CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je voudrais une console, merci de m'aide

Louping
Louping
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:53:15

Mode je raconte ma life ON :

Franchement pour le live moi non plus je ne voyais pas l'intérêt, je me disais "je m'en fou, c'est nul, qu'est-ce que je vais faire de jouer avec d'autres mec que je ne connais pas". Un de mes copains n'a pas arrêté de me tanner pendant un an "mais qu'est-ce tu fou prend-le c'est génial tu verras" alors j'ai dis OK.....bah vraiment je ne regrette pas.

Je n’avais eu aussi que des consoles Sony et ca me faisait chier de prendre une xbox360. J’en ai pris une finalement car je ne me voyais pas attendre 1 an que la PS3 sorte enfin. Et bien même si ma console est partie 3 semaines en Allemagne je ne regrette pas mon achat.

Et même si aujourd’hui j’ai aussi une PS3, si tu compares seulement le produit console de jeu la PS3 peut aller se rhabiller

Mode je raconte ma life OFF :

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:53:22

Oui. Et sur ps3 non, à moins d'acheter à part et en import, la dualshock 3.

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:56:02

Je possédais une ps1, une ps2 et une psp.
Et là je suis passé à la xbox depuis 1 an et demi.
Et je ne le regrette pas.
Si je devais choisir aujourd'hui entre les deux consoles, je prendrai la 360.

Pourquoi ?
Parce que je n'ai aucune utilité du lecteur blueray.
Et que le catalogue de jeu de la 360 est beaucoup plus fournit, que la console est moins cher, et que l'on peut trouver un paquet de jeux à moins de 30€.
Et qu'il y a des exclusivités énormes ( mass effect, gow, etc... ).

Pourtant j'ai eu des problèmes de fiabilité avec ma console ( 4 ROD en dans les 6 derniers mois ) et bien meme avec ca, je prefere encore de loin la 360 à n'importe quel autre plateforme de jeu ( pc compris ).

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:57:03

A noter que je m'acheterai la PS3 quand il y aura des exclus qui m'interresse vraiment.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas, alors pourquoi l'acheter ? Alors que je peux avoir la 360 pour deux fois moins cher.

algerie2
algerie2
Niveau 9
16 avril 2008 à 14:57:31

c'est vraiment honteux de devoir payer plus cher une manette pour qu'elle vibre ! :nonnon:

barnabay
barnabay
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:57:44

moi je voudrais rajouter une petite parenthèse sur le live...
ok ça ne t'intéresse pas trop le jeux en réseau.
Mais le live c'est plus que ça !!

Vidéo à la demande
téléchargement de démo, de jeux, de contenu aditionnel...
le live payant sert a jouer en ligne, mais il existe le live gratuit qui te permet de téléchargé gratuitement certains contenu et ça c'est top !!!

Koopatroopadu31
Koopatroopadu31
Niveau 8
16 avril 2008 à 15:05:46

Merci pour vos réponses, c'est vraiment très sympa.

Mais en fait moi je vais prendre la ARCADE, donc je n'aurais pas de DD, donc pas de démo possible.
Sinon, si qqn sait si un pack premium avec GTA sort, je suis preneur. :-)

Louping
Louping
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:08:03

je voulais ajouter aussi de ne pas te prendre trop la tête car de toute façon quelque soit la console que tu vas prendre elle sera top et tu vas passer de bons moments avec.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:08:39

Non mais y a mieux, à l'achat d'un pack 360 + GTA, tu bénéficies de 60 € de réduction, déduit sur place à priori.

Louping
Louping
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:11:07

Sinon, si qqn sait si un pack premium avec GTA sort, je suis preneur.

=> il y a une offre pour l'achat d'une Xbox 360 et de GTA IV. 60 euros sont remboursés. L'offre débuterait le 29 avril pour s'achever le 15 juin. On arrive à une Xbox 360 arcade + GTA IV pour 208€ ou 278€ pour une premium.

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:11:12

Oui, attend le 29 avril.

Koopatroopadu31
Koopatroopadu31
Niveau 8
16 avril 2008 à 15:11:18

je voulais ajouter aussi de ne pas te prendre trop la tête car de toute façon quelque soit la console que tu vas prendre elle sera top et tu vas passer de bons moments avec.

C'est rassurant :)

Non mais y a mieux, à l'achat d'un pack 360 + GTA, tu bénéficies de 60 € de réduction, déduit sur place à priori.

Lien :doute:

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:13:00

http://www.xboxygen.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=7130

Confirmé par un responsable micromania ce midi.

Koopatroopadu31
Koopatroopadu31
Niveau 8
16 avril 2008 à 15:16:40

:bave: Arghh :bave:

Sonic360
Sonic360
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:17:40

Elle est tros cool cet offre sa vas faire des heureux

Sonic360
Sonic360
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:18:20

Moitier prix

Koopatroopadu31
Koopatroopadu31
Niveau 8
16 avril 2008 à 15:18:21

Imaginez que la concurrence mette le pack moins cher :bave:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
16 avril 2008 à 15:18:33

1 - PS3 ou XBOX360 ?? Je précise que je me suis légèrement renseigné, et vu que je ne possède qu'une petite télé 36 cm, je crois bien que l'achat de la PS3 ne servira à rien, si ?

:d) Pas nécessairement. Ce sera le même rendu sur 360 et PS3 de toute façon^_^

2 - Vu que je suis assez attaché aux consoles de sony (j'ai la PSP, la PS2 et la PS1), j'hésite à me procurer la XboX. Pour la XboX, sa ludothèque ne m'as jamais donner particulièrement envie, mais avec la 360, je commence à changer d'avis.
Il est donc évident que je connais mieux les licences de sony que celles de microsoft, mais ce qui est cool, c'est que les DMC et autres ont tous sauter sur XboX.
Alors, la question est la suivante : est-ce que la XboX360 peut faire tout ce que fait la console de sony ( connection avec la psp, films, musiques, internet etc... ) ou se contente juste de faire tourner des jeux ?

:d) Bien que la PS3 soit vraiment axé multimédia, la 360 fait a peu près le même chose (sauf la connection avec la PSP évidement et le naviguateur intenret)

3 - J'ai vraiment peur du "ring of death", et je voudrais savoir si la XboX élite peut avoir le RoD ? Et aussi, j'aimerais savoir si je pourrais avoir une XboX élite sans le disque dur et le micro, vu que le XboxLive ne m'intéresse vraiment pas, et le disque dur non plus.

:d) La Elite a la même fiabilité que la Premium et la Arcade. Les 3 ont un taux de SAV de 16%. Tu pourra l'avoir, mais le risque a baisser de 50% depuis les anciennes versions. Et je pesne que ce sera dur d'avoir la Elite sans les accessoires du pack (si tu veux seulement la Elite pour la couleur, sa sera dur de l'avoir sans le DD, mais si tu la veux que pour la fiabilité, sache que c'est la même que les autres :ok: )

4 - Si le jeux online ne nous intéresse vraiment pas du tout, quel est le principal atout de la 360 ?

:d) Pour moi, ses jeux ! Elle date de 2005, et a un an d'avance sur la PS3.

5 - Est-il possible de se procurer dans le commerce une 360 elite avec une manette filaire ( je ne me vois pas aller acheter des piles tous les jours ) sans DD et sans casque pour moins cher que 369€ ??

:d) Sa va être dur de l'avoir séparément :-(

6 - Je compte garder cette console toute ma vie, je suis légèrement collectionneur et assez passionné par les JV, est-ce que le jour où la garantie tombe il se peut que la XboX rende l'âme, dans 5 ans par exemple ?

:d) Evidemment, le risque zéro n'existe pas. Sans garantie, la SAV coyte 150€ il me semble...

7 - Quels sont les défauts de la PS3 et ceux de la 360 à part le bruit épouvantable de la bobox et le prix démesuré ainsi que l'installation de jeux sur la PS3 ?

:d) Alors pour moi, le point négatif de la 360 est seulement la fiabilité. Après, il est quasi-parfaite ! De bonne nouvelles licences, le pognon de MS (donc toujours plus de bonne nouvelles), pleins de bons jeux, les multis souvent meilleurs,etc...

Sur PS3, mais c'est clairement ses jeux ! J'ai la PS3, mais je compte m'acheter la 360 en plus en Juillet :oui: Pas assez de bons jeux sur PS3, mais sa viendra^^

Soul Eater Addict Spotted

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:20:48

Microsoft a fait très fort là...

80€ de réduction sur la console... 60€ sur GTA...

140 euros de moins...

vivionetheboss
vivionetheboss
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:23:00

Pour tous ceux qui disent que la PSP n'est pas compatible a la 360 c'est faux ...
On peut la brancher par USB et lire ses musiques etc..
Preuve+IMAGE :d)

http://www.playlipse.fr/actualite-psp-La-compatibilite-PSP-Xbox-360---informations---image_220.html

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment