CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eternal Sonata ou Lost Odyssey ?

-Z-
-Z-
Niveau 10
28 mars 2008 à 13:05:53

Eternal sonata ^^

Si tu vx vivre une aventure magique a couper le soufle pleine de rebondissement et qui t'inculera les grandes vérités de ce monde c'est celui la qu'il te faut ! Crois moi un jeu comme ça il faut au moins y jouer une fois dans sa vie :-)))

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
28 mars 2008 à 13:25:15

MaXiMuS_returns Posté le 28 mars 2008 à 11:42:29 thebigred tu est sur que ta 29ans ??? parce que dans le genre commentaire de pré ado on peu pas faire mieux....

C'est sur qu'avec se commentaire tu prouves ta grande maturité

waje2
waje2
Niveau 10
28 mars 2008 à 13:29:45

j'ai terminé ES en 32heures en faisant le donjon secret (niveau 90 devant le boss de fin), honnêtement j'en ai pris plein les yeux au début mais le jeu est très (trop ?) répétitif, il n'y a que trop peu de villes (un magasin qui vend juste le nécessaire, une maison, un hôtel).

tout est basé sur le combat, l'histoire est assez plate et honnêtement c'est dommage. à part le donjon optionnel qui offre de la difficulté le jeu est très très facile.

actuellement je suis sur lost odyssey (9h de jeu dans le bateau, cd1 - j'ignore si ce cd est encore long ou pas) et je dois dire qu'il y a des plus mais aussi du moins.
le scénario a l'air extra mais je pense que 3 emplacements pour l'équipement c'est trop peu. de plus le leveling à ce point c'est vraiment ennuyeux, les boss sont vraiment durs (surtout quand on vient de finir ES).

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
28 mars 2008 à 13:31:33

MaXiMuS_returns

snipyromane

Vos GT s'il vous plait?

J'ai remarquez que ceux qui crachais sur LO ne l'avais pas tous simplement;

Moi qui crachais sur LO a cause de GK Bin jpeux vous dire que c'est le meilleur rpg auquel j'ai pu jouer jusqu'a maintenant bon en meme temps a part ff7 10 et 12 jsuis pas trop rpg

plutot A-rpg fable zelda...

Bref Prend LO et n'écoute pas les rageux ce jeu est excellemnt. Au dvd 4 il prend vraiment une autre ampleur?

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
28 mars 2008 à 13:32:52

T'es au debut, tu vas voir qu'on peut faire du level up a certain endroit

Et pour les 3 emplacements pour l'equipement, ben se sont des competences que tu dois apprendres a tes persos, et tu vas aussi gagné plus de cases de competences en progressant dans le jeu

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 mars 2008 à 13:33:51

oulà je n voie pas le rapport avec l'age.

si on cherche un sorte de ff il est clair que lost odyssey (grandement mon coup de coeur du moment, j'ai ES aussi depuis un bon moment (heu le jour de sa sortie au fait lol)) est bien proche, très proche.

scénario captivant, évolution passionnantes, gameplays classique certe mais complet, plutot jolie, mise en scène correcte, localisation exemplaire, plutot long, émouvant (un moment j'ai versé une larme), exellente ost (uematsu is the master), personnages attachants, du challenge bref les éléments les plus importants sont bien là

eternal sonata quand à lui se rapproche d'un tales of, déjà niveau scénario c'est kif kif à cette série (pas mauvais, j'aime beaucoup les tales of), beaucoup de dialogue pour finalmeent pas grand chose (mais bon c'est assez récurent dans les rpg modernes), ultra répétitifs, pas tellement de skills par perso, extremement facile, extrement court.
toutefois le jeu est très joli c'est clair, les perso sont mignons (mais pas aussi attachant que kaim et compagnie), le système est sympat, et une très bonne ost (sakuraba c'est quand même quelqu'un). mais bon dans un univers assez similaire je lui préfère un baten kaitos (qui lui a un système vraiment extra).

]Perceval[
]Perceval[
Niveau 5
28 mars 2008 à 13:44:19

Je ne comprendrais jamais comment on peut dire que le scénario d'Eternal Sonata est mauvais. Vraiment, c'est un truc qui me dépasse. J'ai rarement vu un jeu aussi incompri.
Pour dire que c'est un scénario de gamin, ou le comparer au scénar d'un Tales of, il faut lire la moitier des dialogues ou avoir fait que le début du jeu (et encore, la séquence d'ouverture est déjà superbement écrite). C'est un jeu mature, boulversant et philosophique (pas au niveau d'un Xenosaga 3, plus de Star Ocean 3 si je devais trouver une comparaison).
En fait j'ai même plus envie de le conseiller ce jeu, je sais que 90% des gens vont me dire que je suis un gros débile de leur avoir conseiller après. Ce jeu a été classé dans la catégorie des RPG moyens, et ça va être dur de le faire sortir. Mais c'est pas très grave à la limite, chacun peut faire son propre classement, moi je le met à côté de Xenogears, Vagrant Story et autre FFT.

Lost Odyssey est un jeu également très mature, avec une approche de l'émotion très réaliste et assez saisissante par moment, donc vraiment c'est à chacun de savoir lequel des deux il préfère. Les 2 jeux sont vraiment très bons.

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
28 mars 2008 à 13:47:26

waje2 t'en fais pas t'y connais encore rien au jeu.

Des cases pas 3 mais 30 si tu gère bien.

30 par perso. hein Sinon plus j'ai pas encore essayé.

Pv 9999

Niveau 99

Magie noir blanche mentale composé Niveau 8.

Epée a plus de 400 de puissance

T'en fait pas va le jeu au début n'est rien comparé a la suite;

9 heure au bateau t'est a la fin du dvd1.

Mais t'en fais pas tu peux facile passer 60 heure au dvd4

-Z-
-Z-
Niveau 10
28 mars 2008 à 13:48:29

C'est pas faux lol

Non sans dec je suis 100% d'accord avec toi ,j'aurai pas pu dire mieux ^^

kill_ur_face_1
kill_ur_face_1
Niveau 3
28 mars 2008 à 13:51:06

wouha les critiques en carton :sarcastic:

LO est aussi bien que ES :oui:

les gouts et les couleurs ne se discutent pas. pour la majorité d'entre vous, vos critiques sont nullissimes, ce sont juste des refoulements de crachin de venin non controlés.

et pour finir le bon sens de la critique ne se développe pas avec l'age :( ca s'apprend et c'est un métier :ok:

huitrinou
huitrinou
Niveau 8
28 mars 2008 à 13:53:30

Les 2 sont loins de valoir un FF mais Eternal Sonata est qd meme nettement mieux que le pauvre LO

MetrotraXx
MetrotraXx
Niveau 10
28 mars 2008 à 13:56:23

Je te conseillerais ES personellement qui pour moi est bien meilleur que LO, seulement tu a l'air de rechercher un jeu à la FF et ca c'est plustôt LO. M'enfin voila.

waje2
waje2
Niveau 10
28 mars 2008 à 13:56:40

chacun ses goûts ^^

je pense que ES a quand même de gros défauts récurrents au bout d'un moment :

- déjà le manque de villes et leur très petite taille
- des combats pénibles au bout du compte, on ne fait que se battre
- une durée de vie un peu short pour un rpg
- une seule quête annexe, donc obligatoire de passer par le new game + pour le finir entièrement
- une histoire sympa mais un peu trop simpliste, j'avais deviné le boss de fin avant le dernier chapitre -
- pas possible de revisiter les villes déjà visitées, donc obligés d'avancer sans pouvoir revenir prendre les objets oubliés, ça c'est dommage, je me rappelle de ff IX avec l'aéronef permettant de tout visiter, c'était vraiment sympa ^^

les plus car il y en a :
- une belle narration (même si je trouve l'histoire simpliste)
- une bonne idée de prendre chopin
- musiques plus jolies
- graphismes sympa
- 10 personnages jouables
- le système des partitions - même si on est obligé de jouer deux fois pour toutes les avoir

waje2
waje2
Niveau 10
28 mars 2008 à 13:58:25

une chose kill_ur_face1, si on ne peut pas discuter des goûts et des couleurs, de quoi peut on discuter ? :ok:

waje2
waje2
Niveau 10
28 mars 2008 à 13:59:53

:d) playerfou360 :

comme je l'ai dit je ne suis que débutant sur lost odyssey donc j'ai du mal à mettre un avis objectif. :ok:

quand je parle de trois emplacements, je ne parle pas des compétences mais de l'équipement c'est à dire arme, anneau et je ne sais plus le nom pour le dernier.

Ring_of_death
Ring_of_death
Niveau 8
28 mars 2008 à 14:05:16

Lost odyssey est un très bon rpg jap et dire le contraire n'est pas très objectif. Ce jeu possèdent des qualités évidentes et nombreuses, il souffre simplement d'un léger manque de finition notamment technique.

Maintenant je comprends parfaitement que certains n'ont pas accroché à ce jeu, mais les phrases du style: "lost odyssée = moisit au possible" c'est du grand n'importe quoi... :hum:

]Perceval[
]Perceval[
Niveau 5
28 mars 2008 à 14:06:07

Eternal Sonata n'est pas un "bon RPG". Je comprend pourquoi on peut être déçu par ce jeu, si on rentre dedans en s'attendant à une expérience longue et complexe.
Je vois ce jeu plus comme un Shadow of the Colossus du RPG, un jeu très simpliste dans son fonctionnement, qui mise absolument tout sur le visuel, le scénario et la musique.

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:07:53

AH ok pour les emplacement. Mais oui je sis que t'est débutant juste en te disans qu'enfaite ce qui tt'attend c'est 15 fois mieux que la ou t'est.

Sinon oui 3 emplacement c'est assez pas besoin d'en avoir plus.

1 arme

un anneaux (tu pourra les combiné et donc avoir 3 anneaux en 1)

Des accessoires une case que tu pourra transformé en 2

AU final 4 case.

Mais au totale 1 arme 3 anneaux 2 accessoire.

Peux importe le nombre d'accessoire il absorbe leur pouvoir.

Quand j'obtiens un bon accessoire mes 4 immortel les pompe que com des porc ...

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:53:35

Ou alors tu peux attendre Tales of Vesperia :coeur: ^^ .

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
28 mars 2008 à 15:15:23

lost odyssey et par la suite eternal sonata si tu as gardé une âme d'enfant sinon faudra attendre les prochain rpg ^^.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment