CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi avez-vous acheté une XBox 360 ?

Sarabande1
Sarabande1
Niveau 7
21 avril 2008 à 10:55:42

... j'hésite avec la PS3... Vous me conseillez quoi ? XBox moins chère, mais j'aime pas la manette, le jeu online est payant et il n'y aura pas MGS 4...

Psprs
Psprs
Niveau 10
21 avril 2008 à 10:57:01

Et t'aimes quoi comme styles de jeux sinon ?

touti36
touti36
Niveau 10
21 avril 2008 à 10:57:57

POUR LE LIVE !!!!!!

pierre___mondy
pierre___mondy
Niveau 10
21 avril 2008 à 10:59:15

achete les deux si tu veux vraiment mgs4

Chris-Kennedy
Chris-Kennedy
Niveau 5
21 avril 2008 à 10:59:26

pour jouer à paperboy sur le xbla :noel:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 avril 2008 à 11:01:37

T'es en train de dire que la manette PS3 est mieux, que tu préfères payer le wi fi plutôt que le jeu en ligne, et que tu attends une exclu PS3.

Que veux tu qu'on te dise ?

Achète la PS3, c'est tout.

sylvainlekiller
sylvainlekiller
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:02:11

+ d'exclus sur xbox, le live bien mieux (tu peux acceder a ta liste de message en plein jeu, t'as un chat privé...)le prix. :ok:

-Maniche18-
-Maniche18-
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:04:52

J'ai pris la 360 car :

- j'attendais la ps3, mais elle arrété pas d'être repoussé
- j'avais entendu que la ps3 serait à 600 euro alors que la 360 était à 400
- j'en avais marre d'attendre encore et encore, il me fallait de la next-gen
- marre que les vendeurs de scoregame m'engueulent à cause de la flaque de bave que je laissé derrière moi chaque fois que je testé la 360 ( cod2, pgr3, GRAW :bave: , Oblivion :coeur: )
- console très belle, manette très ergonomique ( un petit temps d'adaptation mais vraiment super confortable )

Voilà, sans même pensé au live ou aux exclus, j'ai succombé. Et jamais une seule seconde je n'ai regretté, bien que j'attendais killzone2 et MGS4, mais bon par la suite des jeux comme gears of war, dead rising, halo 3, bioshock, mass effect, et tant d'autres m'ont totalement fait oublié les quelques exculs intereessantes de la ps3... Et maintenant que j'ai le live ( et surtout que j'ai testé le live tout bidon de la ps3 ) je peux te dire que je me serais vraiment fait chié avec la console de sony, et je serais passé a coté de quelque chose :) J'ai fait le bon choix :fier:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 avril 2008 à 11:05:41

TheCoyote et moi avons posté exactement au même moment.
Mais pourquoi mon post a-t-il été posté avant ? :question:

C'est la question à 1000 euros, mes amis.

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
21 avril 2008 à 11:06:32

"Sarabande1 Posté le 21 avril 2008 à 10:55:42 ... j'hésite avec la PS3... Vous me conseillez quoi ? XBox moins chère, mais j'aime pas la manette, le jeu online est payant et il n'y aura pas MGS 4... "

Live payant,t'aime pas la manette,pas de MGS...

:d) demande toi plutot pourquoi tu n'as pas encore acheté la PS3 dans ce cas.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 avril 2008 à 11:09:23

En effet, il n'a pas l'air de trop s'intéresser aux " superior versions ", ni même aux exclus 360.

Mais il est au courant que MGS4 va bientôt sortir, et c'est un fan du dualshock à n'en pas douter.

C'est à croire que son avis est déjà tout fait.

Ses priorités sont : jouer en ligne gratuitement, peu importe la qualité.
Jouer avec un dualshock.
Jouer à MGS4.

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:10:10

J'ai pris la 360 parce que je voulais une console avec plein jeux, et pas un lecteur blueray.

Sarabande1
Sarabande1
Niveau 7
21 avril 2008 à 11:14:00

--> "C'est à croire que son avis est déjà tout fait."
Amusant cette remarque, surtout que je commence à pencher pour la 360...
"Il" te remercie pour ton attention KILRATHI

kizito5
kizito5
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:17:14

Que veux tu qu'on te dise, tu as l'air de préférer d'avance la ps3. La manette 360 est supérieure à la Sixaxis pour moi, excepté cette p*tain de croix multidirectionnelle de merde, les mecs de chez MS ont eu une idée de génie en faisant des sticks creux, les doigts rentrent parfaitement dedans, ensuite, le catalogue de jeux est plus fourni sur 360, enfin, tu payes pour le live, mais la qualité est au rendez vous dans tous les jeux, et des jeux ont le live sur 360 et pas sur ps3 (virtua fighter 5 par exemple).

nonoboss3000
nonoboss3000
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:23:27

Si on a prit la xbox 360 c'est que pour nous elle est mieu tout simplement :sarcastic:

_ Un prix bien moins cher que la ps3
_ Beaucoup plus de jeux, et ils sont moins chers
_ Des jeux beaucoup plus innovants (Gears Of War, Halo 3, Lost Odyssey...)
_ Un Pack bien plus intéréssant: Disque dur, manette sans fil, cable eternet, cable peritel fonction HD, telecommande lecteur DVD, casque xbox live, 2 jeux offerts.
_ Carte graphique plus puissante (faut arrêter de dire que la ps3 a de meilleurs graphisme puisqu'elle est sortie plus tard :hum: c'est totalement faux)
_ Des exclus à venir bien plus intéréssante que MGS4
_ Un live extrèmement bien comparé à celui de la ps3 gratuit mais où on trouve personne, des parties chiantes, personne n'a de casque, une ambiance de merde...
_ Un marketing xbox live avec démo jouables, vidéos, thèmes actualisé quelques jours avant celui de la ps3
_ Une console qui ne ressemble pas à un barbecue
http://insolite.blog.playersrepublic.fr/images/medium_therealps3grill_i000007.jpg
_ la prochaine manette qu'ils vont sortir ne ressemble pas à un boomerang
http://obviousdiversion.cn.com/images/ps3-boomerang.jpg
_ La ps3 a plein de freeze, genre sur les jeux qu'ils nous ont copiés comme lost planet ou oblivion le jeu arrête pas de buguer
_ Le S.A.V de la xbox 360 est très actif et très compétent
_ Les grands partenaires comme Ubisoft privilégient les contrats microsoft exclusivement
_ Partage de vidéo, musique et photo avec ton ordi, télévision à la demande
_ Fonction HD
_ C'est une console et pas un lecteur blue-ray sachant que le blue-ray n'existe pas encore dans le commerce, super utile
_ Rétrocompatibilité entre ta xbox 360, ton window vista et le téléphone portable de microsoft
_ Sponsor de la xbox 360 ayant pour chef l'homme le plus riche au monde^^

J'pourrais te citer des milliards d'avantages, après on dirait que tu veux une ps3, j'vais pas t'empécher, juste pour te dire que tous les gens que je connais qui ont les deux bah ils laissent leur ps3 et restent que sur leur 360

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 avril 2008 à 11:26:47

Personnellement, je préfère aussi le pad 360.
Pourtant, j'étais un féru de la PSX et la PS2.

Sinon, pour les jeux, il ne faut pas chercher bien loin pour trouver les réponses.
Les jeux qui mettent tout lemonde d'accord sont sur 360, et c'est vrai.
MGS4 va être -enfin- le premier jeu qui va compenser la pauvreté de la PS3 en jeux.
Pas besoin d'installer les jeux sur le disque dur car le lecteur est rapide, elle est aussi ce qu'on appelle la lead platform des jeux nouvelle génération dans la majeure partie des cas, ce qui est un signe de confiance des développeurs, et d'avenir pour la console.
Si tu es aussi amateur de 3D, un peu geek sur les bords, et donc particulièrement exigeant, tu pencheras naturellement vers la 360.

Le xboxlive silver est gratuit et permet de faire pas mal de choses malgré l'absence de jeu en ligne.
Tu gardes contact avec tes amis sur msn, télécharges des démos, tu peux tchater avec un pote, chacun des deux jouant à un jeu différent, comme une conversation téléphonique gratuite, par exemple.

Slim759
Slim759
Niveau 4
21 avril 2008 à 11:32:11

moi g acheter la ps3 avec le pack pes 2008 sorti le 14novembre
et kan g vu le prix de la 360 en baisse je lé prit
il ya de tres bon jeux pas chers comme bioshock

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 avril 2008 à 11:35:52

Les joueurs xbox360 peuvent être jaloux de l'exclu MGS4 sur la PS3.
Mais les joueurs PS3 peuvent être jaloux d'un bon paquet de jeux !
Bioshock, deadrising, gears of war, forza2, etc...

Ces jeux sont tous des licences nouvelles et originales, ou des licences récentes.
Et ce sont des licences qui marchent, ce qui est impressionnant, car les joueurs n'ont parfois pas trop envie de se risquer à de nouveaux jeux, et se cantonnent dans le énième épisode de leur licence préférée...
C'est à ça que joue la PS3 pour garder ses fans.

Sur 360, ils ont pris de gros risques en créant des licences nouvelles ( ils n'ont pas fait que piquer les exclus de la PS3 ) et c'est fort appréciable.

Sarabande1
Sarabande1
Niveau 7
21 avril 2008 à 11:46:15

Vous m'avez convaincu ! Ce soir, je serai un nouveau membre Xbox360...
Merci à tous pour vos témoignages !

chimb0p0wa89
chimb0p0wa89
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:49:26

A plus sur le Xbbox live

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment