CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Condemned 2 = Silent Hill 2 ?

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
08 avril 2008 à 20:06:46

Voilà, je viens de lire le test de jvm (pas jeuxvideo.com!!!) sur Condemned 2 qui insiste sur le côté stressant et assez flippant du jeu. Je recherche depuis pas mal de temps un jeu qui me fasse ressentir la même sensation de peur et d'adrénaline que j'ai eu quand je jouais à Silent Hill 2 sur Xbox première du nom.

ça a été une expérience de jeu unique pour moi, une affreuse descente aux enfers que je rejoignais avec un peu d'appréhension avant de commencer mais une excitation et une tension sans commune mesure!!! :peur: :coeur:
Je jouais qu'à partir de 22h, noir complet et son sortant d'un ampli!!!

Bref, est-ce que l'ambiance de Condemned 2 vaut celle de Silent Hill 2 en terme de stress et de "flippe" :question:

:merci

Marcine
Marcine
Niveau 6
08 avril 2008 à 20:15:31

En parlant de ça je le recherche Silent Hill 2 :(

stanley_cubique
stanley_cubique
Niveau 9
08 avril 2008 à 20:21:10

J'ai la version collector double dvd etat neuf sur ps2 :bave:

peji5
peji5
Niveau 7
08 avril 2008 à 21:35:09

moi je suis tout à fait daccord avec toi "foxMcjab", silent hill 2
restera un must en matiere de stress et de checottes, à mon avis inégallé par condamned 2, j ai faillit plusieur foix mourir devant silent hill 2, lol. d'ailleur je me suis toujours demander si personne n'étais mort en jouant a ce jeu tant il fait flipper. Qui sait cela deviendra peut être une legende urbaine.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
08 avril 2008 à 21:47:16

peji5 :d) Bah c'est bien pour ça que je pose la question car pour moi je connaissais pas du tout la série et j'avoue que Silent Hill 2 reste pour moi la meilleure expérience de survival horror que j'ai pu avoir. c'est incroyable ce sentiment partagé entre la peur de pas mettre la galette dans la console car on sait qu'on va flipper mais l'envie d'y retourner encore car on aime les effets de l'adrénaline qu'il procure.

Alors l'ambiance de Condemned 2 équivaut Silent hill 2 ?

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:52:43

je sais pas si l'ambiance de condemned 2 équivaut à celle de Silent Hill 2, mais à mon avis condemned, c'est pas aussi fouillé que l'univers de SH!
Moi aussi j'ai l'édition double dvd de SH2 :coeur: ( je l'ai regardé des centaines de fois le making-of ^^ ).. ça me donne envie de rebrancher ma ps2 pour y rejouer!

-TuC-
-TuC-
Niveau 5
08 avril 2008 à 21:57:02

SH2 c'est simple . Je ne l'ai pas fini car il est trop flippant . Et je tien a y jouer la nuit seul et le son au max donc pour l'instant j'ai pas retrouvé le courage de le continuer (ou refaire pour me remettre ds le bain de l'histoire )

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:01:02

-TuC- je suis de tout coeur avec toi, je te tiens la main dans mes pensées si tu veux, mais finis-le!! Ne serait-ce que pour connaitre la fin! ( l'une d'entres elles en tout cas )

-TuC-
-TuC-
Niveau 5
08 avril 2008 à 22:03:23

La prison dans SH2 M'a terrorisé , l'hotel m'a achever , j'en pouvais plus , j'arrivais plus a faire un seul pas sans stressé a mort .C'etait donc plus possible de continuer .

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:04:49

Rien que d'y repenser, ça fout la pétoche!

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
08 avril 2008 à 22:06:41

c'est net!!! :peur:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:10:37

Rien que le fait de passer une porte ( avec le bon petit grinçement qui agresse nos p'tites oreilles qui va avec :) ) et de pas savoir ce qu'il y a derrière... j'ai frôlé plusieurs fois la crise cardiaque :-p

snake57280
snake57280
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:18:12

Je me suis egalement arretez dans l'immeuble tellement sa fait flipper , je sais meme pas comment j'ai fait pour y arrivée jusque la :mort:

gosan
gosan
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:24:35

Moi c'est "pyramide head" qui m'a vraiment choqué et terrorisé dans ce jeu .
le passage ou il est la ,en train de faire des choses bizarres avec des creatures bizzares et toi t'es planqué dans un placard avec une pétoche énorme en priant pour qu'il ne te trouve pas !!! (brrrr !!!!)

Pour moi ,un de mes jeux préférés de ma vie de gamer. (et ca fait un petit moment deja)

-TuC-
-TuC-
Niveau 5
08 avril 2008 à 22:26:15

clair . NOn mais SH2 il est juste totalement inégalé en matiere de jeux d'Horreur .
Y a pas un seul jeu , un seul film ,rien qui soit autant traumatisant quand on joue a ce jeu dans les condition necessaire .

snake57280
snake57280
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:32:18
  1. gosan Voir le profil de gosan
  2. Posté le 08 avril 2008 à 22:24:35 Avertir un modérateur
  3. Moi c'est "pyramide head" qui m'a vraiment choqué et terrorisé dans ce jeu .

le passage ou il est la ,en train de faire des choses bizarres avec des creatures bizzares et toi t'es planqué dans un placard avec une pétoche énorme en priant pour qu'il ne te trouve pas !!! (brrrr !!!!)

:d) C'est dans une cuisine et nous dans le placard , et on voit un montre avec un triangle sur la tete qui baise avec zombie sans tete :mort:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:36:51

Le Monsieur à la tête de pyrammide est le monstre le plus charismatique que j'ai jamais vu je crois! ( que ce soit en jeux ou en films )

benboss00
benboss00
Niveau 23
08 avril 2008 à 22:57:54

Mais n'imp quoi

Je vien de finir Condemned 2 j'ai jamais flippé pendant tout le jeu

J'ai jamais fini SH2 pourquoi ? Parce que j'ai flippé tout le long de ma partie !

chercher l'erreur :ok:

tabac_a_rouler
tabac_a_rouler
Niveau 5
08 avril 2008 à 22:59:15

Sur gameworld ils en parlent:
http://www.gameworld.fr/presentation-4042.html

benboss00
benboss00
Niveau 23
08 avril 2008 à 23:00:30

ah oui j'oubliais on ne verra casiment plus de chef d'oeuvre tel que SH2 grace a la censure merci qui ? merci les casuals !!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment