CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une experience de sav

koopacabana
koopacabana
Niveau 5
03 avril 2008 à 11:53:15

voila je viens témoigné de mon expèrience du sav de la 360.

bon a l origine j ai fais partir ma 360 en allemagne pour un problème de lecteur dvd qui raillé mes jeux. J appel leur hotline je tombe sur gas dynamique qui direct m indique comment m y prendre pour leur envoyer la console. Le gas super clair pro et tout, pas d attnete sur leur standrad, 2 jours apres mon coup de fil ups debarque recupere ma box. 2 semaines aprés a peine, soit hier je recoi ma console dans une belle boite niquel pas un pet je sort la console de son packtage. Elle est toute belle toute propre, par curisosité je check les num de serie c bien ma console qu on ma renvoyer. Un pote debarque on charge gow et on s attaque une petite partie avec une bonne biere.
Le pannard quoi, sauf que le plaisir est de trés courte durée. 15 min plus tard la console freeze, premiére fois que je la voi freezé pour le coup. Je l etein la check un coup, elle est pas chaude rien de special, je la rallume et la surprise le ROD, console hs :s.
Du coup j attrape mon tel et contact le support microsoft. et la c le debut de la grande aventure.
Premiere appel je tombe sur un tech de nivo 1 qui me fais faire deux trois test de base, suite a c test sans que je demande rien le gas m annonce qu il va me transferé a son responsable, jusque la tout va bien je me dit voila des gens serieux pas besoin de raler ou quoique se soit je suis direct transferé sur une presonne competente, sauf que je passe 10-15mn en attente avec une belle musique bien molle, mes paupiere sont lourde, et bam au bout d un moment je suis tout simplement deconecter par leur standard.
donc je rappel un coup, re tech niveau 1 qui qd je lui donne mon num de dossier n a aucune trace de l appel precedent (super serieux sa de leur part) donc rebelotte on refait leur procedure en mousse a la fin le tech de la meme facon que son collegue me transfert a son responsable. et la surprise la meme je suis redeconnecter au bout d un certain temps d attente.
Sur le coup sa me fane, je decide de passer a autre chose leur standard doit etre over booker ou je ne sait quoi. je l es rappel une petite heure plus tard, le cirque du tech nivo 1 recomence, elle veu me transferé je lui que non je vais encore etre deco, la femme me sort je peu rien faire je vais vous transfere, moi je lui annonce que je suis entrain de perde ma soiree avec leur service technique que sa me soul, texto je lui sort sur un coup de nerf " j en ai marre rembourser moi votre console de merde je vais aller m acheter une ps3" bam elle me raccroche au nez, du jamais vu, j ai bosser en hotline, eu affaire a bcp de hotline comme tt le monde je crois mais c la premiere fois qu on me raccroche au nez surtout que pour le coup je l ai pas insulter ni quoique se soit juste reclamer un remboursement.
Donc la j avou, malgre les medecine douce, je suis bien remonté en pression je les rapel, je passe le niveau 1 et on me transfert. 12 mn d attente et au miracle la responsable decroche.
Ok je retrouve le sourire on va pis etre enfin me proposé une solution, mais non grosse deception la responsable me porpose une seul chose de lancer la procedure de retour sav. ok tres bien moi de mon coter je lui demande qu elle menvoi soit un courrier soit un mail pour me certifié qu a son prochain retour de sav ma console sera en etat de marche. La elle me dit c pas dans la politique maison et refuse systematiquement de faire quoique se soit d autre qu une procedure de retour sav. Je m enerve un peu lui expiquant que le c inadmissible, je leur envoi ma box en reparation pour un probleme mineur, lecteur de dvd hs, et eux ils me renvoi une console hs avec un rod, que legalement un sav s engage a faire des test de fiabilité sur un produit avant sa sorti de sav que la clairement rien a été fais (10 mn de gow console en ROD) elle me renvoi sur le rapport d intervention en anglais (super pour ceux qui parle pas anglais) ou en gros on me dit qu ils ont changer le lecteur dvd et effectué des test manuel et intensif a l aide d un pc, super leur papier glacer sans tampon ni aucune signature. La "resposable" me dit que j aurais pas plus a mon second retour sav, la je rale a nouveau rembourser moi ma console point barre il veulent rien entendre. Apres 20 bonne minute de monologue la miss "responsable" de rien me propose un geste commercial, waou sont trop genereux chez crosoft ils te propose un choix de jeux premiere generation (kameo, pgr 3 ect ) super des jeux a 20 eurs ou une manette.
Je fini par accepter leur manette et engagé la procedure de retour sans aucune garantie de fiablité au retour de la console la meme qu au premeier envoi avec un delais plus long. 5 jours de plus il changent la porcédure de reécuperation cette fois ups va venir avec un carton spécial pour y mettre l'uc et cette fois ci mon alim. Cette fois aucun mail pour me prevnir du passage d ups ni contact rien la responsable me laisse dans le vague total.

Voila ou j en suis, en gros désespéré de ne pas pouvoir jouer mais surtout qu'on me prenne pour un con.
J aimerais savoir si certains d entre vous avez experiemntez des retour sav aussi chaotique. N ai je aucun recour dans le sens ou au retour sav le produit est en plus mauvaise état qu au depart. Ou v a t il falloir qu elle passe 5 fois par leur sav pour qu il me la remplace ??? dans se cas autant que je revende mes jeux et que je m en retourne au monde du pc finalement bcp plus fiable??

de toute maniere je compte les rappeler today dans l'espoir de tomber sur quelqu un de competent.

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
03 avril 2008 à 11:55:09

Titre du topic + Enorme pavé = Pas envie de lire :-(

code_xbox
code_xbox
Niveau 5
03 avril 2008 à 12:00:13

chaud j'ai tout lu :noel:

koopacabana
koopacabana
Niveau 5
03 avril 2008 à 14:22:48

merci de m avoir lu

j ai rappler leur sav je viens encor de passé une heure avec leur hotline resultat microsoft se fou royalement de c client et ne prend a aucun moment c responsabilité contractuel en gros amis joueur on est des vaches a lait juste bon a lacher nos tunes pour remplir les poche de bill

j ai les mort ma console est hs et vu comme c partie je pourrais surment pas me faire plaise devant un bon gta avant longtemps mais ce qui me degoute le plus c de voir comment microsoft traite c client

certain d entre vous n ont pas entendu parler d action regroupant plusieur joueur 360 contre crosoft ?? ou d une assoc de conso ayant traiter des problmeme lié au xbox??

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
03 avril 2008 à 14:31:26

tu peux déjà remercier microsoft pour leur SAV compétent et pour la manette...

[HTF]-Flippy
[HTF]-Flippy
Niveau 8
03 avril 2008 à 14:32:06

ma curiosité ma fait tout lire, et la réponse a ta question est je ne sais pas dsl :)

koopacabana
koopacabana
Niveau 5
03 avril 2008 à 14:47:08

hum math franchement je les trouve loin d etre competent nivo sav
oue la hotline est gratuite oue il sont rapide a te renvoyer ta console mais bon si c pour me renvoyer une console dans un etat encor pir qu a l origine je m en passe de leur service, la manette c mignon mais c franchement le mini sur un coup comme sa un foirage total de leur sav la moindre des choses serai un échange standard de la console
et dir que j ai lacher l univer pc en me disant sur console je v pouvoir jouer tranquil la c bon les console c fini pour moi

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
03 avril 2008 à 14:51:13

pour ca d'accord... mais il font quand meme des efforts! ok MS nous a sorti une consolle foireuse mais ils font tout leur possible pour le clients.

Mais je comprends ton probleme et surtout j'espere qu'il va pas m'arriver la meme chose, ma console est au SAV pour lecteur hs...

ke76
ke76
Niveau 10
03 avril 2008 à 14:58:50

c'est chaud ce qui t'est arriver je n'ai pas la console j'envisage de me l'acheter mais je remarque souvent des problemes lié a la console alors j'ai pas trop envie de l'avoir 1 an et hop retour sav ou la gardez plus longtemps pour me rendre compte dans 2 ans si elle ne marche plus que la garantie et foutu et vu comment il nous traite au sav sa me dit trop rien c'est le sav d'ou ? et tu la depuis combien de temps ? :noel:

koopacabana
koopacabana
Niveau 5
03 avril 2008 à 15:00:36

ils ont fait des effort c sur mais la on parle de micorosoft une des societe les plus riche au monde

je comprend par leur politique
ils investissent des milliard de dollards sur leur console pour percé sur le marché

deja ils se plantent royal sur le fiablité du produit, ensuite il font quelque effort pour ratraper le coup (extention garantie hotline gratuite sav reactif)
mais reste qu en cas de litige avec un client ils ont incapable de reagir de faire de vrai offre pour ne pas perdre leur client
sans parler du fait qu a mon avis sa leur reviendrais bcp moins chere un echange standart sur ce genre de cas plsutot qu afreté UPS a chaque fois enfin c mon avis

avec se genre de mentalité sony n a pas trop a se faire de souci de la part de la concurrence vu que pas mal de jouer 360 risque de finir sur une autre plateforme qd ils ont auront marre d etre pris pour des pigeon

math franchement j espere pour toi que t as console te reviendra en un seul morceau, si sa se trouve je suis qu un cas isolé

koopacabana
koopacabana
Niveau 5
03 avril 2008 à 15:38:19

pour te repondre ke76

ma box a un an et 4 mois aparment issu de la serie avec un lecteur dvd defaillant

pdt un an a part mes prob de rayure j ai eu 0 soucis malgre quelque belle nuit blanche passe dessus

leur hotline est au maroc je pense et aparment ils sont tres limiter en procedure

le sav est en allemagne : delais de sav tres court table sur une moyenne de deux trois semaines

pour les histoire de garantie, d origine now c deux ans et dons mon cas et celui des RoD t as garantie passe a un an

apres de ce que j ai peu en voir les nouveau model de 360 sont bcp plsu fiable particuleirement la elite en gros sa fais 2 ans qu on fais de la beta test sur leur console voila j espere avoir pu t aider a te decider

koopacabana
koopacabana
Niveau 5
03 avril 2008 à 15:40:38

oups erreur de ma part ta garantie suite a un Rod passe a 3 ans

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
03 avril 2008 à 15:41:47

Sujet interressant, mais trop developpé et trop de fautes, du coup ca saoul de lire.

Moi j'ai envoyé ma xbox 4 fois au sav, à chaque fois pour un problème de ROD.

Au 2éme ROD, la console a tenue 3H quand meme.
Je l'ai renvoyé le lendemain.

Au 4éme ROD, ils m'ont enfin échangé la console. Manque de pot, ils ne m'ont pas renvoyé l'alim qu'ils m'avaient demandés à l'origine.
Du coup, j'ai la console, mais plus d'alim.

koopacabana
koopacabana
Niveau 5
03 avril 2008 à 15:56:43

a oue dsl pour les faute suis pas doué a se niveau et la suis au taf pas vraiment le temps de me relir

mais dit moi tu les a pas un peu insulter la t as console qui part 4 fois en rep et chaque fois elle retombe en rade

m avais semblais lir a plsuisieur fois sur des postes que pour les histoire de Rod au bout du 3 ieme sav t avais le droit a un echange standard en ts cas a ta place je leur rentrerais un peu dans le bide

run360-83
run360-83
Niveau 7
03 avril 2008 à 15:59:15

put...!on va pas basculer chez sony quand meme!la mienne viens de me lacher au bout de 2 ans et demi...(freeze,pas de rod...)ca me coute 85 euros...j espere que ca va aller jusqu a cet ete et je prendrai la jasper....passer chez sony c comme me mettre une balle dans le slip!

dr_fred2
dr_fred2
Niveau 9
03 avril 2008 à 16:08:26

Le SAV de sony est pire, il suffit de jeter un coup d'oeil sur leur forum pour voir tous ceux qui ont renvoyé leur ps3 pour le fameux problème de lentille, certains ont attendu plus de deux mois le retour de SAV.

koopacabana
koopacabana
Niveau 5
03 avril 2008 à 16:14:11

mdr

perso je v retourner aux source lacher les consoles et rebooster mon pc

ke76
ke76
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:31:00

moi je vais voir la xbox 360 a 260 euros me plais assez mais j'hesite encore car pas envie de parlez sav !!!! ou investir dans pc je sais pas (hesitation ! )

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
03 avril 2008 à 16:40:20

Bon j'ai lu au final :)

C'est chaud pour toi. J'ai eu deux fois affaire au SAV, mis à part que sur ces deux fois, la même connasse, Maya, m'a raccroché au nez...

Aprés j'ai pas eu d'autre problème

subwiser
subwiser
Niveau 7
03 avril 2008 à 16:40:27

salut, j'ai moi aussi envoyé ma console au SAV (ups est venu la chercher lundi) pour le meme probleme (lecteur rayant les dvds)

en lisant (entierement) ce topic, je commence a avoir un peu peur...

je vous dirai quand je la recevrai, si elle dure plus de 10min !

en revanche j'ai une petite question : j'ai acheté ma 360 en juin 2007 et la garantie est donc presque finie... est ce qu'elle est automatiquement prolongée de 2 ans en cas de retour au SAV ?

merci

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment