CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage sur le jeu video

pierro44
pierro44
Niveau 9
30 mars 2008 à 17:51:13

Pour moi le JV c'est une vraie passion.Et c'est clair que j'aurai du mal à m'en passer.Mais je joue seulement le weekend,en semaine j'ai trop de taff!!
Comme le dise certain c'est un art comme le cinéma ou la musique mais ca ne m'empeche pas non plus de sortir pour voir du monde.Je ne suis pas le gros geek qui passe ca vie dessus!!

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
31 mars 2008 à 11:57:39

:up:

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
31 mars 2008 à 12:07:33

Alors je vous demande a tous de bien vouloir repondre a cette question sans mentir ,
"Que vous apporte réelement le jeu video? Reconnaissez vous que vous passez peut-etre trop de temps dessus et que c'est devenue une certaine dependance?"

Moi je joue une heure et demi par jour si je prend la moyenne de la semaine, le jeux vidéo m'amuse et c'est sympa de parler avec ses vrais potes en Live et oui certains avec qui je joue sur le live je les connais depuis mon plus jeune age :ok:

Une dépendance non je m'arrete en pleine partie si je dois allé voir ma copine ou mon meilleur pote par exemple.

Par contre une chose que quelqu'un a dis sur ce topic est vraie et je partage sont opinion les jeux de nos jours sont beaucoup porté sur le jeu en ligne est parfois voir souvent au détriment de la campagne solo ou même du multi splitté :ok:

Oncle-Tan
Oncle-Tan
Niveau 7
31 mars 2008 à 12:17:17

Faut savoir doser les jeux videos; allez voir les pots et copine, moi je fais tout ce que j'ai a faire pi je joue, et dès qu'il faut arreter je stop, celui qui aime les jeux videos c'est comme celui qui aime la pêche, c'est notre plaisir.

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
31 mars 2008 à 12:26:04

" celui qui aime les jeux videos c'est comme celui qui aime la pêche, c'est notre plaisir. "

==> c'est quoi le rapport avec la peche ?

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
31 mars 2008 à 12:40:14

la peche meme si ca peut paraitre debile , t'es a l'exterieur au moins , tu communies avec la nature :noel:

Oncle-Tan
Oncle-Tan
Niveau 7
31 mars 2008 à 12:48:23

t'arrive a communiquer avec les arbres !!! Et la pêche c'est un exemple, pi je vois que sur tout les forums ya des cons pour faire chier, alors ton idée pourri auquel j'essayé de m'interesser est nul, et de dire que le jeu video est limite une drogue c'est ta vie, ici on parle de jeu, et pas qu'il faut retirer les jeux.

Oncle-Tan
Oncle-Tan
Niveau 7
31 mars 2008 à 12:49:36

Jeuxvidéo.com et pas sansjeuxvidéo.com

Oncle-Tan
Oncle-Tan
Niveau 7
31 mars 2008 à 12:53:20

Pi je prefere rester chez moi a jouer au jeux et apprendre des chose et faire mon sport, que rester le cul planter a la pêche a communiquer avec les arbres(ou les poissons, bop, bop), je communique avec mes amis, des êtres vivants qui ont des sentiments !

Oncle-Tan
Oncle-Tan
Niveau 7
31 mars 2008 à 13:04:13

Je m'excuse pour ceux qui vont me trouver vulgaire, mais yen n'a marre des gens qui se foutent de se que l'on écrit sur les forums, on donne son avis et yen n'a toujours un pour ce foutre de notre réponse, alors nico_co_8 j'ai envi de te dire casse toi et laisse la place au sujet interessant, et si c'est pour faire un forum et faire chier le monde, ba bouge toi le cul plutot que de rester le cul vissé derriere ton ordi, et va commuiquer avec la nature :rire: Oh elle est forte celle-là, je la ressort au prochain forum :merci: :ok:

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
31 mars 2008 à 13:05:45

loool mdr
t'es vener?

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
31 mars 2008 à 13:09:19

moi mes potes se droguent tous donc pas la meme vie je prefere etre seul que mal accompagné ...
eh oui je prends les arbres dans mes bras pour le faire un calin :noel: suis je normal? :noel:

Oncle-Tan
Oncle-Tan
Niveau 7
31 mars 2008 à 13:09:44

Ouais je suis vener, je donne mon petit avis et tu te fout de ma gueule, et je vois que sur tous les forums c'est la même chose, de toute manière je viens sur les forums parce que ma console est HS, dès que je la récupère je skoite la console et adieu l'ordi, j'ai du monde qui m'attend sur le live.

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
31 mars 2008 à 13:19:42

"Que vous apporte réellement le jeu video?"

- Alors le jeu video m'apporte une distraction, comme pourrait le faire autre chose.

"Reconnaissez vous que vous passez peut-etre trop de temps dessus et que c'est devenue une certaine dépendance?"

- Trop de temps non. Sortant de grosses périodes de MMORPG, je dirais que là j'y passais trop de temps et qu'il y avait dépendance.
Sur console, il est plus facile de s'auto-limiter, même s'il est vrai qu'avec le live on peut avoir tendance à jouer plus.

Pour conclure, je dirais que tout dépend des personnes, mais il est vrai que tout le contenu online des jeux pousse vers une certaine augmentation du temps de jeu.
A contrario, le marché du casual gaming se développe en parallèle.
Donc, tout reste une question de mentalité.
Et puis, à l'époque de la snes, je n'avais pas besoin de live pour passer mes journées sur secret of mana par exemple ( ou meme à l'époque de l'atari st pour jouer à donjon master ).

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
31 mars 2008 à 13:53:40

merci pour ta reponse hellsweeper.

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
31 mars 2008 à 13:56:26

dsl oncle tan mais j'aime bien taquiner , ne prend pas ca comme un manque de respect mais ne compare pas les jeux video avec la peche car ya aucun rapport...

Oncle-Tan
Oncle-Tan
Niveau 7
01 avril 2008 à 11:42:51

J'ai juste dit que les jeux videos c'est comme la pêche, c'est notre plaisir, alors je m'explique pour les mioppes, c'est a dire que l'on aime les jeux vidéo, comme quelqu'un peut aimer la pêche, je ne compare pas, pour dire que chacun a son plaisir ou sa passion, et le gars qui va a la pêche, même si il y va tous les jours pendant 2h, est-ce une drogue pour lui ? Pi si t'aime bien taquiner va voir ayeur, mon père m'a assez emmerdé de cette manière pendant des années, alors soule pas avec ça stp, merci.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment