CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage sur le jeu video

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
30 mars 2008 à 16:39:00

Ne pensez vous pas que l'on perd notre temps lorsque nous jouons aux jeux video?
dans une certaine mesure je peux comprendre que le jeu video est un amusement ou un defouloir comme un autre ,avec modération biensur...Mais j'ai l'impression que l'on tombe dans une "ere" totalement virtuelle et que l'on passe beaucoup trop de temps sur notre console surtout depuis l'arrivée du live qui rajoute une certaine addiction vu que l'on peut parler a "ses potes virtuelles" et passer des journées entieres a fragger. ( ce qui etait mon cas a l'epoque)
Biensur on peut toujours trouver l'excuse : " je suis pas un no-life , je bosse toute la semaine moi, je joue pour decompresser un peu" mais que sont devenues notre entourage , nos activités , nos véritables loisirs? passés a la trappe? Autrefois (je la joue vieux jeu) on avait d'autres distractions avant que le jeu video prenne une place aussi importante...
Alors je vous demande a tous de bien vouloir repondre a cette question sans mentir ,
"Que vous apporte réelement le jeu video? Reconnaissez vous que vous passez peut-etre trop de temps dessus et que c'est devenue une certaine dependance?"

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
30 mars 2008 à 16:40:06

je sens que je vais m'en prendre plein la geule moi :peur:

Becko60
Becko60
Niveau 7
30 mars 2008 à 16:41:18

Nan t'as raison, les jeux étaient beaucoup mieux sans live... Par ex
sur gow ya des journées ou j'peux pas décrocher du live.

Le solo on en a plus rien a foutre.

MaKav3ly
MaKav3ly
Niveau 5
30 mars 2008 à 16:44:00

non je plussoie :oui: je m'en passe très bien en vacances mais j'avoue que en semaine sa passe devant le sport,pas les potes et les copines bien sur,mais d'autres activités(comme les devoirs :noel: ) oui d'ailleurs je réduit et je me suis remis au sport et sa va mieux :content:

Fannumber1bis
Fannumber1bis
Niveau 9
30 mars 2008 à 16:44:36

oui tu a raison je cite en exemple
une gameboy+tetris: tu jous mais ca gave vite
une 360+ cod4+ live : cest pas la meme histoire du tout car la 360 a une puissance enormissime face a la game boy et donc + e force d attraction qui scotche les joueurs devant l ecran
donc oui on peut passer trop de temps dessus :snif:

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:45:27

C'est le contraire MaKav3ly. :noel:

Moi, en semaine j'y joue une heure par jour mais le reste c'est les devoirs, les potes et le foot.

Mais en vacances là je décroche pas du live. :(

Becko60
Becko60
Niveau 7
30 mars 2008 à 16:46:46

Tellement que j'aime le live, je crois que jvais rester a gow toute ma vie et plus jamais rien acheter mdr ( a part GTA 4 )

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
30 mars 2008 à 16:49:35

Au moins avant on passait un peu de temps entre vrais potes a jouer en splitté sur des jeux comme mario kart ou golden eye sur la 64, puis apres on faisait autre chose , on se bougeait quoi....

Becko60
Becko60
Niveau 7
30 mars 2008 à 16:50:59

Avoir une dépendance au jeu signifie pas non plus qu'on a pas de pote, pas de sortie..... hein... :p

franck575
franck575
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:51:48

"Que vous apporte réelement le jeu video? :d) du plaisir parce que je fait une des jobs des plus stressante :ok:

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
30 mars 2008 à 16:54:47

Pour moi les jeux video c'est comme la musique, le cinéma ou la littérature. C'est de l'art quoi, donc un jeux video pour moi c'est d'abord une expérience, des sensations, des histoires. Voilà pourquoi j'adore tanr les rpg, même si parfois c'est juste pour le défouloir et le divertissement.

Fannumber1bis
Fannumber1bis
Niveau 9
30 mars 2008 à 16:55:24

de plus tu peux perdre des potes a coz de ca mais aussi tu peux perdre des potes et apres te repporter sur ca, ce qui est tres mauvais

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:55:42

franck :d) Douanier, stressant ? :(

Tommy_69
Tommy_69
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:56:55

Ah ouai sûr :) :ok:

franck575
franck575
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:08:07

depuis le 11 septembre oui ( si quelqu'un rentre dans le pays et que c'étais un terroriste c'est toi que le monde va en vouloir )

MaKav3ly
MaKav3ly
Niveau 5
30 mars 2008 à 17:10:51
  1. nico_co_8 Voir le profil de nico_co_8
  2. Posté le 30 mars 2008 à 16:49:35 Avertir un modérateur
  3. Au moins avant on passait un peu de temps entre vrais potes a jouer en splitté sur des jeux comme mario kart ou golden eye sur la 64, puis apres on faisait autre chose , on se bougeait quoi....

:d) omg t'étais là?
sérieusement c'était le bon temps :snif:

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:10:54

Ca m'étonnerait... :(
Le 11 Septembre on a pas visé les douaniers mais Ben Laden et le Gouvernement Américain.

Les Traders, eux, sont stressés ils jouent avec l'argent de l'entreprise. Regarde Jerome Kerviel. :ok:

franck575
franck575
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:14:17

je peux te dire que le monde agressif j'en n'ai a tout les jours genre du monde qui refuse d'ouvrir leurs valises

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
30 mars 2008 à 17:16:15
  1. nico_co_8 Voir le profil de nico_co_8
  2. Posté le 30 mars 2008 à 16:49:35 Avertir un modérateur
  3. Au moins avant on passait un peu de temps entre vrais potes a jouer en splitté sur des jeux comme mario kart ou golden eye sur la 64, puis apres on faisait autre chose , on se bougeait quoi....

omg t'étais là?
sérieusement c'était le bon temps

==> eh oui j'etais la , alala nostalgie :snif2:

kent04
kent04
Niveau 8
30 mars 2008 à 17:20:35

Pour moi le jeux vidéos c'est un art a part entiére car contrairemen t a un film ue l'on regarde la c'est pareil mais on vit l'expérience les moment difficiles ou on doit s'en sortir avec juste un flingue au mileu de 50 gars a la die hard. AQprés il est vrai que depuis que j'ai acqui le live je joue plus mais le solo reste ma principale distinction au niveau de ma ludothéque. Pour conclure le jeux vidéos m'aporte aussi de super moment avec mais amies de la vie réelle comme quand on se lance des défis avec 5 xbox 360 et 5 télé dans une méme chambre le soir a se faire du gow multiconsole

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment