CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseils] Je songe à m'acheter la 360 !

Mr-Guillaume
Mr-Guillaume
Niveau 5
30 mars 2008 à 00:33:04

Hello tout le monde, je suis venu ici pour vous poser quelques questions.

Comme certains le constateront dans mon profil, je suis un possesseur de PS3 blasé, mais je n'entrerai pas dans une guerre des consoles, ce n'est pas mon but.

Voilà donc, mon anniversaire étant le 19 mai, je songe à m'acheter une 360 (si mes parents me laissent revendre ma PS3, ça va être chaud). Mais avant de me la procurer, voilà mes questions :

- Si je prend la 360, ce sera le modèle Elite, avec les nouvelles versions de consoles (les plus récentes tout du moins), croyez vous que je risque le ROD ? C'est ce dont j'ai peur, que ma console soit HS, c'est pour ça que j'avais pas pris cette console avant.

- Qu'offre réellement le Xbox Live ? Quels sont ses avantages ? Qu'est ce qui justifie réellement son prix ?

- Faut-il installer ses jeux sur le disque dur de la console ?

- Combien coutent 2100 points MS en magasins ?

- Halo 3 vaut-il vraiment le coup d'être acheté ? Est-ce que le jeu bénéficie de contenu supplémentaire gratuit, ou même payant ?

- Toujours sur Halo 3, y a t-il encore beaucoup de monde en ligne ? Beaucoup de tricheurs ?

- Le casque livré avec la Elite pour jouer en ligne est filiaire, ou sans fil ?

- On doit mettre des piles dans la manette, ou il s'agit d'une batterie rechargeable ?

- Quels jeux méritent d'être achetés avec la console ?

Voilà, je vous serais très reconnaissant si vous répondiez à ces quelques questions.

Merci d'avance.

touti36
touti36
Niveau 10
30 mars 2008 à 00:34:15

sur cdiscount tu peux la payer en 3X sans frais 68 € par mois

Mr-Guillaume
Mr-Guillaume
Niveau 5
30 mars 2008 à 00:35:18

Le prix de la console et les modalités de paiement ne sont pas le sujet de ce topic touti36 :-))) .

MozzilaFirefox
MozzilaFirefox
Niveau 4
30 mars 2008 à 00:38:40

Réponse 1, Jean-Pierre ! La xbouse est une vraie merde :noel:

-Kryo
-Kryo
Niveau 9
30 mars 2008 à 00:40:40

- Halo 3 vaut-il vraiment le coup d'être acheté ? Est-ce que le jeu bénéficie de contenu supplémentaire gratuit, ou même payant ?
Oui, si tu est fan. Oui gratuit et payant.

- Toujours sur Halo 3, y a t-il encore beaucoup de monde en ligne ? Beaucoup de tricheurs ?
Beaucoup de monde et pas de tricheurs a ma connaissance.

- On doit mettre des piles dans la manette, ou il s'agit d'une batterie rechargeable ?
Avec pile oui, mais je te conseil d'acheter ça, ca t'évite d'acheter un max de pile.
http://www.amazon.fr/Cable-Xbox-360-Play-Charge-Kit/dp/B000AYS8FK/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1206833892&sr=1-3

Bioshock
Mass Effect
Gears of wars
Dead rising
Assassin's Creed
Devil may cry 4
Lost Planet
Call of duty 4
Et les futur hits (voir mon profil :noel: )

Flapart
Flapart
Niveau 13
30 mars 2008 à 00:42:17

- Les dernières consoles ont l'air vraiment fiable

- Le Xbox Live pour moi , c'est vraiment le gros plus de la console , tu te fera des amis , tu tapera des délires , tu prendras vraiment beaucoup de plaisir . La durée de vie d'un jeu devient illimité :)

- Je ne sais pas trop

- Oui Halo est vraiment super sympa , surtout en coop sur le live :coeur: Un pack de nouvelles cartes viennent de devenir gratuites

- Le live est super et il y a beaucoup de joueur , je n'ai pas rencontré de tricheur encore

- filliaire normalement

- piles ou batterie ( vendu séparément )

- Trop de jeux :fou: En gros les hits : GOW , Mass Effect , PGR , bioshock ...

J'espère t'avoir aidé :)

Mr-Guillaume
Mr-Guillaume
Niveau 5
30 mars 2008 à 00:44:13

Merci à vous de vos réponses, j'espère vraiment réussir à convaincre mes parents de me laisser revendre ma PS3 avant le 19 mai, surtout qu'ils ont jusque maintenant refusé de m'acheter la Dame Blanche à cause du ROD.

Le ROD survient si on joue de trop à la console d'un coup ?

-Kryo
-Kryo
Niveau 9
30 mars 2008 à 00:47:25

La console est trés fragile, personnelement j'ai pas encore eu le Rod. (ma console date de septembre2007, une fiable normalement :o)) )
Mais qui dit achat d'une Xbox 360 passage obligatoire au Sav :(

UItimateDragoon
UItimateDragoon
Niveau 9
30 mars 2008 à 00:49:24

Tu peux très bien ne jamais en avoir, ou alors en avoir un le jour même ou tu l'a, c'est aléatoire.

:globe: ~ ¤ ~ WÄRHÄWK ~ ¤ ~ :globe:

Mr-Guillaume
Mr-Guillaume
Niveau 5
30 mars 2008 à 00:52:29

Bah oui c'est ça qui m'énerve...

Il y a des SAV MS dans tous les pays ? (Surtout la Belgique en ce qui me concerne)

Flapart
Flapart
Niveau 13
30 mars 2008 à 00:53:57

Le SAV est en Allemagne :)

Les nouvelles consoles sont vraiment plus fiables :ok:

Lance toi vu le prix de la console :p)

-Kryo
-Kryo
Niveau 9
30 mars 2008 à 00:54:22

Pourquoi tu veux revendre ta Ps3 ?
Elle t'interresse plus ?

face2locust
face2locust
Niveau 10
30 mars 2008 à 01:00:31

si tu prend les modeles falcons ca devrait aller fait une recherche sur ce forum pour tomber a coup sur sur cette version

qu'aporte le live pas mal de chose un paquet de video,films et jeux xbox 1 ou arcade plus complet que le psn mais hélas avec plus de contenu payant

non,ca c'est bien t'es pas ennuyer a installer quoique ce soit nit pour les mise a jour,ni pour les demos,ni pour les jeux t'a juste le telechargement

2100 ca doit 20€ max faut compter 1€ pour 100 point je crois a peu pret une petit recherche sur des sites et tu devrait avoir t'a reponse

Halo3 ca depend de tes gouts mais oui tu peux accroche et en devenir complètement accro il y a du contenu gratuit et payant,le live est encore bien peupler sur ce jeux et oui parfois il y a des petit malin qui font des truc pas très catholique mais c'est très tres rare et ca se passe surtout en classer..l'annonce de m$ concernant le ban des tricheur a du en calmer plus d'un depuis

je crois que c'est casque filaire dans la elite pareille regarde sur le sites de vente

tu peux mettre des pile rechargeable ou acheter une batterie mais vaut mieux que tu prenne des piles rechargeable ca suffit

quel jeux?? tout depend encore de tes gouts mais bon je vais te faire la liste des jeux 360 indispensable
condemned,pgr4,forza2,dead rising,gears of war,lost odyssey,mass effect,oblivion,bioshock,halo3,dead or alive4,crackdown...et pas mal d'autre jeux multi que tu doit surment connaitre

Mr-Guillaume
Mr-Guillaume
Niveau 5
30 mars 2008 à 01:06:36

-Kryo, c'est un des facteurs qui me poussent à vouloir la revendre, oui.

Face2locust : Merci beaucoup !

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
30 mars 2008 à 01:46:35

Salut Mr-Guillaume!!! c'est certain que tu ne pourras être déçu si tu achètes la 360. C'est une bonne console et il y a des dizaines de bons jeux. Pour le RROD, ne t'inquiète pas trop quand meme...Si tu entend beaucoup parler de se problème sur les forum, c'est parce qu'au fond, ce sont les joueurs a qui ça arrive qui le spécifie en créant des topics!! les joueurs qui n'ont pas eux ce problème (qui sont bien plus nombreux d'ailleurs) n'en parlent pas parce qu'ils n'ont pas eu ce problème justement!!

Tu auras 16 ans, si les lois sont comme en amérique, c'est à 16 ans que tu peux entrer sur le marché du travail (restaurent, quincaillerie, magasin, etc). Donc revendre ta PS3...peut-être que tu le regrettera l'année prochaine!! Il y a de bons jeux qui sortirons sur cette console d'ici quelques mois!!
Je te dis ça par expérience!!! J'ai déja revendu une console dans le passé et je l'ai regretter au point de la racheter a nouveau!!

xseb92
xseb92
Niveau 10
30 mars 2008 à 03:27:45

"Mais qui dit achat d'une Xbox 360 passage obligatoire au Sav :( "

J'ai ma xbox depuis 2 ans et jamais été au sav avec ...

gutsofberserk
gutsofberserk
Niveau 9
30 mars 2008 à 03:43:36

moi j'en ai eu qu'un seul, et j'ai deux xbox!! donc la fiabilié sa c'est des conneries inventé par les pro-S...

-Kryo
-Kryo
Niveau 9
30 mars 2008 à 12:53:09

2 ans... ta beaucoup de chance alors :o))

fff57
fff57
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:55:30

moi aussi pas de sav depuis que j'ai ma 360

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
30 mars 2008 à 13:02:14

- Si je prend la 360, ce sera le modèle Elite, avec les nouvelles versions de consoles (les plus récentes tout du moins), croyez vous que je risque le ROD ? C'est ce dont j'ai peur, que ma console soit HS, c'est pour ça que j'avais pas pris cette console avant.

:d) Non il y a beaucoup moins de chance que sa arrive avec les nouveaux modèles :ok:

- Qu'offre réellement le Xbox Live ? Quels sont ses avantages ? Qu'est ce qui justifie réellement son prix ?

:d) Déja t'as 2 genre d'abonnement. Le 1er, le Silver. Il est gratuit, et te permet de tout faire (télécharger des démos, vidéos,etc...) SAUF jouer en ligne :-( Et les démos arrivent 1 semaines après avec le compte Silver. Et il me semble que tu ne peux pas télécharger les démos ne proposant uniquement un mode online.
Le 2eme est le compte Gold. Il te permet de tous faire, et coute 60e pour 1 an, vers les 25€ pour 3 mois,etc... Tu peux choisir de t'abonner ou d'acheter une carte prépayée. Il y a 1 mois d'abonnement au compte Gold gratuit dans ta console, et tu pourra toujours essayer d'avoir des codes te permettant de jouer au live sans compte Gold, pendant 48h.

- Faut-il installer ses jeux sur le disque dur de la console ?

:d) Je ne crois pas.

- Combien coutent 2100 points MS en magasins ?

:d) 25€ :-)

:d) Si t'as pas le Live, je ne te le conseille pas :non: Et je crois qu'il y a des maps supplémetaires payantes.

:d) J'sais pas trop...

- Le casque livré avec la Elite pour jouer en ligne est filiaire, ou sans fil ?

Hum...

Batterie

Sa dépends de tes gouts, mais moi je prendrais Naruto, Tomb Raider Legend et Anniversary, Mass Effect, Alone in The Dark 5 en Mai, Kameo,etc...

Voilà

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment