Si tu tiens ABSOLUMENT a avoir MGS4, prends la ps3 car il ne sortira pas sur 360. Et n'écoute pas les pro-m qui te diront que la ps3 c 'est de la merde. Elle est très bien, bien que pour l'instant les developeurs aient un peu de mal avec elle ( pour preuve, tous les jeux repoussés et en inferior version par rapport à la 360 ) mais sinon elle est silencieuse, a beaucoup de fonctionnalités ( Blue ray, compatible avec la psp, ... ), et bientot de très bonnes exclus ( MGS4, FF13, GT5 bien que c'est deux derniers ne soient absoluement pas mon type de jeux, ils seront quand même très bons pour ceux qui aiment le rpg et la simu ).
Mais faut dire qu'a coté, la 360 a ENORMEMENT de hits exclu ( dead rising, halo 3, mass effect, gears of war, bioshock, pgr4, forza 2, ... ) et encore beaucoup à venir ( fable 2, ninja gaiden 2, gears of war 2, alan wake, ... ) plus les contenus exclusifs sur certains jeux ( GTA4, unreal tournament 3, ... ). Son live est MONSTRUEUX, rien a voir avec celui de la ps3 ( je parle en, connaissance de cause, j'ai testé celui de la ps3 et c'est tout mou ! Rien a voir avec celui de la 360 ). Aussi puissante que la ps3, a part quelques petits trucs qui sont légèrement plus puissants sur 360 et d'autres légèrement plus puissants sur ps3 ( faut pas écouter les pigeon qui prétendent que leur machine est mieux que l'autre sans connaissance ).
Donc voilà, la ps3 a ses avantages, et la 360 à les siens ( perso, je préfère largement ceux de la 360, mais ça reste une question d'popinion personelle ). Si tu tiens absoluement à MGS4, prend la ps3. Mais pour moi prendre une console juste pour un seul jeux c'est une bétise. Sauf si il y a d'autres choses qui t'interressent sur cette console, dans ce cas je comprends
Voilà en espérant t'avoir aidé