CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"disque illisible"

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
06 avril 2008 à 19:43:36

Salut à tous!

Voilà, je connaissais le problème du désormais célèbre Ring Of Death, qui m'a attaqué par 2 fois déjà sans conséquence majeure, si ce n'est la perte de la partie en cours, mais un autre problème beaucoup plus emmerdant me pourrit la vie...

En effet, lorsque je joue, il m'arrive AU MOINS une fois par semaine d'avoir un phénomène étrange: exemple, je joue a FIFA 2008, et parfois j'entends la console faire des bruits suspects, puis les effets sonores de fond (spectateurs) disparaissent, et en général c'est le drame... : "le disque est illisible blablabla"... depuis le premier jour que j'ai le jeu ça me fait ça, et pas juste avec ce jeu, donc ça ne vient pas du disque!

La console a pourtant été achetée neuve, après échange avec une d'occasion qui présentait les mêmes phénomènes ce qui m'avait inquiété pour le futur, car ces symptomes furent les prémices de la mort de ma dreamcast il y a quelques années... donc j'ai préféré investir dans une neuve (j'ai payé la différence au magasin qui a repris la première console car selon lui y'avait pas de problème... :hum: )

Donc voilà, outre les ring of deaths et les freeze, ce problème de merde commence à sérieusement me courir sur le haricot...

Moi personnelement ce genre de phénomène c'est pour moi le syndrome de la console à lentilles en fin de vie... car mis a part la dreamcast, j'ai oublié de mentionner que c'est ainsi que ma Xbox (la toute première, pas la 360) m'avait laché... je venais d'avoir Ninja gaiden, et dès le premier jour "le disque est ilisible"... c t chiant mais c t de temps en temps... jusqu'au moment où c'était quasi-systématique et qu'il était devenu impossible de jouer plus de 10 mntes...

D'autres personnes sont elles concernées par ce problème du "disque illisible" ?

Comment le prouver au SAV ou au magasin chez qui on l'a acheté, mis a part en montrant des vidéos prises par nos soins sur le moment? Parceque les magasins ils vous répondent qu'ils vont "tester", ce qui est totalement con puisqu'ils se contentent de faire tourner la console avec un jeu sans jouer, ce qui limite énormément les chargements et donc les mouvements de la lentille, donc après tout contents ils vous rappellent en disant que la console à rien... :hum:

Voilà, et désolé à toutes les personnes que j'ai ennuyées avec mon topic, mais honnêtement ça me casse le cul, en gagnant une paye de merde, de sacrifier tant d'argent pour quelque chose qui marche à moitié... (ah l'époque de la SNES...)

WArChieFF
WArChieFF
Niveau 10
06 avril 2008 à 19:46:53

J'ai deja eu ce problème et c'est vrai que c'est vraiment très emmerdant :ok:

momox360
momox360
Niveau 8
06 avril 2008 à 19:48:49

Je comprend tout a fait ton etat desprit..Moi aussi ,je trouve scandaleux qu'on doivent hesité a lachat d'une console a cause de sa fiabilité aujourdui.. les ges (tous) se permettent de bacler le travail et de corrigé sa plus tard, que ce soi pour la ps3 et ses querlques lecteur, la xbox , et meme les jeux ou les nombreux bug sont corrigé par des MAJ...Nous vendres des beta, voila se quil font..

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
06 avril 2008 à 19:51:27

momox360 Posté le 06 avril 2008 à 19:48:49 Nous vendres des beta, voila se quil font

c'est carrément ça! Sauf que là pour ma console qui marche pas, je vais quand même devoir débourser encore un peu de thunes, alors que moi j'ai payé X euros pour une console QUI FONCTIONNE NORMALEMENT!! Je dois dire que je suis assez dégouté de la tournure que prend le marché vidéoludique...

DwayneCarter
DwayneCarter
Niveau 5
06 avril 2008 à 19:55:46

'Tain pourquoi ta écris un truc aussi long ? :(

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Lamour est un enfant de bohème à qui pour lavoir croisé je dédis ce poème. Mon cSur, jadis meurtrie par de cinglante remarques et jugements au combien lapidaires, brille à présent grâce a lui et illumine ma vie tel le plus puissant des luminaires. Je tai croisée au petit matin dans les faubourgs sordides, toi, petite fille aux mSurs légères, dans ton regard on pouvais lire la lassitude .. et une tristesse dont je devinais quelle nétait nullement passagère. Tu nétais rien petite trainée à cinq sous, tu nétais rien, pourtant tu mas rendu fou. Ton corps fut mon hôtel, je lui rends grâce de mavoir fait gouter une part de divin, levant les yeux au ciel, tu évitais tout face à face et semblait déjà si loin. Lamour est un enfant de bohème, tu mas laissé ma belle, afin de poursuivre ton chemin, pour te dédier ce poème jai délaissé ma pelle, enfin, toute entière tu mappartiens .Prisonnier de ton amour je me sens libre de leurs barreaux, ensemble pour toujours, deû je en passer par être ton bourreau& :noel:
:( : Ha ok le pavé ..

soldiers001
soldiers001
Niveau 10
06 avril 2008 à 19:58:41

J'ai eu le méme probléme souvent sur Fifa 08 d'ailleur et j'ai remarquais que pour éviter ce probléme qu'il fallait pas lancé le jeu quand par exemple on a éteint la console et que on la rallume et on lance le jeu direct, maintenant quand le jeu est déja dans la console j'ouvre le tiroir et je le referme pour lancé le jeu et depuis plus de probléme !!!

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:00:41

moi ca a commencé a le faire de temps en temps puis ca a vite empiré,apres il fallait que j'ouvre/ferme le tiroir plus de 50 fois pour qu'elle lise un jeu

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
06 avril 2008 à 20:03:17

soldiers001 Posté le 06 avril 2008 à 19:58:41 maintenant quand le jeu est déja dans la console j'ouvre le tiroir et je le referme pour lancé le jeu

ouiiiii!! c'est moi aussi la seule "technique" que j'ai trouvée et qui fonctionne, pour fifa en tout cas, plutot bien!

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:04:35

"technique" qui ne va pas fonctionner longtemps croyez moi :ok:

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
06 avril 2008 à 20:10:03

PsychoticGamer2 Posté le 06 avril 2008 à 20:04:35 "technique" qui ne va pas fonctionner longtemps croyez moi

bah justement, malheureusement je te crois...

Pour être franc, je regrette d'avoir acheté ma 360... y'a des bons jeux, là n'est pas le problème, mais je supporte pas un truc aussi peu fiable qui regorge de couilles en tout genres... j'appelle ça se foutre de la gueule du monde et il est clair que si c'était à refaire, malgré les jeux présents, j'en rachèterais pas une autre...

terrafos
terrafos
Niveau 4
07 avril 2008 à 10:53:47

J'ai eu le cas aussi avec Fifa08 et ma asolution a été d'utiliser Skip Dr pour rendre mon Fifa08 nickel. Depuis plus de disque illisible depuis 3 mois.

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
07 avril 2008 à 11:13:36

ma 360 est au SAV pour ce probleme... et j'ai eu la meme chose avec la xbox1

fredgame
fredgame
Niveau 7
07 avril 2008 à 11:41:43

j'ai actuellement le meme probleme

dirt
burnout paradise
call of duty 3
nfs pro street
table tennis

tous c'est jeux sont impécable
donc je lance c'est jeux et tous (disque illisible)(systematique)

hier j'appelle microsoft et ma garantie et expirée

cette apres midi je vais aller a (scoregame)(j'ai une extention de
garantie)

je vais me pointé avec c'est meme jeux pour leur faire constaté
et repartir avec une nouvelle bécane (je l'espere :-)

deker69
deker69
Niveau 9
07 avril 2008 à 11:55:13

mais le pire c'est que des fois a cause de ce probleme la console te pourrie les jeux moi par ex ma xbox m'a bien raye CoD 4 et Assassin's Creed !

fredgame
fredgame
Niveau 7
07 avril 2008 à 12:01:18

les rayure je connait aussi (sur plusieurs tour et bien gras)

mass effect: x2

lost odyssey:(cd2 x2)(cd4 x1)

[baz]
[baz]
Niveau 7
07 avril 2008 à 12:25:49

J'ai aussi eu le problème du "disque illisible" avec une 360 en moins de 6 mois...je l'ai échangé contre une neuve(merci au vendeur qui a bien voulu l'échanger!) et de nouveau "disque illisible moins de 6 mois après....
J'ai chopé les boules:démontage de la console et réparation par un collègue qui s'y connait(je n'ai pas du tout confiance dans le SAV!!).
Après nettoyage de la lentille et recalibrage du laser,ça fonctionne...mais ce n'est que temporaire et je sais bien que je devrais changer la lentille voir le lecteur dans quelque temps....

gosan
gosan
Niveau 10
07 avril 2008 à 12:37:29

J'ai exactement le meme probleme que vous en ce moment meme.
Obligé d'ouvrir et de refermer le tiroir pour enlever "disque illisible".
En plus de ca ,la console vibre a fond pendant la lecture d'un jeu et la lentille fait des bruits vachement bizarres.
Juste en touchant à peine la console ,la lentille fais un bruit de ressort dedans ,comme si elle tenait que par un fil.
Bref ,apres le rod ,j'ai ca et ma console n'est plus garantie.

Donc ,dites le moi franchement ,elle va crever ?

PS: c'est clair que c'est vraiment du gros foutage de gueule cette console.

gosan
gosan
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:23:26

J'ai oublié de préciser que de temps en temps ,elle me fout de belles rayures circulaire sur les jeux.

Ya t-il un moyen de réparer si je démonte la console, vu qu'apparement c'est juste un probleme mécanique et pas technique ?

Merci pour vos réponses.

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
21 avril 2008 à 08:45:53

Mouais, dans tous les cas, le jeux sur console me semble être uen entreprise à court terme, jusqu'a ce que la lentille lache, on est en sursis quoi... Et arrivera bien un moment où nos consoles ne seront plus vendues ( d'ici quelques années ) et où nos jeux seront bons pour le rebus, car on ne trouvera plus de console en état de fonctionnement.

Personnelement, je préfère jouer sur PC où mes lecteurs dvd carburent depuis plusieurs années sans aucun souci... et où une éventuelle panne peut vite être résolue en remplacant sois même son lecteur ( 15 minutes à tout casser )...

Ninja-sroll
Ninja-sroll
Niveau 9
21 avril 2008 à 08:51:05

J'ai eu ce probleme de "disque illisible", ca me le faisait sur blue dragon et mass effect, je pouvais plus lancer une partie sans que ca me le fasse 2 ou trois fois en 1 heure :-( Mais depuis un certain temps je n'est plus ce probleme, me demandez pas comment ca se fait je serais incapable de repondre :hap:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment