CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dvd illisible

SkualS
SkualS
Niveau 2
03 décembre 2005 à 17:11:44

Bonjour à tous !! Voilà, j´ai acheté un pack premium hier chez scoregames avec PGR 3. Une fois rentré chez moi j´installe tout, j´insère la galette de PGR 3 et je commence à jouer. Un circuit, deux circuits, et paf !! Je me prends le message suivant : "Ce disque est illisible. La région de la console n´est peut etre pas correcte". Je suis au courant des freeze du à la surchauffe mais je ne pense pas que ce soit le meme problème (la console et le bloc d´alim sont au frais et dans un espace dégagé). J´ai bien évidemment vérifié mainte fois la région de la console selectionnée mais rien à faire. En plus de ça, ça n´arrive pas ponctuellement, des fois je joue plusieurs heures sans que rien ne se passe et par moment je n´arrive meme pas à lancer le premier circuit.

Voilà, j´aimerai savoir si c´est arrivé à d´autres personnes, et ce que vous en pensez : la faute à la console ou au dvd (aucune rayure) ?

Merci de réponses. J´ai pas vu de sujet traitant ce pb mais s´il y en a déjà un, merci de me rediriger et de killer celui la.

anibale
anibale
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:13:35

Peut-être que ton cd est un zoné aux USA

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:14:14

C´est clair c´est assez chelou ton histoire mais tu as essayé de contacter microsoft ?

SkualS
SkualS
Niveau 2
03 décembre 2005 à 17:18:40

Non c´est clairement la version française. Et puis ce qui est étrange, c´est que le jeu démarre et j´arrive à jouer qd meme.

J´ai pas encore appelé microsoft, je vais déjà appeler score gmaes là pour savoir s´ils ont déjà eu des cas similaires et savoir si je peux ramener ma console chez eux pour tester un autre jeu...

Je vais tester un film aussi pour voir si c´est pas lecteur qui est touché ;)

Kaoru-
Kaoru-
Niveau 7
03 décembre 2005 à 17:21:51

Salut, SkualS

J´ai exactement le meme probleme

pack prenuim >PG3

et il me marque le meme message il me la marqué 2 fois depuis hier matin,
la console à tourner nonstop mais le jeux PGR on vas dire 10H max

Si c´est arrivé a d´autre personne merci de precisé ;)

Sinon skuals ta pas d´autre jeux pour voir si ca viendrai pas de pgr ?

rambo3leretour
rambo3leretour
Niveau 5
03 décembre 2005 à 17:22:52

ta console est debout non ?

kaelvin
kaelvin
Niveau 7
03 décembre 2005 à 17:24:08

Non elle est oblique lol ... Ha ce Billou, comme Sony il nous a bien mener en bateau ...

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:24:09

Mais appeler Microsoft je vous dis vous allez avoir une réponse clair à ce problème...

Kaoru-
Kaoru-
Niveau 7
03 décembre 2005 à 17:24:13

non je l´ai mit horizontalement je l´ai mi verticalement que 30min max mais apres je l´ai remit horizontalement

SkualS
SkualS
Niveau 2
03 décembre 2005 à 17:26:07

La console est couchée, j´ai eu vent de choses étranges qd elle est debout alors...

J´ai pas d´autre jeu mais je retroune chez score games vers 18 h si j´ai pas plus de détails sur le forum. Je leur demanderai de tester d´autres jeux la bas, et je dirai ce qu´il en est kaoru ;)

Merci pour vos réponses ;)

rambo3leretour
rambo3leretour
Niveau 5
03 décembre 2005 à 17:26:28

parce que a mon avis , si il nest pa bon pour les dvd de mettre la console a la verticale, ce nest pa bon pour le lecteur non plus et en particulier pour la lentille. après je dis ca , .....

Kaoru-
Kaoru-
Niveau 7
03 décembre 2005 à 17:27:27

Cool bonne initiative ;) moi je vais à micromania la je vais leur en parlé aussi je vous tien au courant

SkualS
SkualS
Niveau 2
03 décembre 2005 à 17:29:00

Je l´ai jamais mise sous tension en position verticale ;)

Kaoru-
Kaoru-
Niveau 7
03 décembre 2005 à 17:30:44

J´espere que ca viens du dvd ! vu que tu as pgr aussi c probable..

SkualS
SkualS
Niveau 2
03 décembre 2005 à 17:39:25

Bon, j´ai des news :D Je viens d´appeler score games et ils ont déjà eu ce problème. Ca vient du dvd d´après eux. Il y aurait une erreur de gravure à la fin du DVD, donc à l´extérieur du disque... J´ai du mal à les croire mais ils m´ont dit de passer au magasin, ils vont me l´échanger :p Je vous tiens au courant.

Continuez à poster si vous trouvez des solutions ;)

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:42:51

non mé c plus probable...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:52:23

rambo3leretour Posté le 03 décembre 2005 à 17:26:28 Avertir un administrateur à propos de ce message !
parce que a mon avis , si il nest pa bon pour les dvd de mettre la console a la verticale, ce nest pa bon pour le lecteur non plus et en particulier pour la lentille. après je dis ca , .....
:d) benh au contraire, ça devrait peser moins sur le chariot, donc poser moins de problèmes à ce niveau là... un jeu peut être rayé quand on le laisser par exemple dans le lecteur après avoir fini sa partie, il pèse sur le chariot... Pour finir le chariot est déreglé par rapport à la lentille, et quand la lentille lève la tête pour capter des informations (parfois à quelques micron du dvd), elle va trop monter, donc se prendre le dvd et la paf elle ne va plus recevoir aucunes informations, le dvd patine, ne se lance pas, ça raye.... donc ce problème doit être moins présent à la vertical
PS: pour la lentille je m´inquiète pas un jeu qui patine dessus souffrira... pas la lentille :ok:
RE PS: POUR TOUT LE MONDE, NE LAISSEZ JAMAIS VOS JEUX DANS LE LECTEUR UNE FOIS VOTRE PARTIE TERMINE, J´AI ASSER DEGUSTE A CE NIVEAU LA AVEC MA XBOX CAR JE LA CROYAIT TROP RESISTANCE, NE COMMETEZ PAS CETTE ERREUR POUR LA 360, CA PREND QUELQUES SECONDES DE RANGER SON JEU DANS SA BOITE
MEFIENCE MEFIENCE!!!!

Poseidoom
Poseidoom
Niveau 5
03 décembre 2005 à 18:06:38

Oui rangez bien vos jeux, et surtout mettez votre console horizontalement des la premiere utilisation, ne la mettez jamais debout, ma ps2 ne lit plus de dvd video à cause de ça, et si vous avez un lecteur dvd pour lire vos film, n´utilisez jamais votre xbox 360 pour lire des dvd video.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
03 décembre 2005 à 18:11:48

Bah c´est vrai que y a des chances que par la suite, le faisau ne frappe plus le dvd bien perpendiculerement, et donc il peut s´embrouiller avec des informations qu´il ne devrait pas capter, mais bon à part des chargements plus longs, ça ne pose normalement pas de problèmes... moi je la mettrai VERTICALEMENT :-) au pire le lecteur sera fichu dans quelques mois, mais j´ai bien envie de coser sa perte avant que la garentie soit fini, comme ça il me change de lecteur, j´ai un nouveau lecteur qui aura peu être été amélioré entre temps :-p

SkualS
SkualS
Niveau 2
03 décembre 2005 à 19:23:35

Bon, je reviens de chez score games. Mon cas n´est pas isolé :non: . Mais ce peut aussi bien etre le dvd que le lecteur optique de la console qui soit en cause. Aussi, ils m´ont bien échangé PGR 3 (contre un autre PGR 3 neuf :ok: ) mais je pense pas que ca change grand chose... :snif:

Ce qui m´a achevé c´est que si c´est la console qui est malade, je dois attendre la mi-janvier pour en avoir une autre...

Je me plains pas, en attendant j´en ai une qui marche à moitié mais bon...

Aller, je vais tester ce nouveau PGR 3, on ne sait jamais !!

Kaoru, tu me tiens au courant :merci:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment