Alors certes, 70€ pour un contenu tronqué par rapport à FIFA 08, cela prête à réflexion ! Mais là où le jeu vaut le coup c'est que les fans de FIFA 08 et même de Pro Evolution Soccer (car majeure partie de gamers FIFA 08 viennent de PES et de la déception 2008) vont pouvoir constater de grands changements de gameplay (plus que l'on ne le pense, mais il faut apprivoiser le jeu quelques heures avant de vraiment en prendre conscience), un peu plus rapide, plus instinctif sans basculer dans l'arcade, plus beau et mieux optimisé, bref une vraie évolution qui justifie l'achat de jeu pour les purs et durs. Ajoutez à cela une ambiance sonore de folie avec les sifflets pour l'équipe extérieure bien placés, des chants plus vrais que nature, une puissance incroyable bien supérieure à FIFA 08 qui était déjà pas mal...de quoi frissonner ! Les autres pourront justifier le faible choix d'équipes et l'absence de clubs et ils auront raison. Un choix à faire, j'ai préféré acquérir cet opus pour le plaisir qu'il procure notamment en multi offline car le online est aussi bien que FIFA 08 avec des scores de vrais matchs foot dignes Bref, pour une fois qu'EA nous sort un EURO que l'on sent travaillé et amélioré plutôt que de garder le gameplay du FIFA précédent en changeant l'interface, je pense qu'il mérite plus qu'un coup d'oeil pour les fans de foot ! Que du bonheur mais à 70€, à vous de voir où vous placez vos exigences (contenu et modes de jeux ou version optimisée et corrigée de la meilleure simu de l'année)...votre choix sera, quel qu'il soit, le bon ! Moi je suis conquis jusque fin septembre et la bombe qu'est destiné à être FIFA 09 !!!!!