CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La durée de vie de la console m'embête..

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
07 mars 2008 à 00:50:06

Bonjour à tous !

Je pense m'acheter une Xbox 360. Si je m'en prends une, son utilisation sera assez faible (une grosse dizaine d'heures par mois) et j'aurais le moyen de me prendre seulement les gros hits de chaque genre (Bioshock, GTA IV, Forza Motorsport 2, Fable 2 etc.).

Je me suis donc pas mal renseigné, mais une seul petit problème me fait hésiter... la durée de vie de la console. J'ai entendu dire qu'elle était vraiment faible et ça m'embête un peu.

Alors, sachant que je l'utiliserais seulement 10 ou 15 heures par mois, combien de temps peut tenir ma Xbox360 ?
La garantie est-elle bien d'un an ? Dans quelles conditions ne la remplace t-il pas ?

Merci à tous de vos réponses !

cixis
cixis
Niveau 10
07 mars 2008 à 00:52:20

2 jour :-)

nan je deconne moi je joue tres souvent dessus et jai jamais eu de probleme elle date de fevrier 2007

S-killa69
S-killa69
Niveau 7
07 mars 2008 à 00:54:34

pareille pour moi elle tourne toute les aprem de 13h00 a 23h00 et aucun probleme a l'horison ! pour les surchauffe la garantie a été placer a 3 ans me semble t-il, sincerement faut pas écouter ceux qui tatillonne avec leur console pour des probleme soit disant de surchauffe.... sa marche nicel tkt !

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
07 mars 2008 à 00:58:49

OK, si les gens exagèrent un peu et que le garantie est plus longue que je ne le pensais, alors ça va !

Mais je préfère m'en assurer car pour moi, ce n'est pas un petit investissement.

Le Value Pack sera peut-être bientôt à 300 € alors, si j'ai bien compris ?

S-killa69
S-killa69
Niveau 7
07 mars 2008 à 01:02:36

tout a fais, tu a le pack arcarde (sans disque dur) qui devrait passer au alentour de 229€, puis le pack premium au alantour de 300€(DD inclu) puis la xbox 360 Elite pour 400€ (avec DD de 120G)
voila.

S-killa69
S-killa69
Niveau 7
07 mars 2008 à 01:07:06

D'après TechRadar , qui se fie à des "sources bien placées dans l'industrie" et à la confirmation de "nombreux revendeurs britanniques", le prix de tous les modèles de Xbox 360 pourrait bientôt être réduit de 50 euros européens. Et "bientôt", ça veut dire précisément le 14 mars prochain ! Ca nous ferait donc une Xbox 360 Elite à 399 euros, ou encore une Xbox 360 Arcade à 229 euros... Oui , ça fait moins cher que la Wii Messieurs Dames. Quand on sait que le turbo attendu GTA IV débarquera quelques jours plus tard, ça fait sens et c'est potentiellement un joli coup. Rumeur à confirmer, dans tous les cas... Stay Tuuuned ! comme dirait l'autre. Et si vous comptiez vous en payer une, attendez encore un peu, hein.

Souce : GX-mode

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:07:27

L'achète pas si tu a peur. Achète une PS3, au moins même si tu n'a pas de jeux, tu pourra regarder des films en Blu Ray :rire:

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:08:20

OK, merci.

Sinon est-ce grave si je n'ai pas d'écran HD ?
Me faut-il absolument une 360 avec DD si je ne veux ni stocker d'image, ni de musique ? Je serais limité pour les sauvegardes ?

S-killa69
S-killa69
Niveau 7
07 mars 2008 à 01:11:10

le DD peu s'acheter ulterieurement, mais temps que tu n'auras pas de DD tu ne pourra pas sauvegarder ni telecharger des démo ou jeux Xbox live Arcade, apres jsait pas si il y a une mémoire interne mais je ne croi pas, tu peu tjs sauvegarder tes jeux sur carte mémoire mais la capaciter est vraiment limiter (c'est du 521mo jcroi)

S-killa69
S-killa69
Niveau 7
07 mars 2008 à 01:11:34

512 mo pardon lol

S-killa69
S-killa69
Niveau 7
07 mars 2008 à 01:13:14

tu a toute les caracteristique ici tu desend un peu sur la page :

http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/compare101.htm

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:13:43

OK, je veux avoir accès aux démos et pouvoir sauvegarder tant que je veux dans je vais prendre le Value Pack (je n'ai pas assez pour l'Elite).

Et sinon, l'écran HD, ça change les jeux à ce point ou c'est juste pour les films ?

C'est ma dernière question de noob, promis :-)

Scierose
Scierose
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:14:53

Si tu veux etre aveuglé prend la Hd ca rend beau c'est sur, mais sur catho c'est beau aussi

S-killa69
S-killa69
Niveau 7
07 mars 2008 à 01:15:39

sur ce domaine je pourrai pas tro te répondre car je ne regarde pas de film via hd dvd ou autre (jsuis encore au dvix lol) c'est vrai qu'une difference se fai sentir dans les jeux mais moi meme jai commencer a jouer sur une tele catodique 55cm et jen ai pris plein les yeux quand meme

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:15:54

L'écran hd ne changera que le rendu des jeux, et pas des films puisque c'est un lecteur dvd standard à l'intérieur.

Moi jai ma console depuis juillet 2006, et pas le moindre soucis, avec une utilisation pourtant importante

S-killa69
S-killa69
Niveau 7
07 mars 2008 à 01:18:32

http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/compare101.htm

je remet le lien pour les comparaison de pack tu saura tout sur tout ces pack !

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:24:51

Merci à tous pour vos réponses, c'est super sympa.

Je ne pense plus avoir de questions, mais dans le cas contraire, j'up ce topic. Merci encore ! :)

Gronours
Gronours
Niveau 8
07 mars 2008 à 01:28:17

tkt les console de maintenant sont largement plus fiable que celle de 2005 si tu hésite et bien je te dit n'hesite pas prend la c'est vraiment une béte de console :ok:

kingpine
kingpine
Niveau 10
07 mars 2008 à 02:01:33

15-25h..choisi bien ton pack

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
07 mars 2008 à 05:37:30

Les gens n'exagèrent pas, simplement ce n'est pas une question de durée de vie, elle peut très bien foirer dès le premier lancement ou par surprise. Ce n'est pas une question de durée d'utilisation, simplement de composants mal foutus qui peuvent lâcher à tout moment.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment