont pas des rayures, mais une sorte de colle : Peut-être du polycarbonate liquide. Plus d'informations sur ce lien : http://www.supa9.com/dommages.html

Etapes de manipulations :

1) Une fois que vous avez repérez les traces de colles, procurez vous un kleenex.

2) Soufflez sur votre disque pour y faire apparaître de la buée sur toute la surface.

3) Grâce à votre kleenex, frottez doucement sur les traces de colles rendues visibles. Faites le perpendiculairement à la surface du disque, ne faites pas de mouvements circulaires.

4) Refaites la manipulation plusieurs fois jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant (Les traces doivent disparaitrent).

J'ai eu ce problème de disque illisible, mon disque plantait toutes les dix minutes, grâce à cette technique simple, j'ai pu jouer récemment pendant trois heures sans aucun problème. A défaut de patch prenez vos mouchoirs et essuyez vos disques plutôt que vos larmes !!! lol

Homme-chauve
Homme-chauve
Niveau 6
04 mai 2008 à 22:32:00

La xbox a pas la fonction pour lire les disques ? :(

MoBb78
MoBb78
Niveau 9
04 mai 2008 à 22:49:01

Jai le même problème, jai le jeu qui plante a l'image de la fille qui suce une sucette au debut, jai fait la technique du dentifrice et sa remarche :ok:

mikko62
mikko62
Niveau 10
04 mai 2008 à 22:58:33

moi les gas a votre place je le ramenerai au magasin et si jamais c est vraiment un probleme de colle ou je sais pas quoi si eux ils le testent normalement le cd ne devrait pas passer non plus alor il vont vous le changer. car si jamais vous frotter et que sa laisse des rayures et que le jeux passe toujours pas . et ba la t es marrons mon gars car le magasin ne te le reprendera pas

nine_k
nine_k
Niveau 7
04 mai 2008 à 23:59:49

salut SVP dite moi que je suis pas seul dans ce cas......
ma 360 ne me lis plus auccun jeux!!!!
au debut elle me sorter la banale fenetre blanche qui en 7 langue dit "ce cd doit etre lit par une 360"
sur gta et tous met jeux
mais maintenan c pire quand je mets un cd que se soit gta ou les autre la console ne réagit plus!!!
enfin on va voir si sa va continer en dégradant....
merci R* et xbox
aidez moi!!!...

tungstn
tungstn
Niveau 25
05 mai 2008 à 02:20:02

Ecoutes ton idee de nettoyer le CD a marché chez moi ! J'y crois pas ! J'ai pas vu cette colle dont tu parles... J'ai frotté avec un torchon, m'en fouttais la fnac m'a promis de le changer des que y'aura des stocks !

ET MIRACLE !!! CA MARCHE !!!! CA MARCHE !!!! Putain suffisait de frotter le cd qui pourtant est nickel chrome ! SUIS TROP CONTENT ! MEC TU M'A SAUVE !!!!

Fabyo_levrai
Fabyo_levrai
Niveau 9
05 mai 2008 à 07:22:56

achete toi une ps3

vivien68
vivien68
Niveau 9
05 mai 2008 à 09:34:46

puré vous me faite peur moi je l'ai acheté mardi vers 11h et j'ai jouez comme un dingue pendant toute la semaine ma xbox etait chaude comme la braise mais j'ai pas encore eu de probleme. mais quand je joue j'angoisse d'avoir la meme chose que vous :malade:

giuseville03
giuseville03
Niveau 9
05 mai 2008 à 09:37:06

Ta un disque de merde :rire:

Shubee
Shubee
Niveau 4
05 mai 2008 à 09:51:31

Ça vient du jeu, la 360 de mon neveu doit partir au SAV. Les problèmes ont commencé avec GTA IV... jusqu'aux trois quadrants rouges clignotants.

Ne courez pas achetez une PS3, le jeu les nique aussi !

matxii
matxii
Niveau 13
05 mai 2008 à 10:01:20

je dois etre a 25 heure de jeux et je n'ai eu aucun probleme

Burrows
Burrows
Niveau 5
05 mai 2008 à 10:08:17

ca fait plu d un an que j ai ma console, je n est jamais eu aucun probleme.... mais depuis que je joue a gta4 , la console par un peu en cacahuette,, genre j eteind la console, mais le jeu reste tourner et le bouton de la boite d alimantation reste vert , ne se met pas orange,.... j ose meme plu y jouer :hum:

giuseville03
giuseville03
Niveau 9
05 mai 2008 à 10:19:55

depuis sa sortie , jamais envoyée au SAV , elle lie bien GTA IV

tungstn
tungstn
Niveau 25
05 mai 2008 à 11:06:19

IL SUFFIT DE FROTTER LE CD COMME EXPLIQUE PLUS HAUT ! ET REELEMENT CA MARCHE NICKEL APRES ! CE N'EST PAS DU TOUT VOTRE CONSOLE QUI DECONNE... J'AI ETE A DEUX DOIGTS DE L'ENVOYER AU SAV AUSSI... FROTTER ET CA MARCHERA !!!!!

TOPIC CLOS ET MERCI POUR VOTRE AIDE LES GARS !!!

elkilla
elkilla
Niveau 10
05 mai 2008 à 11:15:42

Juste pour dire que quand mon HDD était naze, j'avais justement l'erreur E68

aurel5_wwe_gta4
aurel5_wwe_gta4
Niveau 5
05 mai 2008 à 12:49:30

j'ai essayé de frotter longtemps mais sa marche pas la colle reste sur le cd

ploiseau
ploiseau
Niveau 2
05 mai 2008 à 13:06:02

Il faut forcer et mettre beaucoup de buée, n'ai pas peur d'appuyer assez fort.

aurel5_wwe_gta4
aurel5_wwe_gta4
Niveau 5
05 mai 2008 à 21:00:30

c'est ce que j'ai fait mais sa s'enlève pas merci quand même

momox360
momox360
Niveau 8
05 mai 2008 à 21:23:31

C'est le disque dur qui foire! Pense a le formater! (essai de lancé la cosole avec le disque dur et un cd pour quelle lance le jeu, ensuite, retourne sur le menu, et formate!)

remy111
remy111
Niveau 4
06 mai 2008 à 18:22:55

Qu'est qu'on peut pas entendre!!!
J'ai eu ce problème avec assassin's creed. le problème ne se produit que quand on laisse le dvd dans la console aprés l'avoir éteinte, quand on rallume la console, au bout d'un moment elle s'emballe et marque "disque illisible", la solution? Et ben ne pas laisser le disque dans la console et le mettre apres le chargement du logiciel...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment