1 - PS3 ou XBOX360 ?? Je précise que je me suis légèrement renseigné, et vu que je ne possède qu'une petite télé 36 cm, je crois bien que l'achat de la PS3 ne servira à rien, si ?
Pas nécessairement. Ce sera le même rendu sur 360 et PS3 de toute façon^_^
2 - Vu que je suis assez attaché aux consoles de sony (j'ai la PSP, la PS2 et la PS1), j'hésite à me procurer la XboX. Pour la XboX, sa ludothèque ne m'as jamais donner particulièrement envie, mais avec la 360, je commence à changer d'avis.
Il est donc évident que je connais mieux les licences de sony que celles de microsoft, mais ce qui est cool, c'est que les DMC et autres ont tous sauter sur XboX.
Alors, la question est la suivante : est-ce que la XboX360 peut faire tout ce que fait la console de sony ( connection avec la psp, films, musiques, internet etc... ) ou se contente juste de faire tourner des jeux ?
Bien que la PS3 soit vraiment axé multimédia, la 360 fait a peu près le même chose (sauf la connection avec la PSP évidement et le naviguateur intenret)
3 - J'ai vraiment peur du "ring of death", et je voudrais savoir si la XboX élite peut avoir le RoD ? Et aussi, j'aimerais savoir si je pourrais avoir une XboX élite sans le disque dur et le micro, vu que le XboxLive ne m'intéresse vraiment pas, et le disque dur non plus.
La Elite a la même fiabilité que la Premium et la Arcade. Les 3 ont un taux de SAV de 16%. Tu pourra l'avoir, mais le risque a baisser de 50% depuis les anciennes versions. Et je pesne que ce sera dur d'avoir la Elite sans les accessoires du pack (si tu veux seulement la Elite pour la couleur, sa sera dur de l'avoir sans le DD, mais si tu la veux que pour la fiabilité, sache que c'est la même que les autres
)
4 - Si le jeux online ne nous intéresse vraiment pas du tout, quel est le principal atout de la 360 ?
Pour moi, ses jeux ! Elle date de 2005, et a un an d'avance sur la PS3.
5 - Est-il possible de se procurer dans le commerce une 360 elite avec une manette filaire ( je ne me vois pas aller acheter des piles tous les jours ) sans DD et sans casque pour moins cher que 369€ ??
Sa va être dur de l'avoir séparément
6 - Je compte garder cette console toute ma vie, je suis légèrement collectionneur et assez passionné par les JV, est-ce que le jour où la garantie tombe il se peut que la XboX rende l'âme, dans 5 ans par exemple ?
Evidemment, le risque zéro n'existe pas. Sans garantie, la SAV coyte 150€ il me semble...
7 - Quels sont les défauts de la PS3 et ceux de la 360 à part le bruit épouvantable de la bobox et le prix démesuré ainsi que l'installation de jeux sur la PS3 ?
Alors pour moi, le point négatif de la 360 est seulement la fiabilité. Après, il est quasi-parfaite ! De bonne nouvelles licences, le pognon de MS (donc toujours plus de bonne nouvelles), pleins de bons jeux, les multis souvent meilleurs,etc...
Sur PS3, mais c'est clairement ses jeux ! J'ai la PS3, mais je compte m'acheter la 360 en plus en Juillet
Pas assez de bons jeux sur PS3, mais sa viendra^^
Soul Eater Addict Spotted