nergy merci pour ta reponse.
Qaund aux autres qui divergent... ne comparer pas ce qui est pas comparable.
Dire que la xbox 360 ou autre est (grosso modo) la dramcast 2 est n'importe quoi.
La dreamcast est une console sega sur la quel il y avait enormement de jeux d'arcade (de sega d'ailleur), hors le temps ou on bavait sur les bornes d'arcades est fini (techniquement les consloes evolue plus vite que les bornes et celle ci sont de plus en plus delaissé au japon donc en voie d'extinction).
Maintenant que sega developpe plus ou moins chez tout le monde aucune console (ou alors toute) sont les successeur de la dramcast mis a part que personnellement je trouve que sega font des jeux de moins en moins bon mais ce n'est que mon avis.
La xbox360 a peut être un bon live, mais encore heureux vu qu'il coute le prix d'un jeux sur une année!
D'ailleur sa fait bien rire les joueurs pc le fait qu'il soit payant (mais de moins en moins vu que microsft essaye de les faire casquer aussi sur certain jeux pc).
Quand au playstation network, ba je le trouve plutot bon vu le prix qu'il me coute, gratis, pas de lag sur les jeux, et possibilité d'acheter quelques bon jeux relativement bien fait (warhawk que j'adore, gt prologue mais si je ne suis pass daccord sur la politique de vendre une version d'un jeux "light" en attendant le jeux complet, et le futur wipeout hd), il lui manque certainement des qualités communautaire qu'l y a chez le xbox live, mais sa dvrait aarrivée prochainement (cet été apparement).
Quand a la wii, le live est nul, les jeux pour la plupart très moyen a part certaine perle de nintendo, les developpeurs pensent que cet une console pour pigeon vu les jeux qu'ils font (mais ceci n'est que mon point de vue).