CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je voudrais une console, merci de m'aide

Koopatroopadu31
Koopatroopadu31
Niveau 8
16 avril 2008 à 13:15:28

Salut tout le monde :)

Alors voilà, j'ai un budget de 400€ et j'aimerais bien avoir une console new-gen, mais le gros problème c'est qu'en retournant tous les topics concernant les renseignements pour pouvoir faire son choix entre la Xbox360 et la PS3 j'ai remarquer qu'ils ne sont vraiment pas objectifs du tout.

J'ai plusieurs questions à vous poser, j'aimerais bien avoir des réponses argumentées, SVP. :-)

Alors voici mes questions :

1 - PS3 ou XBOX360 ?? Je précise que je me suis légèrement renseigné, et vu que je ne possède qu'une petite télé 36 cm, je crois bien que l'achat de la PS3 ne servira à rien, si ?

2 - Vu que je suis assez attaché aux consoles de sony (j'ai la PSP, la PS2 et la PS1), j'hésite à me procurer la XboX. Pour la XboX, sa ludothèque ne m'as jamais donner particulièrement envie, mais avec la 360, je commence à changer d'avis :( .
Il est donc évident que je connais mieux les licences de sony que celles de microsoft, mais ce qui est cool, c'est que les DMC et autres ont tous sauter sur XboX :-d .
Alors, la question est la suivante : est-ce que la XboX360 peut faire tout ce que fait la console de sony ( connection avec la psp, films, musiques, internet etc... ) ou se contente juste de faire tourner des jeux ?

3 - J'ai vraiment peur du "ring of death", et je voudrais savoir si la XboX élite peut avoir le RoD ? Et aussi, j'aimerais savoir si je pourrais avoir une XboX élite sans le disque dur et le micro, vu que le XboxLive ne m'intéresse vraiment pas, et le disque dur non plus.

4 - Si le jeux online ne nous intéresse vraiment pas du tout, quel est le principal atout de la 360 ?

5 - Est-il possible de se procurer dans le commerce une 360 elite avec une manette filaire ( je ne me vois pas aller acheter des piles tous les jours ) sans DD et sans casque pour moins cher que 369€ ??

6 - Je compte garder cette console toute ma vie, je suis légèrement collectionneur et assez passionné par les JV, est-ce que le jour où la garantie tombe il se peut que la XboX rende l'âme, dans 5 ans par exemple ?

7 - Quels sont les défauts de la PS3 et ceux de la 360 à part le bruit épouvantable de la bobox et le prix démesuré ainsi que l'installation de jeux sur la PS3 ?

Pour le moment, je n'ai plus de question en tête, merci de me répondre les copains :ok:

raptor21
raptor21
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:21:19

1/ peu importe la télé. bon évidemment t'aura pas un rendu full HD :o))

2/ connection psp : euh non ; oui pour les films, musiques (que tu peux écouter en jouant) , non pour internet (navigateur non présent).

3/ pareil pour le ROD, mais bon, on verra bien.
si le live ne t'interesse pas vraiment je ne sais pas sic'est le obn choix, vu qu'il prend une grosse partiedans les jeux, le plus souvent.

4/les jeux x)

5/ je ne pense pas. pour les piles >> soit piles rechargeables, soit batteries.

6/ tout est possible ^^

7/ t'as coté le principal, j'en vois pas vraiment d'autres génant...

Koopatroopadu31
Koopatroopadu31
Niveau 8
16 avril 2008 à 13:24:48

Hey c'était vraiment rapide, merci Raptor21 :-)))

T'es sûr que le live est le principal atout de la Xbox :doute: ?

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
16 avril 2008 à 13:28:25

principale atout : LES JEUX

Le live donne une dimension en plus et des heures, des heures de jeu

raptor21
raptor21
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:29:21

je l'ai depuis 1 mois, et oui, c'est quand meme un gros morceau non négligeable!
remarque cela dépend des jeux :
par exemple pour forza2, le solo est bien rempli, il y a de quoi faire, mais il y a encore le jeu en ligne pour débloquer les succès.
autre exemple avec GoW et Halo3 : GoW est très interessant en coop, donc quand tu n'as pas d'amis à coté de toi pour jouer, direction le live. idem pour halo 3, mais j'ai pas encore trop eu l'occasion de tester, et mon abonnement est terminé -_-" mais le fait de se retrouver avec des gens, tu te fais des amis, tu joues avec eux, tu les rejoins sur des parties quand tu veux, c'est vraiment fun!

c'est en tout cas ma premiere impression du live, depuis 1 mois.
après, quelqu'un qui a la console depuis plus longtemps que moi saura surement mieux te renseigner :ok:

Choubrouke
Choubrouke
Niveau 6
16 avril 2008 à 13:32:05

Arf, moi aussi je doutais un peu de l'intérêt du live, mais une fois qu'on y a gouté, c'est excellent, surtout avec le casque.

L'un des points intéressants de la ps3 c'est qu'elle a peut être plus de ressources inexploitées pour le moment que la 360.

Mais je te conseille vraiment la 360. ^^
Si t'as de l'argent, prends la elite car perso j'ai pris une premium et le disque dur à 20 Go c'est un peu limite quand même, le disque dur plus gros (120) est à 179€...

magnetie
magnetie
Niveau 8
16 avril 2008 à 13:32:46

Prends la ps3 si tu ne veux pas payer le live car avec les jeux en ce moment avec des durée de vide de 10h sa ne vaut vraiment pas le coup sans le live .

Mais bon aprés c'est comme tu veux , perso j'ai la 360 avec le live c'est pour ça que je ne prends pas la ps3 mais si je n'aurais pas asser de sous pour payer le live alors j'aurais pris la ps3 pour son online gratuit .

Koopatroopadu31
Koopatroopadu31
Niveau 8
16 avril 2008 à 13:36:51

Enfait le live est super-cool mais pas indispensable, si j'ai bien compris. Parce que moi, même sur pc je n'ai jamais aimer jouer avec qqn que je ne vois pas/connais pas :doute: C'est surement psychologique.

Sinon, vous savez si je peux trouver la elite pour moins cher qu'avec le disque dur ? Et enfin, à quoi sert le disque dur ??

En tout cas, merci pour vos réponses, ça fait plaisir. :oui:

overdose_
overdose_
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:37:33

1 - PS3 ou XBOX360 ?? Je précise que je me suis légèrement renseigné, et vu que je ne possède qu'une petite télé 36 cm, je crois bien que l'achat de la PS3 ne servira à rien, si ?

:d) Cela ne pause pas de problème, mais tu peux brancher une 360 sur écran PC avec un cable VGA spécial :ok:

2 - Vu que je suis assez attaché aux consoles de sony (j'ai la PSP, la PS2 et la PS1), j'hésite à me procurer la XboX. Pour la XboX, sa ludothèque ne m'as jamais donner particulièrement envie, mais avec la 360, je commence à changer d'avis :( .
Il est donc évident que je connais mieux les licences de sony que celles de microsoft, mais ce qui est cool, c'est que les DMC et autres ont tous sauter sur XboX :-d .
Alors, la question est la suivante : est-ce que la XboX360 peut faire tout ce que fait la console de sony ( connection avec la psp, films, musiques, internet etc... ) ou se contente juste de faire tourner des jeux ?

:d) La X-box a les 3/4 des jeux que sony a, mise a part quelque exclus comme Metal Gear Solid ou encore Final Fantasy. Sinon comme ta pu le cité, DMC ou encore GTA sont sur Xbox360 pour notre plus grand plaisir. :ok:

3 - J'ai vraiment peur du "ring of death", et je voudrais savoir si la XboX élite peut avoir le RoD ? Et aussi, j'aimerais savoir si je pourrais avoir une XboX élite sans le disque dur et le micro, vu que le XboxLive ne m'intéresse vraiment pas, et le disque dur non plus.

:d) Je ne sais pas si la 360 élite peux ou pas avoir le ROD, mais a mon avis oui. Cependant j'ai pu lire a divers endroit que l'élite courrer moins de risque de l'avoir et depuis la baisse des prix les consoles sont aussi plus fiable.

4 - Si le jeux online ne nous intéresse vraiment pas du tout, quel est le principal atout de la 360 ?

:d) Les jeux en eux même :-) , Les succès (gros atouts pour augmenter la durée de vie d'un jeu).

5 - Est-il possible de se procurer dans le commerce une 360 elite avec une manette filaire ( je ne me vois pas aller acheter des piles tous les jours ) sans DD et sans casque pour moins cher que 369€ ??

:d) Pour ne pas acheter des piles prend toi un rechargeur de batterie, sa coûte pas trop cher.

6 - Je compte garder cette console toute ma vie, je suis légèrement collectionneur et assez passionné par les JV, est-ce que le jour où la garantie tombe il se peut que la XboX rende l'âme, dans 5 ans par exemple ?

Aucune idée

7 - Quels sont les défauts de la PS3 et ceux de la 360 à part le bruit épouvantable de la bobox et le prix démesuré ainsi que l'installation de jeux sur la PS3 ?

Défault PS3 (pour moi) : Trop chère pour le peu de jeux quel propose. Live pas super ou moins conviviale que sur 360 car très peux de personne y parle.

Défault 360 (pour moi) : Le bruit (certes c'est pas vraiment important), sa fiabilité (qui depuis la baisse des prix a des consoles beaucoup plus fiable) .

overdose_
overdose_
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:39:35

à quoi sert le disque dur ?? :d) A stocker des démos de jeux que tu peux télécharger sur le X-box live, a sauvegarder tes parties de jeux, stocker de la musique, des vidéos ect..

En gros pas super utile si tu n'a pas le live :ok:

Sonickiller
Sonickiller
Niveau 8
16 avril 2008 à 13:39:41

1) Xbox 360. Sachant que si tu as un ecran d'ordi, tu peux brancher ta xbox 360 dessus... et avoir du HD!
2) La xbox 360 te permet de lire les dvd (les divx aussi il me semble), la zik, chatter sur msn...
3) Je me suis acheté une élite il y a 2semaines, et pour l'instant pas de problemes. Il n'en existe qu'une version, avec cables hdmi, micro, dd de 120 go etc.
4) Tu aurais tord (sauf si bien sur tu ne peux pas :) ) le live donne vraiment une autre dimension au jeu. Sinon, principal atout: sa ludotheque.
5) Non pas de manette filiaire. PAr contre, prends toi une batterie et le kit de recharge microsoft, pour 19€.
6) Une console peut tomber en panne n'importe quand :) Ma nes, qui doit avoisiner les 15 ans, marche encore du tonnerre!
7) Defaut de la xbox 360: problème de panne, adaptateur wifi payant, live payant.
Defaut de la ps3: sav apparemment peu compétent, peu de jeux, prix excessif.

Voila, sachant que j'avais le meme dilemne que toi il y a 2 semaines, et qu'en choisissant la xbox 360, je pense avoir fait un très bon choix et je ne le regrette pas! ;)

Koopatroopadu31
Koopatroopadu31
Niveau 8
16 avril 2008 à 13:44:57

Génial :)

Et vous savez si on peut remplir le disque dur de la élite autrement que par le live de la console ? Car si je vais jouer chez mes parents qui n'ont pas le net, je risque de ne pas m'en servir, merci.

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
16 avril 2008 à 13:46:51

Moi Perso j'ai eu toutes les consoles sony ormis la ps3 (mon frère l'a) et la 360 c'est ma premiere console microsoft, et bin didiou ! je regrette vraiment pas ! elle fait un peu de bruit (la ps3 en fait tout autan voir plus) il y a des jeux de fous (Gears Of War, Dead rising, Mass Effect, etc...) , et pour finir elle est pas chere. Le seul Hic, c'est que le live est payant....

Koopatroopadu31
Koopatroopadu31
Niveau 8
16 avril 2008 à 13:47:02

Ah oui, j'ai oublier, est-ce que la élite est la seule xbox de fiable ? Non parce qu'en fait elle propose des choses qui ne m'intéresse pas, donc je veux juste une XboX normal mais fiable comme la élite, et avec la différence j'achète des jeux :) Je peux à votre avis ?

Sonickiller
Sonickiller
Niveau 8
16 avril 2008 à 13:47:21

Le dd sert pour tes sauvegardes, stockés tes photos/videos, musiques... :)

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:49:48

Tout les modèles actuels sont sensé être fiable, arcade, premium ou Elite.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:51:15

En plus si tu ne comptes pas le remplir, opte alors pour un pack premium, il comporte l'essentiel afin de jouer et t'offres quand même la possibilité de profiter du Live et de ses options.

Koopatroopadu31
Koopatroopadu31
Niveau 8
16 avril 2008 à 13:53:42
  1. Tout les modèles actuels sont sensé être fiable, arcade, premium ou Elite.

T'es sûr ? :doute: j'avais lu sur un topic que la elite était silencieuse et nettement plus fiable que les autres. :(

En tout cas, ça me rassure de lire ça.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:55:12

Tout les modèles ont les mêmes composants, le prix de la Elite n'est là que pour justifier la présence du DD de 120 Go et du câble HDMI.

overdose_
overdose_
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:55:40

Et encore, le live est payant, oui, MAIS de qualité :oui :ok:
Et on trouve sur le net des abonnements de un an au live pour 30€ :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment