En fait becko il faut que tu trouve les enregistrement pour comprendre pleinement ce qui se passe a rapture, tu comprendra ainsi beaucoups plus de choses par exemple les protecteurs et les petites soeurs :
possible :
Toute la cité de rapture c'est orienté vers l'inovation génétique, et pour la permetre il faut une chose qui est source de puissance, l'adam, pour le recolter et en faire quelque chose, il fallait une entitée, des travailleurs en quelque sorte, et les petites soeurs ne sont que de simples filletes, qui on été modifié genetiquement, pour en faire de petit monstre qui recupere l'adam, mais etant faible des creatures ont été crée a coté, les protecteurs, ces petites soeur ne sont pas vraiment humaine, mais tu peut leurs permetre de le redevenir, bref je suis pas tres claire la dessus pasque je vois pas trop comment bien expliquer
Pour ryan, et bien lui il a comme tous les autres sombré dans une forme de follie, il a voulu creer (attention cependant je suis dans le doute la je sais plus vraiment si c'est ryan ou fontaine qui a creer rapture :s) un monde différent des deux systemes present dans le monde des deux puissances, il est partit sur un bon principe, sur une idée de "géni" mais comme dans de nombreuses histoires/films/jeux, il a tout fait pour sa détruisant en quelque sorte ses principes, et en voulant faire de rapture une ville parfaite, il la conduite a sa perte, avec un systeme politique se raprochant de la dictature, bref il est devenu fou.
Mais comment il en est arrivé la, ou plustot l'evolution de la ville tu le retrouve dans les enregistrement que tu trouve dans rapture 
fin du