CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les graphismes ne font pas tout [Debat]

real47
real47
Niveau 9
17 avril 2008 à 05:08:00

super dire qu'uncharted est une daube, c'est vraiment pathetique;.. ce jeu est magnifique. il n'y a pas que les graphismes... l'histoire est super sympa et, l'ia est pas mal foutue et le gameplay est terrible!

gayna
gayna
Niveau 10
17 avril 2008 à 08:59:37

Bonjour à tous

Les graphismes ne font pas tout, il doit y avoir, du fun, une bonne jouabilité, des sons et musiques correctes ou sublimes, bref, le jeux vidéo c'est un tout indisociable entre:
Graphisme, Animation, Sons, Musiques, Maniabilité.

Il faut pour ainsi dire, que tous ces points soient au moins dans la moyenne, ou dépasse la moyenne pour qu'un jeu soit excellent et devienne un hit.

C'est le cas, de pas mal de jeux:
Mario kart, zelda, La saga Halo, forza 2, GT5p, Gears of war, God of war, Métroid, Bioshock, Mass effect, PGR3 et 4, Condamned, etc...

De plus un jeu de voiture, ne se joue pas comme un FPS, ni comme un jeu de platforme. Et l'exigeance graphique n'est pas la même.

-Pas besoin dans un FPS, de détailler une voiture à la GT5p et d'y gérer une physique comme dans forza 2. Puisque que la voiture ne sert que de poudre à canon et dans 80% des cas, est endomagée ou détruite sur le bas coté, pour simuler un monde apocalyptique.

-Pas besoin dans un jeu de voiture, d'avoir un personnage détaillé à la gears of war ou dévil may cry, dans les tribunes, lorsque l'on roule à 250 km/h sur le circuit oval de daytona.

Bref, si la majorité des sites, des joueurs et des tests donnent une note excellente à un jeu (plus de 16/20) c'est bien parce que ce jeu en question possède tous les atouts pour plaire aux maximum de personne. Même si vous même, n'aimez pas le genre, vous ne pouvez en aucun cas, dire que tel ou tel jeu est une daube, sans même l'avoir essayer.

C'est le cas de Halo 3, Forza 2, PGR 3 et 4, mass effect, bioshock, GT5p (qui a tout juste 16:20), condamned 2, Uncharted, Assassin creed, rainbow six, call of duty 4, crysis, Sega rally révo, etc...

Ces jeux sont potentiellement de très bon jeux, car ils offrent un univers cohérent à leur genre (courses, FPS, action etc...), des beaux graphismes, une jouabilité exemplaire, des musiques et sons efficaces, du fun à l'état pur.

"C'était mieux avant ?" Non je ne crois pas, les jeux de maintenant ont aussi leur part de fun, de plaisir de jeu. Ils offrent tout simplement des challenges différents.

N'imaginez même pas qu'a l'époque, ce n'était pas des continues infinis que l'on avait mais bel et bien 3 vies pour faire un jeu entier de 12 levels. Le seul jeu actuel qui avait ces mêmes données, était Ninja gaiden 1 et sigma.

Une difficulté monstrueuse, et pas plus de 4 sauvegardes par niveau, autant dire que c'était vraiment dur. Surtout qu'entre chaque sauvegarde, il y avait pas loin de 35 ennemis, 3 ou 4 sous boss bien coriaces, des pièges, tout cela à éviter et à tuer, avant de l'être soi même.

Voilà !!

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
17 avril 2008 à 12:14:11

TwA_et_MwA Posté le 16 avril 2008 à 23:19:39 Vous oubliez LE meilleur, il n'est pas exclusif a la 360, mais reste (subjectivement bien sur) le meilleur jeu vidéo jamais créer... Oblivion.. Tu es fan de zelda si j'ai bien compris? Essaye Oblivion, tu ne le lacheras PLUS JAMAIS. Si tu as un bon PC, prends le dessus, et tu comprendras qu'il y a aussi des hits sur les next gen...

je suis désolé, j'ai morrowind depuis tres longtemps et quand j'ai essayé Oblivion, je me suis VRAIMENT dit que les graphismes ne faisaient pas tout, parce que c'est le plus nul des TeS, meme daggerfall est largement mieux

ensuite pour les autres je voulais dire que je m'étais un peut emporté, je n'avais pas aimé ce post : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2749-8791973-1-0-1-0-0.htm (les deux premiers)

"C'était mieux avant ?" Non je ne crois pas, les jeux de maintenant ont aussi leur part de fun, de plaisir de jeu. Ils offrent tout simplement des challenges différents. (citation de gayna) meme si je l'ai a moitié laissé entrevoir je ne l'ai jamais dit, ensuite tu as parlé des jeux avec une énorme difficultée, tu devrais essayer CONTRA si tu ne l'a pas déja fait, et occasionellent cCONTRA IV sur DS qui est surement le jeu le plus dur de la DS, sinon si tu pouvais me donner des exemples de jeux Hardcores sur PC, N64, Nes, Snes et Nds, je serais ravi de les essayer :-p

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
17 avril 2008 à 12:47:29

:up:

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
17 avril 2008 à 22:19:25

j'aimerais qu'on, réagisse a mon dernier post :(

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:25:23

la 360 est génial,mais il est vrai que les graphismes ne font pas tout!
Moi je joue toujours a system shock ² et half life qui ont 10 ans mais sa ne me dérenge pas du tout!
par contre,les jeux qui sortent en 2007 et qui sont incapable d'aligner 3 pixels correct alors là non...

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:51:08

"je suis désolé, j'ai morrowind depuis tres longtemps et quand j'ai essayé Oblivion, je me suis VRAIMENT dit que les graphismes ne faisaient pas tout, parce que c'est le plus nul des TeS,"

C'est oblivion qui ma fait acheté la bobox et je ne l'ai jamais regrété, oblivion est pour moi le meilleur jeux de la console, certes il y a quelques bugs et la version française est moche mais quel jeux! L'un des seuls jeux next-gen à combiner une (trés)0bonne durrée de vie solo et de beaux graphismes. Mais bon je n'ai pas morrowind je ne peut donc pas juger de l'évolution.
Oblivion est quand même le 3éme meilleurs jeux de touts les temps d'aprés gameranking (note des joueurs).

Sinon c'est vrai que les graph ne font pas touts par exemple GTASA est mon jeux préféré alors qu'il est trés moche graphiqument, mais R* àla surenchére graphique on préféré mettre plus de contenu.

p_a_b_l_i_t_o
p_a_b_l_i_t_o
Niveau 6
17 avril 2008 à 22:59:41

Completement d'accord avec l'auteur du topic; les graphismes ne font pas tout et encore aujourd'hui la plupart des meilleurs jeux ont souvent plus de 10 ans ( ou presque ), OOT pour les jeux d'aventure, half life ou goldeneye pour les FPS, mario 64 pour les jeux plateforme,CS 1.6 pour le multi, FF VII pour les RPG, Diablo pour le hack n slash...
Alors je dit pas que les beau jeux sont nul hein ( bioshock, AC, dead rising et compagnie sont vraiment excellent ) mais de beau grpahisme ne remplaceront jamais la claque qu'a pu mettre half life ou OOT a son époque par exemple

nico_gamer59
nico_gamer59
Niveau 10
17 avril 2008 à 23:08:32

moi aussi !!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment