CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon test sur Bully S.E

Fastman360
Fastman360
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:03:16

Bully anciennement Canis Canem edit sur PS2 revient sur X360 pour notre plus grand plaisir. Vous incarnez un jeune garçon prénommé Jimmy Hopkins âgé de 15 ans, un sale gosse qui va être envoyé à la Bullworth Académy (je sais que le mot Star Academy vous trotte à la tête). C'est à ce moment que les aventures de ce jeune garçon vont commencer. Débarquant en jeune terreur il va devoir se forger une réputation au sein de l'école.

Comme vous vous en doutez ce jeu est sous la forme d'un GTA-Like, vous êtes totalement libre dans l'établissement et plus tard dans la ville. C'est vous qui décidez si vous voulez aller en cours, dormir, se bagarrer bref toutes les activités destinées à la vie en établissement scolaire. Bien sur vous êtes surveillés par les pions (ou policier plus tard dans l'aventure) qui vous ne lâcheront pas lorsqu'il s'agira d'infractions graves. Par exemple si vous décidez de pratiquer l'école buissonnière, les pions seront alerté immédiatement et séviront en vous ramenant en cours. La liberté du joueur est quasi illimitée.

- Coté réalisation, le titre dispose de la patte graphique d'un certain GTA, limite cartoon. Pour son passage à la next-gen on ne peut pas dire que le jeu vous décollera la rétine. Souffrant d'une fluidité vraiment juste et d'un clipping présent. En mettant de coté ces petits défauts le jeu reste sympathique à regarder, surtout face à la version PS2 sorti quelque années avant.
A noter, certaines versions du titre provoque des disfonctionnement de la console notamment les anciennes machines. Ne vous inquiéter pas cela reste rare mais un patch est prévu de la part de Rockstar pour arranger tout ça.

- Pour la jouabilité ça reste du GTA-Like pur et simple, de nombreuses interactions nous sont offertes et permettent de varier les plaisirs. Exemple on peut dialoguer avec tous les personnages présents comme un Rpg, emmener à une fille à la fête foraine, se battre avec une personne que l'on n'apprécie pas trop (ou que vous appréciez, c'est vous qui choisissez). Vous pouvez vous déplacer à vélos, scooter, skate facilitant ainsi les déplacements vers les objectifs ou pour tout simplement se balader dans la ville.

- Au niveau de la bande sonore rien à dire les musiques sont en chantantes et les voix bien qu'en version Américaine (sous titré en Français) reste bien dans le ton des personnages. Petit détail sympathique, les sonneries indiquant les cours ou encore les voix au micro pour nous informer ou autres dans l'établissement colle parfaitement à l'ambiance sonore du titre.

- La durée de vie est vraiment conséquente un bon point notamment lorsque l'on connaît le talent de Rockstar pour nous tenir en haleine jusqu'au bout, une bonne quarantaines d'heure est suffisante pour terminer tout les missions et autres petits défis. Un mode multijoueur est présent et permet de jouer aux différents cours dans le mode solo, un mode co-op dans l'histoire en elle-même aurait été vraiment appréciable, bref c'est toujours mieux que rien mais ce n'est pas indispensable.

- Le scénario est intéressant, le fait de contrôler un jeune garçon et notamment l'histoire d'un adolescent. Ce n'est pas le type de scénario que l'on peut voir habituellement, quant à l'humour toujours aussi efficace signé Rockstar on se met dé fois à rire de certaines situations, on rentre très vite dans l'histoire de jeune garçon qui nous fait penser à certain d'entre nous.

Graphismes : 16/20
Jouabilité : 16/20
Bande son : 17/20
Durée de vie : 17/20
Scénario : 16/20

NOTE FINALE : 16/20

En conclusion, l'arriver de ce Bully sur notre belle 360 donne un petit coup de frais du au manque de Gta-Like sur la console. Le titre est soigné, la durée de vie exemplaire et cette ambiance dont seul Rockstar a le secret. On peut noté certaines contraintes notamment au niveau de la réalisation mais ça ne gâche pas le plaisir du jeu qui reste immense et très amusant. Bref un titre vraiment sympathique et agréable qui vous fera patientez avant l'arrivé du très attendu GTA IV.

Disponible au prix de 50 €

Fastman360
Fastman360
Niveau 10
10 mars 2008 à 23:36:09

:up:

jeanfrederique
jeanfrederique
Niveau 9
10 mars 2008 à 23:40:39

Je n'ai pas pensé une seule seconde à la Star Ac'. Il y a aussi des personnes sensées qui se promène sur ce forum mais si il part en deliquescence.

Scierose
Scierose
Niveau 10
10 mars 2008 à 23:44:04

Bon test Fastman mais Bully ou Gta4 ? dur dur

Fastman360
Fastman360
Niveau 10
10 mars 2008 à 23:46:22

Merci scieRose :ok: , c'est un bon jeu pour patienter surtout au niveau de son prix après je préfère GTAIV bien sur ! :content:

face2locust
face2locust
Niveau 10
10 mars 2008 à 23:46:34

Bully ou Gta4 ?
euh on va attendre gta 4 mais bon je suis pret a parier mon dernier slip que ca sera la mise a l'amende,rockstar a l'air d'avoir mit les bouche double pour l'ambiance sur ce gta 4 :bave: vivement il reste plus beaucoup de temp en plus :fou:

Scierose
Scierose
Niveau 10
10 mars 2008 à 23:47:23

Donc Bully va etre dans l'ombre de Gta4?

jeanfrederique
jeanfrederique
Niveau 9
10 mars 2008 à 23:47:45

C'est une enfilade de perles et de lieux communs ce test.

Fastman360
Fastman360
Niveau 10
10 mars 2008 à 23:56:03

GTAIV va provoquer un ouragan dans le monde du jeux vidéo

jeanfrederique
jeanfrederique
Niveau 9
10 mars 2008 à 23:58:59

Bien evidemment... :sarcastic:

Scierose
Scierose
Niveau 10
11 mars 2008 à 00:00:29

Jeanfred ?

jeanfrederique
jeanfrederique
Niveau 9
11 mars 2008 à 00:02:44

Je ne conteste pas le fait qu'il sera certainement très bien, voir super géant, mais les GTA ça existe depuis 10 ans, alors ça ne revolutionnera pas le jeu vidéo.

Scierose
Scierose
Niveau 10
11 mars 2008 à 00:04:16

C'est la Grosse Licence de R* ils jouent gros si il fait une bide ce qui m'étonnerai car les Kikoolols achetent en masse donc...

carasso
carasso
Niveau 10
11 mars 2008 à 00:05:46

Meme si gta4 sera une bouse tout le monde l'achetera , effet Pes .

jeanfrederique
jeanfrederique
Niveau 9
11 mars 2008 à 00:06:45

C'est certain qu'il se vendra très très bien mais dans l'hypothèse qu'il ne soit que moyen. Je ne parle pas en terme de vente mais je veux juste dire qu'il n'y aura pas un avant et un après GTA4.

Scierose
Scierose
Niveau 10
11 mars 2008 à 00:08:54

C'est la vie :ok: apart de creer un MMO sauce GTA

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment