Eh bien moi je dis que ça ne vaut pas le coup de s'embrouiller avec la mère pour une c*nnerie pareille qu'est une TV HD.
La rebelle attitude, c'est has been.
La casser idem, ça serait vraiment un caprice de riche. On ne casse pas une TV qui fonctionne parfaitement, je n'ai aucun mot pour décrire cette mentalité. Vous êtes sérieux en disant ça?
Le mieux est d'en parler sérieusement avec ta mère, et comprendre quel est son problême vis à vis d'une TV HD si c'est toi qui te la paye. Essaie de rester mature (j'ignore ton age) et aie une discution adulte avec elle, fais pas l'enfant. Elle devrait cracher le morceau, pour commencer. Et si elle se bloque toujours, eh bien reste digne, laisse tomber pour le moement sans faire de crises, histoire de lui montrer que tu n'es pas un enfant, et parles lui s'en à nouveau à l'occasion (un jour vous passez ensemble à la FNAC, que sais-je...)
Je sais juste d'expérience que passer en force, ben c'est nul.
Et moi je suis parti de chez moi à 24 ans pour info, directe en Irelande, et quasi à poil. (pour l'aut' là qui croit qu'on quitte tous le cocon familiale avec un diplome du MIT, un boulot en or et les poches pleines)