CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bannissement massif

diablo37
diablo37
Niveau 7
21 mars 2008 à 07:22:01

microsoft traque les hors-la-loi.
il semble bien que microsoft ait décidé de frapper un grand coup en décidant de bannir ceux qui abusent le système et volent des jeux en modifiant leur console pour faire tourner des copie illégales.
il y a quelque mois,le big M a diffusé un soft de détection de console pucée sur le live,bannissant à vie ceux qui pensaient que c'était une idée géniale de ne plus acheter les jeux.

au lieu de pucer leur console et s'exposer à l'inévitable bannissement,un certain nombre de petit malin ont choisi quand à eux,de flasher le firmware du lecteur DVD de la 360 pour faire tourner les fameuses copie de sauvegarde qui n'ont de sauvegarde que leur nom.
microsoft vient de démarrer la détection de console flashées et abattre le marteau du bannissement sur ces infidèles - ce qui,pour nous qui achetons nos jeux,est plutôt réconfortant.

les tricheurs en tous genre pourait aussi bien prendre le chemin du bannissement a vie.

kizito5
kizito5
Niveau 10
21 mars 2008 à 07:24:05

Y'a une nouvelle vague de bannissements ?

Tastu
Tastu
Niveau 10
21 mars 2008 à 07:27:23

J'espere que il faut pas racheter une console pour ne plus être ban, ce serait trop facile :ok:

kizito5
kizito5
Niveau 10
21 mars 2008 à 07:28:11

Si, suffit de racheter une nouvelle console.

jerem_33[jv]
jerem_33[jv]
Niveau 2
21 mars 2008 à 07:33:47

"J'espere que il faut pas racheter une console pour ne plus être ban, ce serait trop facile "

Je veu pas relancer le debat mais moi j'en connai plus d'un qui n'auraient pas acheté la console si il ne pouvaient pas la modifier... Et deplus, en quoi ca te gene? Ca fait beugger le live?

froltom
froltom
Niveau 43
21 mars 2008 à 07:39:22

jerem_33[jv] :
En quoi sa gene ? et bien sa sa gene dans le sens ou sa va donner un resultat similaire au pc... a force de telecharger des jeux au lieu de les payers, les devs vont produire de moins en moins de jeu pour le support se dirigeant vers un autre ou le hack est moins répendu... en loccurence la ps3 avec son blue-ray ce qui ne serais pas un aventage pour notre console et nous autres consomateurs de jeux.

Et je ne dit pas sa en temps que fils a papa bourré de tune... car :
1-Je ne suis plus a la charge de mes parents depuis quelques temps
2-Je n'achete que tres peu de jeux neufs et rarement a plus de 30€ ce qui m'oblige parfois a attendre plusieurs mois avant de profiter d'un jeu... (j'attend toujours pour skate, ace combat 6, cod 4,... qui sont sortit déja depuis quelques temps...)
5-Ya pas de 5

diablo37
diablo37
Niveau 7
21 mars 2008 à 07:43:02

pas faut ce que tu dit froltom.

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
21 mars 2008 à 08:17:29

Flasher sa console est légal , faire tourner des backups ne l'est pas :hap: nuance ...

Microsoft ne peut pas savoir si notre jeu est un original ou non , le seul truc qu'ils peuvent vérifier c'est si le firmware a été ou non modifié .. même si ta console est bannie , procédure de débannissement ou SAV ( ils n'y voient que du feu .. :hap: )

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
21 mars 2008 à 08:45:30

Piafmsouin

Flasher la console n'est pas légale, pour une raison simple, toute modification de la console, logiciel, ou materiel, annule purement et simplement la garantie, sauf modications esthétique "toleré", ne pouvant conduire a un eventuel defautl.
ca ce sont les contrat general de vente de la Xbox, que tu trouvera dans le manuel de la console.

toucher au Fw de la console, ou de n'importe quel composant, n'est donc pas "légale" et cela peu suffir a un ban ou l'annulation de la garantie.

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
21 mars 2008 à 08:58:52

Je vois pas en quoi vous vous sentez le besoin de jouer les fouilles merde , les gens qui pucent flashent ou modifient leurs consoles ne sont pas des criminels , ils veulent assouvir leurs passions sans que ca leur coute trop non plus ...

Moi je comprends parfaitement qu'on puisse vouloir jouer gratuitement parce que un joueur qui s'achete un jeu tous les 3 mois bon bah ca va mais un gros joueur qui lui veut s'en prendre 10 bah lui va raquer severe ...

Et puis la hausse du prix des jeux n'arrange en rien tout ceci ...

Bref chacun fait ce qu'il lui plait , le probleme se resoudra entre Le constructeur qui n'a pas su eviter les failles de sa console et le consommateur qui trouve le cout de son loisir préféré au dessus de ses moyens ...

Mais ce qui m'énerve le plus c'est de voir les gros leche cul qui viennent dire que c'est mieux comme si les possesseurs de 360 flashées avait la peste mais c'est ridicule ... :non:

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
21 mars 2008 à 10:03:05

tyler-knox :d) Osef de la garantie en même temps , suffit de pas virer le sceau de garantie à la barbare :hap: pi si tu achètes quelque chose , c'est à toi , tu en fait encore ce que tu veux hein :hap:

Les flasheurs son mal vu sur ce forum :hap: vivre sa passion à moindre cout c'est pas un crime hein :hap:

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 mars 2008 à 10:17:48

Il y en a qui sont vraiment ultra réceptifs aux théorie des industries, qui ne font que répéter que c'est le piratage seul responsable de la chute de certains marchés.

Bien entendu, les éditeurs, les majors, ne sont certainement pas responsables de vivre dans le passé, et d'utiliser des systèmes de distributions dépassés, ou alors de se lancer dans de nouvelles méthodes, mais en les rendant totalement merdiques à grands coups de DRM et de limitations en tout genre...

Non je ne suis pas un adepte du piratage, et oui je trouve normal que les artistes, dev, créateurs, gagnent de l'argent sur leurs créations. Mais non, je n'accepte pas le discours stupide et partiel des majors et éditeurs, qui font du piratage la seule cause de pertes de chiffres, sans jamais se remettre en question une seule fois.

Au passage, ceux qui modifient leur consoles sont dans la légalité, mais à partir du moment ou ils le font pour passer des jeux sans avoir d'originaux, la ils passent du coté illégal (donc tous ou presque).
Donc que les gens qui ne respectent pas ça soient banni, tant mieux, c'est tout à fait normal. Chercher un moyen de tout avoir, sans jamais rien payer ou presque, c'est trop facile.

Je me fout totalement que quelqu'un flash sa console et ne paie pas ses jeux, mais à partir du moment ou ces mêmes personnes se plaignent des cessions de ban, la ça devient totalement stupide. De toute façon, même avec un revenu suffisant pour vivre sa passion de façon ultra correcte, ces personnes trouveront toujours une bonne raison de ne pas payer, c'est un débat stérile.

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
21 mars 2008 à 10:23:30

En meme temps pourquoi payer des jeux 70 euros soit pres de 500 francs quand tu les payait autrefois 250 maxi :ok: ?

pesman8
pesman8
Niveau 7
21 mars 2008 à 10:27:14

"Les flasheurs son mal vu sur ce forum :hap: vivre sa passion à moindre cout c'est pas un crime hein :hap: "

+1

Si y'en a qui veulent payer c'est leur problème =)

Bon j'espère que je vais pas me faire ban ma console, ça me ferait bien ch*er de devoir racheter une arcade a 199€ :hum:

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 mars 2008 à 10:28:43

Hum, je ne me rappel pas d'une époque ou j'ai payé mes jeux 250 francs... Si on remonte un peu dans le temps, selon les différentes consoles que j'ai eu (et que j'ai toujours en fait). Pour les consoles de salon ça donne :

Nes : cartouches à 400fr environs.
Master System : 350fr environs
Super Nintendo : 369fr chez Nintendo 450/500fr chez les autres.
Megadrive : 400fr
Neo Geo : Hors course ^^
Saturn : 350fr
Playstation : 350/400fr

Bref, pas besoin d'aller plus loin...

jerem_33[jv]
jerem_33[jv]
Niveau 2
21 mars 2008 à 11:09:44

"sa va donner un resultat similaire au pc... a force de telecharger des jeux au lieu de les payers, les devs vont produire de moins en moins de jeu pour le support se dirigeant vers un autre "

Il me semblais pourtant qu'il continuaient a faire des jeux sur PC....

Je ne dis pas que la copie de jeu c'est bien, mais je ne pense pas que ca remette en cause le developpement de jeu sur le support.

En revanche, le banissement est un bon moyen, ceux qui ont une console flashé sont limité comparé aux autres vu qu'ils ne peuvent pas aller sur le live.

Et enfin, si il y en a qui pensent d'abord aux dev avant leurs portefeuille, vous pouvez m'acheter des jeux quand vous voulez... les dev seront content donc vous aussi, et moi je ne cracherais pas dessus...

face2locust
face2locust
Niveau 10
21 mars 2008 à 11:12:50

rien de plus normal ces vague de bannissement c'est les règles du jeux

totorito2
totorito2
Niveau 8
21 mars 2008 à 11:50:34

T1 si il fais sa bilou il va avoir une sérieuse chute de visite sur sa communauté.

diablo37
diablo37
Niveau 7
21 mars 2008 à 11:55:19

Piafmsouin si s'était toi qui les avait fait et qui les vendait les jeux sa m'étonnerer beaucoup que tu dirait que c'est pas un crime de vouloir jouer a moindre coup.

Still1082
Still1082
Niveau 7
21 mars 2008 à 12:26:24

Diablo37 :
"... microsoft vient de démarrer la détection de console flashées et abattre le marteau du bannissement sur ces infidèles - ce qui,pour nous qui achetons nos jeux,est plutôt réconfortant. "

Salut,

Bon j'ai pas l'envie de commencer a débattre sur ta vision de personne qui n'achète pas de jeux en magasin. Je pars juste du principe que du moment que sa ne t'empêche pas de jouer ou que sa ne te dérange pas je ne vois vraiment pas en quoi sa te " réconforte " que Microsoft va niquer beaucoup de personne qui préfère prendre un risque que de se ruiner pour bien profiter de la console..

Enfin soit, je voulais juste te demander la source de cette information car je comptais me prendre une Xbox360 et la flasher. Mais si ce n'est plus faisables je vais me tourner vers une Ps3 pour la sortie de Gta 4.

Et personnellement je m'en bas les *** que les autres achétes ou non les jeux. Sa ne remplie même pas les poches de mon pot Bill Gates alors osef :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment