Honnetement ton raisonnement il tient pas debout a plusieurs niveau. Relis toi et tu comprendras.
Rien que le : "Et si on peut avoir une console qui fait lecteur hd...tant mieux!"ca se tient pas.
Si les personnes achetes une console comme un lecteur Blu-ray affichant une image HD, ils vont pas acheter de jeux (ou alors tres peu mais principalement des jeux a deux balles de casual gamers). Si l'acheteur s'interesse aux jeux il va prendre soit la wii la X-Box 360 parce que les jeux sur ps3 a part 2 a sortir et 2 deja sortit (Rachet and Clank et Uncharted Drake's Fortune).
En gros si les gens achetes la PS3 en ce moment c'est parce que le HD DVD s'est bien fait niquer et que le Blu-Ray prends le dessus. Donc si on suit cette logique il vont acheter peu de jeux et donc la ps3 se retrouve pas dans la meilleurs des positions (tu peux en retirer une bonne partie dans les ventes totales). Des parts de marché moins importantes, un manque de jeux, un live un peu bateau. C'est pas ce qui se fait de mieux.
Et puis quand tu dis la wii c'est une jouabilité originale, la PS3 des capacités techniques hallucinante rentre chez toi la xbox fait souvent mieux que la ps3 sur des multi plateforme.
Et viens pas me parler de pro machin j'ai les trois consoles je sais de quoi je parle.