j'ai pas trop capter le but du topic mais bon on peut faire le meme reproche à tous les produits électronique du monde:les jeux des old gen sont à 70euros les 200+20euros pour la console=>ceux qui ont dépensés 400euros pour la console+60euros par jeux sont des pigeons ?
y'a toujours eu des accessoires plus ou moins chers et des nouvelles versions des consoles aussi(si ce n'est physiquement,au moins niveau hardware pour s'adapter a l'évolution des technologies et faire baisser les couts de prod).
pour ce qui est des contenus de jeu/themes/images ben c'est selon les gouts des personne:t'es pas obligé de les avoir pour profiter de ton jeu,si t'es fan du jeu t'achetes sinon t'achetes pas c'est aussi simple que ca.
moi perso j'ai jamais rien acheté sauf le pack de crackdown vu que j'adore le jeu.niveau themes et images ben j'en ai à revendre vu que si on suit bien l'actu et qu'on fouille 3minutes ben on trouve plein plein de trucs gratos.les prochaines choses que j'acheterai:vigilante8+Street fighter 2 hd en arcade+le pack de mass effect.bref que les trucs que je kif vraiment,j'acheterai certainement pas tous les themes et jeux d'acrade.