CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les clients ms ont des $$ à balancer

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:06:24

Ouais mais ce qu'on peut toujours trouver rageant dans le jeux vidéo, et la musique, et les films, c'est que sur les 70 € d'un jeux neuf, c'est une part énorme qui part dans la poche du vendeur, qui a juste fait l'intermédiaire... Perso ça m'a toujours fait un peu mal de me dire que j'augmente le salaire de XXX M€ d'un enfoiré qui s'en met plein les poches alors qu'il n'a rien inventé...

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
23 mars 2008 à 14:06:49

En faisant des comparaisons comme ça, TOUT est bon marché, y a toujours plus cher c'est sur.
Jouer au golf sur la lune avec 7 potes à toi, j'te raconte pas la note non plus ...
Ceux qui ont connu le marché du JV y a 10 ans ont bien vu l'inflation, eux ... à l'époque ou les jeux duraient un peu plus de 10 heures quoi ...

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:07:41

Désolé pour toi lawl... J'ai eu le jeu y'a pas longtemps, peut etre que c'était devenu gratuit à ce moment là... Mais mes potes jouent depuis plus longtemps et je crois pas qu'ils aient payé eux non plus ^^ Pourtant c'était par une méthode normale et légale :o))

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:10:14

aba-rai : Heu... Nan désolé pour toi mais les prix ont pas augmenté avec le temps. Un jeu ça coutait 400 francs sur old-gen genre N64, et beaucoup plus sur les très vieilles, et maintenant on est entre 60 et 70... Donc y'a eu aucune inflation vraiment notable. Mais c'est vrai que les prix de productions ont chutés, et que les prix des jeux pas tellement...

Puis si vous ralez sur les prix, faites gaffe à comment vous achetez. Sans parler des méthodes illégales, meme si c'est assez efficace, en achetant en occaz on peut payer ses jeux 40 - 50 € quelques mois après leur sortie...

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
23 mars 2008 à 14:12:32

L'époque cartouche c'était assez cher ok, mais les consoles valaient pas ce prix là désolé, et aux débuts de l'époque CD (ps1, etc) les prix se situaient dans les 350 FF (+ ou - 50 euros) : oui y a eu augmentation quand même.

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:12:35

Microsoft ne touche pas énormément sur les jeux... c'est surtout les revendeurs et les 19.6 % de TVA qui font mal...

Mais c'est pareil partout l'essence taxée a 80 %
l'agriculteur qui vend sa salade 2 centimes pour qu'elle soit revendue a 80 centimes... alors qu'il a tout fait et que le magasin c'est contenté de la mettre en étalage.

Des injustices ça ne touche pas que le jeu vidéo.

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
23 mars 2008 à 14:15:06

Exactement Halo.
Alors rajoute à ça des fumiers qui nous sortent des jeux en kits (le principe de contenu payant DES LA SORTIE d'un jeu est à gerber).

Voila, c'était histoire de recentrer un peu le topic, quoi ...

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:15:10

Y'avait des jeux a 600 francs sur N64... :)

les prix ont pas augmenté.

Flight simulator edition pro : 500 francs je l'avait payé :)

L'augmentation a été plus ou moins proportionnel à l'évolution des revenus... avec une petite hausse, comme tous les produits avec l'euro :)

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
23 mars 2008 à 14:18:44

... et des jeux à 350 balles sur ps1, on est d'accord. Le support cartouche a couté trés cher à nintendo à cause de ça d'ailleurs, c'était déjà excessivement cher pour l'époque.
Aprés t'avais aussi des cartouches NeoGeo à 1500 balles aussi.

Plancky
Plancky
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:25:03
  1. Minato] Voir le profil de [Minato]
  2. Posté le 23 mars 2008 à 12:04:38 Avertir un modérateur
  3. c'est pas que chez microsoft ça, chez sony aussi pour exemple : motorstorm avec plus de 30€ de contenu additionel.

ouais enfin chez nous on paye pas le live, les wallpaper, les thèmes, le changement de gamertag ou autre connerie...

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:29:24

pour ce qui est de vie elle n'est pas en baisse, puisqu'il faut prendre en compte le facteur multijoueur :)

peut être que les jeux en solo sont courts, mais personne ne ce rend compte qu'ils n'auraient jamais joué aussi longtemps à un jeu sur playstation.

C'est vrai on avait des jeux avec des durées de vie énorme, GT, GTA et RPG en tout genres :)

Mais quand on réléchit bien, on ce rend compte qu'on a joué bien plus longtemps avec les jeux next gen :)

ex perso, j'ai énormément joué à lost planet pendant plusieurs mois, je suis monté top 20 classement FR avant d'arrêter. 4500 parties avec durée moyenne de 12 minutes à peu près... 900 heures de jeu... :)

J'ai jamais joué aussi longtemps sur un jeu PS2 :)

GTA : 140 heures
GT : 220 heures
Grandia II : 80 heures

Donc dire que la durée de vie est en baisse c'est faux :)

à l'exception des jeux solos... et encore, Oblivion est énorme.

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:30:55

Plancky c'est sûr on paie pas ce qui n'existe pas :ok:

tu reviendras me le dire quand t'aura 300 démos gratuites sur le store :)

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
23 mars 2008 à 14:36:51

Halo : on prend pas en compte le facteur multijoueur PAYANT c'est vrai ... bref c'est le serpent qui se mort la queue là.

Nergy
Nergy
Niveau 4
23 mars 2008 à 14:41:22

misterugi penses tu avoir les armes additionnelles gratuites sur PS3, non puisque c'est l'éditeur qui veux se faire de la thunes, donc ce sera kiff kiff pour microsoft/sony et EA sur le bénéfice des armes additionnelles. Mais j'avour que cette politique est scandaleuse pour un jeu super attendu qui devrai passer numero du live et qui va se vendre comme des petits pains s'ils tiens toutes ses promesses. Comment leur forcer à mettre les armes directement débloquable dans le jeu sans les payer c'est facil un gros boycot du jeu mais c'est impossible il y a trop de gamer aveugle qui sont super fan et on déjà réserver le jeu !

Plancky
Plancky
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:46:50
  1. Xx_Halo_xX Voir le profil de Xx_Halo_xX
  2. Posté le 23 mars 2008 à 14:30:55 Avertir un modérateur
  3. Plancky c'est sûr on paie pas ce qui n'existe pas :ok:

ca existe... mais c'est gratuit, dur de digérer ce concept de gratuité ?

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
23 mars 2008 à 16:08:34

halo c est vrai que la durée de vie des jeux à augmenté grace au live.mais pour ça on paye deja le live a ms.se qui est vraiment scandaleux:
1/du supplements des la sortie
2/des armes payantes c est quand meme le ponpon
3/ça ce n est propre qu à battlefield mais je precise qu au depart pour avoir leur beta en premier il fallait quand meme avoir un abonnement payant à ign!!sympa quand on sait qu une beta n est pas un produit fini et qu en plus on la test.
moi les armes ça me reste en travers je sais pas c est la base d un jeu de ce type quand meme.c est pas comme un pack de cartes de folies avec 4 maps super belle bien concu avec un réel travail qu il faut remercier par un achat.mais prenons l ex d halo 3,imaginons que le jeu soit sortie avec guardian, the pit,et last resort en moins pour te les fourguer dés que le jeu sort, en pack à 800 points.ben en gros c est l effet que ça me fait les armes de battlefield.et puis si ils vendent les armes en supplement,ça veut dire qu on va peut etre acheter des classes de persos des vehicules des maps ,enfin c est du delire quoi,vraiment du delire.

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
23 mars 2008 à 16:14:19

t'en que les armes t'es pas obliges de les acheter je vois pas ou est le probléme

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
23 mars 2008 à 16:28:16

ah bon ça te derange pas qu à cod4 tu les gagnent en montant de niv avec un trés bon concept.et que là tu te fasses enfler.moi ce qui me derange c est les jeux en morceaux dés leur sortie.et puis merde j aurai meme pas du faire ce topic tellement qu y a des gens qui sont completement à la masse.et qu est ce tu me reponds si jte dis que j aime battlefield comme un fan et que 70euros dans un jeu c est deja pas mal parceque j ai deja un loyer,une assurance et j en passe et que lors points ms ils peuvent se les mettre ds le cul sur tout pour des armes de 4 kos de tailles.

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
23 mars 2008 à 16:43:30

http://mettrelenezdehors.free.fr/wp-content/martine_autiste.jpg :noel:

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
23 mars 2008 à 16:46:23

Ne0, c'est quoi l'interet ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade