CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La durée de vie de la console m'embête..

pedro26
pedro26
Niveau 3
07 mars 2008 à 07:58:30

Si ca peut te rassurer ,je l'ai depuis le debut et elle est comme neuve,jamais de probleme et elle a vraiment beaucoup tournée!
Et dans le pire des cas tu as une garantie donc ne te prend pas la tete a te poser des questions,fais toi plaisir!

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
07 mars 2008 à 08:10:16

+1 avec black_soul3

Les gens n'exagérent pas, seulement tu verras plus souvent des gens parler s'ils ont un problème que si tout va bien.
Donc forcément, tu vois beaucoup de message sur les pannes.

La durée de vie de la console est bonne, puisque la garantie est étendu à 3 ans au premier ROD, autrement la garantie est de 2 ans. C'est plus la durée de bon fonctionnement qui est ennuyeux.
Maintenant, c'est une question de chance pour ne pas tomber sur la brebis galeuse. Il y a un certain pourcentage de panne sur les xbox360.

Personnellement, j'en suis à mon 4éme ROD, ca commence à me gonfler, mais je tiens bon parce que les jeux en valent le coup.

pichu206
pichu206
Niveau 10
07 mars 2008 à 08:18:54

Moi, j'ai eu ma première pile a la sortie (décembre 2005) elle m'a laché en avril 2006 (Soit 3-4 mois) SAV 2 semaine et il m'en ont envoyé une autre (construite seulement 2 mois après ma première) et je l'ai depuis soit presque 2 ans sans aucun problème et depuis une semaine, elle est partie au SAV pour lecteur HS ...

Donc, c'est un peu une histoire de chance et au pire, ta le SAV derrière qui est compétant (comme c'est mon deuxième SAV, ils m'envoient Forza 2 en compensation). Donc, oui allé au SAV fait chier mais ils sont compétant !

PS : ma console est partie moins d'une semaine avant la fin de ma garantie :content:

face2locust
face2locust
Niveau 10
07 mars 2008 à 10:15:03

3 ans de garantie et parfois le sav est plus que rapide ca a mit une semaine tout rond pour moi donnai un mercredi soir a ups et on me la redonné le jeudi matin suivant.
Toute maniere les consoles falcon ont l'air de bien tenir le choc vu que j'ai toujour pas eu un freeze depuis debut octobre

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
07 mars 2008 à 10:35:10

d ici la fin de la garantie la console ne coutera plus que 100,-€ donc vas y fonce !

heroic-fantasy
heroic-fantasy
Niveau 6
07 mars 2008 à 10:48:38

La mienne date de sept 2005 et pas nn plus de pb a par que le couvercle a parfois du mal a s'ouvrir mais rien de grave tkt pas !!!!!

hypermgs
hypermgs
Niveau 6
07 mars 2008 à 10:50:35

non ne fonce pas pour t'achete une xbox parce que ta 16% DE CHANCE QUE la xbox tombera en panne alor que la ps3 ou la wii n'ont que 3% DE CHANCE de tombe en panne alor je te conseille ne l'achete pas achete toi une autre console mes bon si ta de la chance elle tomberas pas en panne si tu l'achete mes bon apré se que tu veux

ThE_GoLDeNeYe
ThE_GoLDeNeYe
Niveau 8
07 mars 2008 à 10:50:41

mes consoles durent tout le temps 4 mois :hap: et meme pendant la periode scolaire ou je joue 2 à 3 fois par semaine

Sysyraul
Sysyraul
Niveau 9
07 mars 2008 à 11:03:03

J'ai la solution pour vous les gens , quand vous y jouer beaucoup faite comme moi , eteignez la et soufflé dans l'aération qu'il y a au dessus et féliciter la , sa fait 4 mois que je l'ai elle dit rien la mémére :)

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:22:13

Lol
j'aime bien les recettes magiques qu'on peut lire des fois :)

Le ROD est chiant, il faut le dire. Ca sert à rien de minimiser le probleme.
D'ailleurs je trouve qu'on en parle pas assez, du coup les futurs acheteurs ne savent meme pas dans quoi ils s'embarquent.

Maintenant, faut avouer aussi qu'ils ont mis les moyens dans le SAV. Et puis en terme de catalogue de jeux, il n'y a que sur la xbox qu'il y a le choix.

Donc Wii et PS3, c'est bien, tu auras une console fiable ( plus ou moins ), mais pour l'instant, les jeux biens ne sont pas légion.

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:28:38

S avaut ce que sa vaut , masi pour lui eviter les chocs ermiques je la laisse tourner quelque minutes sur le Dashborad avant de l eteindre.

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:43:33

Ca par contre, j'avoue qu'a chaque fois que j'eteins la console, je retourne sur le home.
Ca évite d'eteindre la console alors que le lecteur dvd tourne à fond. Et je trouve ca plus propre.

Bon ca ne m'a pas évité 4 RODs, mais bon...

Chistiice1765
Chistiice1765
Niveau 4
17 mai 2009 à 13:29:55

Vous faîtes pas de bile, j'ai acheté ma xbox en 2005 a 400 €, j'ai A.U.C.U.N Probleme, ce sont des menteurs microsoft il n'y pas de durée si tu prends soin de ta console, que tu la nettoie de la poussiere, moi elle est nickel !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2009 à 13:39:16

OMG le up de plus d' un an :ouch2: :honte:

york_le_bourrin
york_le_bourrin
Niveau 10
17 mai 2009 à 13:42:44

je me demande toujours comment on peut upper un topics de un an déja faut le retrouver lol

ImpelDown
ImpelDown
Niveau 5
17 mai 2009 à 14:04:47

la durée de vie de la console = la durée de vie des piles qui de donne avec :ok: :noel:

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
17 mai 2009 à 14:11:02

suffit que tu te renseigne sur quel model tu as.

moi je me suis fais arnaqué avec une console vieille de plusieurs mois, alors que j'aurais dû avoir la jasper ( merci à mon père qui a voulu aller la prendre à leclerc et non à micromania :ok: :ok: :( )

Gearsofwar15
Gearsofwar15
Niveau 9
17 mai 2009 à 14:23:44

Pas de problemes avec ma 360 depuis Juin 2008 :ok:

scarface2008
scarface2008
Niveau 9
17 mai 2009 à 14:57:18

lol 10 heures par mois c'est bon tkt ta 360 risque pas de tomber en panne tkt la xbox 360 a 3 ans de garantie donc voila et aussi les nouvelle versions de 2009 sont plus fiable!Mais sa veut pas dirent qu'ellle sont fiable a 100% comme n'importe quelle autre console elle peuvent encore tombé en panne!Gearsofwar15 HORS SUJETS ma premiere 360 de 2005 elle est tombé en panne 4 fois et j'en est racheter une été 2008 (celle actuelle)et franchement elle a fait déja 2 sav (1 en ce moment!)c'est surtout depuis fin 2008 janvier 2009 que il y a moins de probleme!

bob77164
bob77164
Niveau 9
17 mai 2009 à 15:01:15

J'ai la mienne depuis 2006 et je joue beaucoup.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment