CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme bruit moteur Forza 2

Skysurf51
Skysurf51
Niveau 4
23 avril 2008 à 04:47:58

Salut a tous,

Voila mon probleme. Je viens d'acheter Forza 2, et j'ai remarque que le bruit des moteurs est a peine perceptible quand je joue en vue sur le capot et en vue pare choc (son normal si je joue en vue exterieure).
J'ai le meme probleme avec PGR2 et Forza 1 sur 360, et jusqu'a present je croyais que c'etait la retrocompatibilite pas bien optimisee. Mais du coup, en voyant que ca le fait aussi sur Forza 2, je penche vers d'autres pistes.
Je joue sur une tele avec son stereo. Ma console est reglee sur digital stereo, mais on dirait que le jeu envoie le son du moteur sur des baffles arriere comme si j'etais en 5.1.

Est-ce quelqu'un a eu ce probleme? Et comment pourrais-je le resoudre? Probleme de connexions audio? De reglages internes a la console? Dans le jeu?

Je joue toujours en vue interieure ou pare-choc, avec vitesses manuelles, alors c'est tres chiant de ne pas entendre le moteur.
Je precise que je n'ai pas ce probleme avec PGR 3 et 4.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
23 avril 2008 à 04:54:08

Salut,

Ca le fait à tout le monde, l'intensité du son des moteurs varie d'une voiture à l'autre.
On entend bien certains, d'autres beaucoup moins.

Il faut juste aller dans les options du jeu et ajuster les volumes.

Skysurf51
Skysurf51
Niveau 4
23 avril 2008 à 05:19:07

A ce point? Quand il y a d'autres voitures a proximite, impossible d'entendre mon propre moteur!
Et quand je roule seul, le bruit de l'environnement exterieur (genre le bruit de l'air) ou des pneus est plus fort que le bruit du moteur! C'est carrement pas realiste!
Faudra que j'essaie avec d'autres voitures. Mais si c'est cense etre normal, c'est vraiment mal foutu. Je me base principalement sur le bruit du moteur pour changer de vitesse. Des fois, je suis a fond de 4e et je m'en rends compte 10 secondes apres. Ca ruine les sensations de conduite.
Sur Forza 1, j'avais essaye de pallier ce probleme en diminuant le volume de tous les sons excepte celui du moteur. C'etait un poil mieux, mais pas terrible quand meme.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
23 avril 2008 à 05:24:58

Ben justement dans les options audio, tu peux régler le volume ambiant extérieur, le volume des voitures adverses, etc...

Par défaut, c'est pas terrible, il faut ajuster :ok:

[Deadskull666]
[Deadskull666]
Niveau 5
23 avril 2008 à 05:32:05

oin dirait que les sons dans ce jeu vienne du "muffler" ...les voitures derriere on les entend moin tandis que ceus den avant sont tres bruyante
ta bien raison mais moi cela ne mempeche pas de bien jouer et de changer de vitesse au bon moment...

Skysurf51
Skysurf51
Niveau 4
23 avril 2008 à 06:49:07

ok, merci pour l'info.
Ils auraient pu doser le volume un peu mieux, mais bon.

JIl ne me reste qu'a aller ajuster les volumes dans les options.

Papy_mougeot
Papy_mougeot
Niveau 9
23 avril 2008 à 07:00:08

je pense qu'il faut que tu changes les options sonores de ta CONSOLE, car tu dois être reglé en 5.1 dolby....

Skysurf51
Skysurf51
Niveau 4
24 avril 2008 à 02:40:45

J'avais pense a ca, mais dans les options sonores de la console, j'ai digital stereo pourtant.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
24 avril 2008 à 16:28:53

j'ai aussi mis en steréo et j'ai le meme pb.

preuve que ça marche, en mettant vue capot et en regardant en arrière, le moteur est tout de suite plus fort.

HOMMET0RCHE
HOMMET0RCHE
Niveau 8
24 avril 2008 à 16:42:32

Moi même en stéréo j'ai pas ce problème :(
C'est vrai que j'entends moins le bruit du moteur en vue capot qu'en vue extérieur, mais on l'entends quand même.

Mais dans ma chambre j'ai le 5.1 et le son est répartit dans la pièce, donc je le remarque pas trop.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment