J'ai trouvé la solution pour votre problème de disque illisible :
Sortez le disque GTA IV de vôtre console Xbox 360 ou PS3, regardez grâce à la lumière si vous semblez apercevoir des petites rayures circulaires visibles sur la surface lisible du disque.
Ce ne sont pas des rayures, mais une sorte de colle : Peut-être du polycarbonate liquide. Plus d'informations sur ce lien : http://www.supa9.com/dommages.html
Etapes de manipulations :
1) Une fois que vous avez repérez les traces de colles, procurez vous un kleenex.
2) Soufflez sur votre disque pour y faire apparaître de la buée sur toute la surface.
3) Grâce à votre kleenex, frottez doucement sur les traces de colles rendues visibles. Faites le perpendiculairement à la surface du disque, ne faites pas de mouvements circulaires.
4) Refaites la manipulation plusieurs fois jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant (Les traces doivent disparaitrent).
J'ai eu ce problème de disque illisible, mon disque plantait toutes les dix minutes, grâce à cette technique simple, j'ai pu jouer récemment pendant trois heures sans aucun problème. A défaut de patch prenez vos mouchoirs et essuyez vos disques plutôt que vos larmes !!! lol