CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une explication pour l' afghanistan...

Alflooder
Alflooder
Niveau 7
28 mars 2008 à 23:16:09

Hello all, je post ce sujet ici, parceque je sais que sur le forum 15 - 18, c' est tous des gamins, et j' essayerai sur le 18 25...
Mais, a ce que j' ai compris, en m' informant un peu partout, que la présence des forces armées francaises en terre afghane (jmen fous si je fais une faute grammaticale) serait juste une sorte de petite aide pour l'amérique, sans pénétrer en irak ? Mais, en quoi la france pourrait en tirer profit ? parceque ca, tout le monde le sait, ca a jamais existé une guerre qui a ramené la démocratie et la liberté dans un pays. Merci, et ah oui, ne repondez que si vous savez de quoi vous parlez, ne la ramener pas parceque vous avez vu "il faut sauver le solat rayan" 4 fois et que vous cryez tout savoir sur la guerre, merci =)

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:17:50

Simplement pour être ami-ami avec les États Unis et les soutenir, plus particulièrement Bush. Beaucoup de contrats se cachent derrière tout ça. :ok:

Alflooder
Alflooder
Niveau 7
28 mars 2008 à 23:23:42

oué ca, j' avais a peu pres compris, c' est tout de meme se faire la 1er puissance economique comme amis sous la main... Mais merci quand meme =) Mais quel genre de contrat tu veux dire ? quel genre d' avantage...

af3
af3
Niveau 8
28 mars 2008 à 23:25:03

Ca a toujours été comme ca: TOUT LE MONDE AVEC LES USA OU T'ES COLONISE...
Toute façon, les USA c'est la police du monde...

franck575
franck575
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:25:51

ouais venir nous aider

ps regarder mon profil :P

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:27:52

Pétrolière premièrement.
Ensuite forcer Bush à nous acheter des produits ( Airbus etc.. ).

Mais ce que je comprends pas c'est que comme dit Rockin Squat dans une chanson Bush a comploté le 11 Septembre pour en faire un prétexte en vue d'envahir l'Irak en prétendant qu'il y est des armes de destruction massive et des terroristes mais pendant ce temps 19 des 22 terroristes les plus recherchés sont en Arabie Saoudite.
L'Arabie Saoudite avec qui, Bush, 2 mois plus tard a signé quelques dizaines de contrats.... :(

Comme quoi les guerres ne sont plus justifiées...

nikosalachiass
nikosalachiass
Niveau 8
28 mars 2008 à 23:28:54

je crois que vous mélanger tous les gars ...
en afganistan la france est presente dans le cadre d'une mission de tutelle de l'ONU rien a voire avec le fait de faire plaisir aux USA et a Bush :ok:
rien a voire avec l'irak ...

franck575
franck575
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:29:27

PAS VRAI !!!!

sa just fait de la marde au douane ( je suis douanier)

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:30:05

niko :d) Ca, c'est ce qu'on dit sur TF1. Maintenant la réalité se trouve autre part. Les médias racontent ce qu'ils veulent.
Mais la France est présente pour renforcer l'aide américaine.

nikosalachiass
nikosalachiass
Niveau 8
28 mars 2008 à 23:31:42

mais lol n'importe quoi mon frere est reporter et il a passé 3 mois en afganistan je sais ce que je dit ...

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:33:41

Faut voir la réalité en face...
Regarde les milliards d'euros en jeu. Sinon, la France n'aurait jamais rien fait dans tous ça.

nikosalachiass
nikosalachiass
Niveau 8
28 mars 2008 à 23:37:14

il faut completement dissocier la guerre en irak qui est un peu une guerre illégale sur le plan international, et la guerre en afganistan qui est une guerre initié par l'ONU, certes sur demande des USA en premiere ligne mais aussi des autres menbres permanents qui sieges a l'ONU ...
mais c'est sur que dans toute guerres il y a aussi des enjeux economiques mais ce n'est pas nouveau et dans le cas de l'afganistan ce n'est pas la raison de la guerre :ok:

Alflooder
Alflooder
Niveau 7
28 mars 2008 à 23:38:27

niko, j' espere que tu dis la vérité, parceque ca m' interesse, mais le truc est que a mon avis, c' est bcp plus probable que ce soit pour le petrole et pour sucer les boules de mamouthes américaine, que pour une mission de tutelle en faveur de l' ONU, mais enfin, est que tu sais d' autres choses a propos de ca ?

touti36
touti36
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:39:01

parlez plutot de la chine et le tibet, c'est beaucoup plus grave !!

BOYCOTTE PEKIN 2008

Noonlechat
Noonlechat
Niveau 6
28 mars 2008 à 23:39:04

vaut mieu pas faire confiance a ce qu'on peut lire sur les forums , les gens parlent sans savoir , chacun a un avis different comme le montre ce topic

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:41:20

Pour le boycott des JO je pense que ça serait inutile. Ca créerait encore plus de conflits...

Mieux vaut encourages tous les dirigeants internationaux à ne pas aller à la cérémonie d'ouverture et de mettre la pression sur le gouvernement chinois. Les athlètes se sont entrainés je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas être récompensés !

De ce point de vue là, je suis plus du côté Gordon Brown que Sarko.

nikosalachiass
nikosalachiass
Niveau 8
28 mars 2008 à 23:43:38

touti36 Posté le 28 mars 2008 à 23:39:01 parlez plutot de la chine et le tibet, c'est beaucoup plus grave !!

BOYCOTTE PEKIN 2008

chaud de hiérarchiser les conflits militaires :nonnon: ...

comme si on disait a quelqu'un qui va mourir dans 6 mois du cancer de pas se pleindre parcqu'un autre va mourir dans 1 mois d'une tueur au cerveau ...

Alflooder
Alflooder
Niveau 7
28 mars 2008 à 23:43:51

touti, ca sert a rien de parler de ca, tout le monde sait a peu pres ce qui ce passe en chine, ca depuis des centaines d' annés, c' est une dictature hypocrytes pur et dur, désolé si je m' interesse aux conflit de mon pays.... Mais bon, en quoi l' ONU voudrait que la france impose sa présence par la, quel est l' interet ? Certes, car c' est l' une des armés les plus performantes au monde en réalité, mais encore... Allez pas me dire, NIMPORTE QUWWA CEST KAMERIQUE, dsl, vous faites erreur, l' armée américaine a de l' argent, confondez pas...

touti36
touti36
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:44:36

quand on parle boycott c'est de la ceremonie d'ouverture qu'on parle, et l'idée vien de plusieur sportif !

Donc si chacun chez soit ne regarde pas la ceremonie d'ouverture , que les athletes n'y vont pas .c'est se qui ferait avancer le plus .

Et quand tu dit que les dirigeant ne devrait pas y allez , je pense que ces impossible, les interet en chine sont trop important pour les autres pays !!

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:45:59

Je sais mais bon c'est dans ces moments là où il faudrait réagir.
Parce que là, encore une fois, les accords commerciaux et économiques prennent le pas sur la réalité des chinois. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment