CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre façon d'acheter les jeux

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
15 avril 2008 à 09:36:52

Salutations,

Un petit débat sur votre façon d'acheter les jeux.
Achetez-vous les jeux neufs le plus souvent ? Préférez-vous attendre un peu et plutôt vous pencher sur le marché de l'occasion ?
Occasion Magasin ou plutôt particulier ?
Optez-vous aussi pour l'import afin d'avoir du neuf à moindre coût ?

En bref, vous êtes vous défini des règles d'achats ou est-ce que vous y allez à l'arrache selon le jeu ?

---------

Pour ma part, les jeux que je considère comme des gros hits, je les achète la plupart du temps en neuf en magasin. Depuis peu, je m'intéresse à l'import pour l'avoir à moindre coût, mais il faut que je sois sur de vouloir garder le jeu ( revendre un jeu d'import est un peu plus compliqué ).
Autrement, si le jeu m'intéresse mais que je ne suis pas super pressé d'y jouer, je vais attendre l'occasion.
Car j'ai remarqué que si j'achetais tous les jeux qui me plaisait dès leur sortie, souvent certains restait sous blister, et le temps que j'y joue, il se retrouvait sur le marché de l'occaz.
Sinon, niveau occasion, c'est soit magasin, soit bonbiz.

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
15 avril 2008 à 09:39:20

moi, je les achete en magasin le jour de la sortie et j'en revends aucun... Pas intéressé pas l'import ni l'occaz

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
15 avril 2008 à 09:39:23

1/3 neuf
1/3 occaz
1/3 qu'on me prete

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
15 avril 2008 à 09:41:16

Et j'en revends 2/3 environ le plus vite possible pour en tirer un max, avec les années je sais illico quel jeu prendra la poussière, même pour certains hit, donc basta

GT-kaIachnikof
GT-kaIachnikof
Niveau 8
15 avril 2008 à 09:44:12

moi ca depend les gros hits je les achétes a leurs sortie...enfin les jeux qui me plaisent les jeux que j'ai acheter leurs sotie...."PGR4","COD4","DMC4"(grosse erreur)...je pense a "GTA4"pour la fin du mois :ok:

Sinon le reste j'ai acheter d'occaz :ok: ou a 30euro en neuf.

j'evite d'acheter plus de 2 jeux en 1 ou 2 mois car sinon je sais plus ou donné de la tete et je ne fini pas mes jeux :-(

ps:a par ce mois ci hier j'ai recraquer sur Dead Rising et je me suis pris pour la premiere fois Viva pinata :ok:

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
15 avril 2008 à 09:45:05

A 70€ le jeu, je peux plus trop me permettre d'acheter neuf direct. Je revend donc les 2/3 de mes jeux, je garde que les cultes (genre Bioshock sur 360).
J'achète de temps en temps sur le net.

benali69
benali69
Niveau 6
15 avril 2008 à 09:48:49

moi tout depend de ce que mon pére me donne soit 100 euros pour faire l'année mdr nan je deconne je peux pas me permettre d'cheter beaucoup de jeux donc on m'en prete beaucoup et j'achete de temps en temps la j'ai mis 68 euros de coté pour gta y me manque 2 euros mdrr mais jvé les trouver (enfin j'espére) et puis vu que j'ai des amis qui adorent jouer au poker (comme moi) y va plus me reste grand chose pour gta mdrrr a part si je gagne !!

froltom
froltom
Niveau 43
15 avril 2008 à 09:53:07

8/10 d'occase quand le jeu passe en dessous des 30€ neuf
1/10 que j'achete en import
1/10 que j'achete neuf a la sortie

wildgamer
wildgamer
Niveau 8
15 avril 2008 à 09:53:14

Salut!
Moi en fait c'est plutôt simple, j'achète un jeu neuf que je finis rapidement, puis je le revends une quarantaine d'euros à game ou sur internet.Bien sûr les meilleurs restent dans ma ludothèque
Pour ma psp en revanche, j'achète les jeux d'occasion car les disques ne peuvent pas être rayés et les prix sont vraiment bas (une dizaine d'euros à tout péter)

faut_qu_jy_ail
faut_qu_jy_ail
Niveau 10
15 avril 2008 à 09:54:01

Tous D'occasion :ok: .
Si j'ai un jeu qui coute 50€ en magasin en occas' ( The Club par ex. ), je peux l'echanger contre un autre jeu qui coute le meme prix en magasin ( contre The Orange Box par ex. )

C'est ce qu j'ai fait hier, et LA Orage Box A 5€ au lieu de 70 :fier: :fier: .

[JV]Anubisnake
[JV]Anubisnake
Niveau 10
15 avril 2008 à 10:00:58

Ca dépend de l'importance du jeu.
Ma dernière acquisition : Dynasty warriors 5 en occaz,et vu son age,il vallait plus rien.
Mais pour ce qui est des hit : Devil May Cry, c'était neuf et collector ^^

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
15 avril 2008 à 10:05:38

Toujours sur play asia depuis septembre !
Sinon les jeux qu'il n'y a pas sur play asia, ben en occaz !
J'achète neuf pour certaines exceptions : GTA4, MK wii, SSBB, Mass effect...
Pour la ds j'ai un linker ^^

vivien68
vivien68
Niveau 9
15 avril 2008 à 11:06:46

moi je revend plus car quand j'ai subitement envi de rejouer au dit jeu et ben :malade:

sinon pour faire des economie j'achete sur internet. sur les 5 jeux xbox que j'ai 2 (halo 3 et skate) seulement sont neuf et encore je les ai recu a noel. sinon les 3 autres (dead rising, pgr3 et gow) 20€ sur priceminister

vivien68
vivien68
Niveau 9
15 avril 2008 à 11:09:57

dsl double post..

mais avec un pote comme on a a peut près les memes gout, on achete des jeux qu'on veut tout les deux et on se les prêtent.

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:11:37

occasion pour moi et neuf pour certains jeux comme gta 4 !

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:14:07

Toujours en occaz' :ok:
J'ai acheté aucun jeu neuf sur 360 (à part TDU que j'ai revendu...)
Et occaz' en magasin.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:23:18

pour les jeux x360, je ne les achète que très rarement neuf (il n'y a que halo 3 que j'ai acheté le jour de sa sortie) :)

j'utilise le marché d'occasion, j'achète, je revends, ou mieux j'échange, pas cher et efficace :)

pour les jeux wii en revanche là j'achète neuf le jour de la sortie, le marché d'occasion est loin d'être génial pour cette console (sauf si tu veux acheter des jeux tels que nights, GT pro series ou autres) :(

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
15 avril 2008 à 11:31:27

Moi j'achète en occaz sur Ebay (voir neuf si ils sont pas chers, donc 50€ grand max) les 9/10ème du temps, puis je revends car une fois fini j'y joue plus, j'arrive même à revendre plus cher que ce le prix que j'ai payé des fois :noel:

Et 1/10ème du temps c'est neuf en magasin, la dernière fois c'était pour Halo 3, la prochaine pour GTA IV, et celle d'après sûrement pour GOW2 :(

patrice
patrice
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:38:58

A part si le jeu est un Hit qu'il me faut "de suite" ^^, je me tourne vers l'occaz.

Mais si je trouve meme un Hit comme GTA4 d'occaz le jour de sa sortie ou le lendemain (donc impossible) eh bien je le prendrais d'occaz!
En gros l'occaz prime.

Ou acheter? La ou c'est le moins chere entre internet et les magasins tout simplement...

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
15 avril 2008 à 11:40:36

Tous d'occaz sur 2xmoinscher...sauf Assassin's Creed qie j'ai acheté neuf je n'ai pas pu attendre !!

Là j'ai acheté les 13 jeux suivants et ce pour 225 € sur 2xmoinscher !!!
COD2,3,4 (collector), mass effect (collector), gow (collector), ace combat 6, blue dragon, saints row, frontlines, dmc 4 (collector), Kameo, Rainbow six vegas et Darkness

Cela fait cher mais ça fait le jeu à 17 € pièce, ce fut une bonne affaire.
Mes jeux X360 :
Assassin's creed
COD 2
COD 3
COD 4
Mass Effect
GOW
Ace Combat 6
Blue Dragon
Saints Row
Frontlines
DMC 4