2e article intéressant sur les prix de développement :
"Notre ami vasquaal a vu sur Infos du Net, qui l´a vu chez Xboxlive.fr, ayant lui-même repéré l´info sur PS3 Today qui a réussi à décrypter l´info source d´un obscur site japonais (hey, c´est dimanche) : il en coûterait 17,6 millions dollars à un développeur pour avoir un ticket d´entrée sur PS3. Cette somme astronomique serait bien entendu à rajouter au coût de développement du jeu en lui-même.
Le but est, pour Sony, de demander un standard de qualité bien plus élevé que celui de la PS2. A mon avis, il suffirait simplement de réhausser la note de leur évaluation de projets pour remédier à ça, ainsi que justement de ne pas accepter les sous-jeux daubiques de seconde zone des éditeurs puissants.
En revanche, cette tactique pourrait bien être à double tranchant, puisque les développeurs parlent déjà d´une sorte de Gamecube bis (alias la console délaissée par les éditeurs), en pire même. Car pour en rajouter une couche, l´architecture de la bête devrait engendrer des coûts de développement bien supérieurs à ceux de la X360 ou du PC. Des analystes prédisent une fuite de quelques uns des gros éditeurs : celà aurait déjà commencé avec Sega qui a annulé la version PS3 de Condemned, le FPS de Monolith qui fleure le grand jeu. Si d´autres suivent, Sony pourrait bien opérer un revirement de sa politique élitiste. Politique qui serait intéressante pourtant, si l´élitisme relevait plus de la qualité que de la trésorerie..."
Disons que ca fait beaucoup (trop) de chose contre sony, moi je ne m´y tente plus, j´ai été tro décu (et pris pour un con) avec la ps2, alors ps3 pas pour moi !