Ca dépend des environnements que tu recherches, dans Legend c'est davantage des environnements extérieurs, donc moins répétitif que les tombeaux d'anniversary, mais les combats de Legend sont moins interessants vu que la majorité des ennemis se bat à distance avec des armes à feu, la ou les combats d'anniversary sont contre des animaux se qui conduit le joueur à utiliser les acrobaties de Lara. C'est pour moi le plus gros problème de Legend, c'est que les cmobats se résument à des gunfights, les acrobaties ne servent donc pas à grand chose. Mais Anniversary à aussi le defaut de n'avoir quasiment que des environnements interieurs, des temples souvent, et si le Perou et la Grece sont très réussis, j'ai été décu de l'egypte et de l'ile perdue.
Mais si tu es fan de TR, t'inquiete pas Legend et Anniversary te feront oublier le jeu très moyen qu'était L'ang des tenebres.
Donc pour récapituler
Legend : Bons environnements exterieurs, niveaux variés (Bolivie, Perou, Japon, Ghana, Kazakhstan, Angleterre, nepal) mais combats de type gunfiths et durée de vie très faible (8 heures)
Anniversary : Seulement 4 grands niveaux differents (Perou, Grece, Egypte, Ile perdue), environnements de type temple assez répétitif, mais combats plus interessants, bonne durée de vie (le double de Legend)
Voila, fait ton choix (perso je te conseille les deux vu que Legend est très peu cher)