CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eternal Sonata ou Lost Odyssey ?

Fracture
Fracture
Niveau 7
28 mars 2008 à 09:46:43

J'ai besoin d'un bon RPG, et j'hésite entre ces deux-la, j'aimerais me rapprocher d'un FF (j'ai adoré le 10 et le 12) :ok:

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
28 mars 2008 à 09:48:22

Je pense que Lost Odyssey te conviendrait plus

:ok:

MaXiMuS_returns
MaXiMuS_returns
Niveau 9
28 mars 2008 à 09:59:30

non hésiter entre ces deux, c'est comme hésiter entre de l'or et de l'acier...

lost odyssée = moisit au possible

Eternal sonata = bijou

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
28 mars 2008 à 10:02:17

Bah si tu veux te rapprocher d'un FF, prend lost odyssey.

Ya pas photo.

MaXiMuS_returns
MaXiMuS_returns
Niveau 9
28 mars 2008 à 10:04:32

si tu prend lost odyssey tu va surtout te raprocher d'un jeu de chez Koei ou davilex...

mulun
mulun
Niveau 7
28 mars 2008 à 10:25:53

lost odyssey est un bijou pour tous fans de rpg-nippon old-school ( il est beau graphiquement , scénario en béton, combat au tour par tour, magie, compétence....)
eternal sonata a plus un style manga (cell-shadding) et se rapproche plus de la série des Tales of dans son gameplay
moi je te conseille de prendre les deux

au pire tu prends en premier eternal sonata en occazet un peu plus tard tu prend lost odyssey

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
28 mars 2008 à 10:44:30

Oh oui quel bijou Eternal sonata :
- le RPG le plus linéaire que j'ai jamais vu
- 20 heures de durée de vie
- scenario qui ne mène nulle part et qui malgré sa faible durée reprend allègrement clichés et personnages déjà vus mille fois
- mise en scène léthargique et copiée collée, à CHAQUE scène les persos restent immobiles debout les uns en face des autres, les bras écartés et tendus, et laissent passer 5 secondes entre chaque réplique
- combats répétitifs et super simples
- presque pas de quêtes annexes

Allez le jeu est joli mais c'est franchement tout ce que j'ai trouvé, pourtant j'y ai cru..

Fracture de toute façon objectivement si tu cherches un jeu proche de FFX c'est lost odyssey qu'il te faut !

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
28 mars 2008 à 10:44:53

Vu que tu cherches quelque chose qui ressemble à du FF, il te faut clairement Lost Odyssey. Eternal Sonata se rapproche plus d'un tales of dans les combats comme l'a dit "mulun".

Et ne prends pas en compte le test de JV.com, LO est un superbe jeu sur tous les points et en plus il a une bonne difficulté. Je ne l'ai pas encore fini, mais je peux t'assurer qu'il vaut la peine.

MaXiMuS_returns
MaXiMuS_returns
Niveau 9
28 mars 2008 à 11:06:15

Alala me feront toujours rigoler ces gens qui juge que par l'aspect d'action et de graphisme...

Lost odyssey est le Rpg le plus mal construit de cette génération...

eternal sonata quand à lui est comme je l'ai dis plus haut un chef d'oeuvre dans son genre !

alors c'est sur que les fan boy d'action et de monde totalement dénué de charme, ca va pas leur plaire.

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
28 mars 2008 à 11:10:11

Moi ce qui me fait rire ce sont les personnes qui croient qu'ils détiennent la vérité absolue, et que leurs goûts sont les seuls à être valable...

Chacun son avis, chacun ses goûts, si tu ne sais pas respecter ca, c'est que ton avis ne pèse pas bien lourd.

mouguen
mouguen
Niveau 5
28 mars 2008 à 11:10:59

Lost Odyssey sans aucune hésitation !
j'ai quasiment forcé un ami à l'acheter en lui disant que s'il ne l'aimait pas je lui rembourserai le jeu... maintenant il l'adore.

MaXiMuS_returns
MaXiMuS_returns
Niveau 9
28 mars 2008 à 11:13:50

mouguen tu veu bien me le rembourser alors ? :noel:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
28 mars 2008 à 11:18:11

Lost odyssey est loin d'être parfait mais mal construit, ce n'est pas ce que je dirai : il y a des inégalités graphiques, une mise en scène pas géniale mais voilà les autres défauts on les voit dans tous les RPG de ces dernières années...par contre au chapitre des qualités rares, le level design et le rythme de jeu sont au dessus de la moyenne.

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
28 mars 2008 à 11:26:20

Mon dieu, dire de eternal the bouze sonata que c'est un bijou!!

Y'a pas plus lineaire, pour tout dire on suis un chemin, on sais rarement aller sur les cotés lol, vous imaginez, un rpg on peut aller partout, ben pas dans eternal sonata!!!

Y'a aucune magie!!!!! et y'a 2 ou 3 attaque special par perso!!!

Quand je vois Lost odyssey avec toute les magies, noir , blanche, mentale, composé!!
Et puis toutes les techniques que les persos peuvent apprendre, et l'histoire qui est juste magnifique!!!!

Non on compare pas l'incomparable, Lost odyssey est tout simplement le vrai premier rpg next gen, il souffre peut etre d'etre old school mais moi c'est se que j'aime.

Eternal sonata est une erreur, un truc qui n'aurais jamais du sortir, j'en suis tellement dégouté que j'ai arreté de jouer a se "jeu", quand on voit les armes en plus, un parapluie, une flute lol

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
28 mars 2008 à 11:29:41

le gros point fort de lost odyssey c'est l'intensité dramatique du scénario qui court tout au long du scénario. Et quelle poésie se dégage de l'ensemble!

En revanche, je comprend pas comment on peut qualifier eternal sonata de chef d'oeuvre étant donné sa linéarité et surtout le grand vide de l'ensemble. Parcque jouer 10min pour avoir une scène cinématique de 10min, qui plus est monotone à mourir...

Clairement pour moi LO est de très loin le meilleur rpg nippon de cette génération

MaXiMuS_returns
MaXiMuS_returns
Niveau 9
28 mars 2008 à 11:42:29

thebigred tu est sur que ta 29ans ??? parce que dans le genre commentaire de pré ado on peu pas faire mieux....

snipyromane
snipyromane
Niveau 10
28 mars 2008 à 12:43:39

Eternal sonata et mieux j'ai les deux et LO il prend la poussiere ...

_PsyKo_hl2_
_PsyKo_hl2_
Niveau 10
28 mars 2008 à 12:45:39

Lost odyssey DIRECT

Ninja-sroll
Ninja-sroll
Niveau 9
28 mars 2008 à 12:56:23

mass effect !

red_buster
red_buster