CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odyssey Achat Ou Non ? A vous

Tark_Greed
Tark_Greed
Niveau 7
03 mars 2008 à 23:25:19

Bonjour ou Bonsoir a vous.

J'ai besoin de votre avis et oui je sais c'est encore un topic sur lost odyssey mais bon je pense que je peux me permmetre vu que je le fait rarement.

Voila moi qui n'aime pas trop les rpg, je suis bien tenter par ce jeux car il a d'aprés certaines personne un bon scénario (ce que je cherche beaucoup dans un jeu) de beau graphismes et ce que j'aime surtout c'est le LEVEL UP.

Maintenant voila j'aimerai connaitre votre avis la dessus

Le scénario est t'il vraiment bien sans SPOIL please je veux dire par la es t'il mature ?

Les graphismes sont t'ils beaux ? j'ai lu qu'ils étaient inégaux mais bon ?

Le systeme RPG ne gache pas le rythme du jeu ? au contraire celui lui permet d'avoir du punch? Est ce vrai que c'est trés long a chaque round pour mettre les attaques etc..

La jouabilité est t'elle bonne ?

La durée de vie est t'elle bonne ?

Enfin votre appréciation globale du jeu ? :)

Moi qui aime bien améliorer et customiser mon personnage et les scénario mure avec une bonne ambiance est ce que j'aimerai ce jeu ?

Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Cordialement,

Beuh-The-Gamer
Beuh-The-Gamer
Niveau 4
03 mars 2008 à 23:28:10

Je suis exactement ds le mm cas avant j'adoré les rpg mais en "vieillissant" le level up sa me gave mais me gave o point ou g abandonné le rpg! dc moi ossi il me tente mais j'hesite!!

red_buster
red_buster
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:28:44

Je vient de l'acheter il est enorme je te le recommande.

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:34:02

Le scénario est t'il vraiment bien sans SPOIL please je veux dire par la es t'il mature ?

Oui il est super et tres mature, certaines scene te feront sourir, fremir, ou meme pleurer (jtrouvais pas la rime en "ire" :lol: ) enfin moi personnelement j'adore le scenario

Les graphismes sont t'ils beaux ? j'ai lu qu'ils étaient inégaux mais bon ?

Oui les graphisme sont tres beau, certes pas les meilleurs de la console mais sa reste beau dans l'ensemble

Le systeme RPG ne gache pas le rythme du jeu ? au contraire celui lui permet d'avoir du punch? Est ce vrai que c'est trés long a chaque round pour mettre les attaques etc..

Non c'est pas long du tout, ce qui est bien dans les combat (comparé a d'autre RPG) c'est que la tu est obliger de te servir de tes technique, magie et tout sa (tu ne peu pas avancer en te contentant d'attaquer a tout va)

La jouabilité est t'elle bonne ?

Oui la jouablité est niquel

La durée de vie est t'elle bonne ?

J'ai fini le cd 1 en une douxaine d'heure, si on compte les 4 cd + les questes annexes sa ammene facile a 60-70 heures :ok:

Enfin votre appréciation globale du jeu ? :)

J'ADORE, pour moi l'un des meilleurs RPG de ces 5 - 6 dernieres années (voir le meilleur), j'ai beaucoup beaucoup de mal a decrocher quand j'y suis, et a me retenir d'y jouer quand j'y suis pas lol

Moi qui aime bien améliorer et customiser mon personnage et les scénario mure avec une bonne ambiance est ce que j'aimerai ce jeu ?

Oui tu devrait aimer car il y'a 2 sorte d'amelioration pour les mortels et immortels, les mortels gagne de nouvelle technique grace a leur niveau, quand aux immortels tu dois leur apprendre grace a des objet et des lien de competence que tu lie avec tes mortels, un systeme vraiment bien travaillé qui te fera passé du temps dans les menus lol

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:36:03

Un autre point (point fort pour moi) c'est que les point de competence gagné diminue une fois que tu a le niveau necessaire pour le prochain boss, c'est a dire que si tu dois etre au niveau 20 au prochain boss de la zone, tu aura moins de combat et recevra moins de points d'experience... je trouve sa pas mal pour ajouter un peu de difficulté au jeu

Leprof2000
Leprof2000
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:44:17

Moi j'hésite a l'acheter car j'ai peur d'étre déçu.Pour ma petite histoire mon premier RPG fut FFX (j'avais 11 ans donc normale ^^) et j'ai adorer malgré ce que certain peuvent dire dessus.Ensuite j'ai acheter FFX-2 que j'ai vite revendu,sans doute ma premiere grande déception.Apres un grand nombre de rpg "solo" (oblivion,gothic 3 ect..) j'ai acheter ffx-12 a noel et je l'ai trouver trés moyen donc nouvelle déception.
Donc ma question final:Lost odyssey me refra t'il vivre des grands moments comme FFX?

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:46:20

je te rassure tu n'est pas le seule a avoir été decu par FF 12 et meme le 10-2 (qui est le pire des FF :oui: )

Moi Lost Odyssey me fait revivre des grand moment comme j'avais passez avec les final :coeur:

lerapcapu
lerapcapu
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:48:39

J'ai hésité à le prendre puis j'ai craqué... Résultat il est GENIAL ! :bave:

Ps : moi aussi j'ai été déçu par ff12, d'ailleurs je l'ai même pas fini( c'est une première pour un ff)

red_buster
red_buster
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:49:34

Il est assez identique à FFX je trouve perso.
Donc c'est un compliment.

Un grand RPG à Prendre obligé.

lerapcapu
lerapcapu
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:51:44

Graphiquement, les persos sont plutot bien modélisés.

Les décors sont assez moyens en terme de graphisme mais ils sont plutôt variés et enchanteurs.

J'aime beaucoup le scénario qui est mature et le passé de Kaim, le perso principal est bien narrée.

Bref c'est un bon investissement.

Tark_Greed
Tark_Greed
Niveau 7
03 mars 2008 à 23:54:09

d'accord je vais aller voir dans mon magasin mercredi combien il coute merci s'il est d'ocasse c'est encore mieux enfin bon je peux réver donc je l'acheterai merci a vous :)

Si d'autres save pour ARMY OF TWO car lui aussi je l'ai attendu merci :)

dreamgaiden
dreamgaiden
Niveau 8
03 mars 2008 à 23:54:33

les 2 qui hésitent prenez le direct !!
cette merveille s'est tapé un 11/20 sur ce site au niveau du test
UNE HONTE :diable:
UN VRAI SCANDALE VIDEOLUDIQUE :noel:

face2locust
face2locust
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:55:08

moi je dit oui le plus grand défaut qu'on pourrait lui reprocher en faite c'est d'être basique mais on nous propose un rpg mature ce qui n'etait pas encore fait sur next gen en rpg jap traditionnel et je doit avouer que ca fait du bien ce petit jeux.
Je viens de finir le premier disque en 10h a peu pret et je regrette pas c'est passé vraiment vite.
J'aime surtout la difficulté des combats faut être attentif pour chaque sinon c'est la punition.
On pourra lui reprocher des choses comme un certain mauvais gout en terme d'esthétique sur quelque détails comme les véhicules mais de la a gacher l'expérience entière du jeux... :non:
voila moi je te le conseil c'est vraiment un bon petit rpg

Tark_Greed
Tark_Greed
Niveau 7
03 mars 2008 à 23:56:49

d'accord je vais vraiment le prendre sinon C'est vrai que les temps de chargement sont long ? merci

face2locust
face2locust
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:59:17

alors ca c'est pareille je sais pas d'ou ca vien ce truc :doute: mais moi les chargements ne sont vraiment pas long 6 sec grand max et encore ca c'est pour les plus longs.
Ils sont juste assez nombreux mais moi que blue dragon serieux

Leprof2000
Leprof2000
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:04:02

Merci pour vos reponse mais j'avoue que j'hésite encore car apres mes deux déceptions j'avoue que je suis trés (trop) méfiant.Il est mieux que blue dragon? Car j'ai essayer la demo de blue dragon et ca ma pas trop emballer.

face2locust
face2locust
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:07:40

pour moi oui il est mieux que blue dragon plus de profondeur beaucoup moins enfantin et l'histoire et nettement meilleur apres je te le dit faut pas t'attendre a une révolution dans le genre lost odyssey est un rpg ultra classique.Et chez certaine personne ca,ca ne passe pas.

heroic-fantasy
heroic-fantasy
Niveau 6
04 mars 2008 à 00:08:15

Si tu aimme FF8 ou 10 fonce sur ce jeux, c'est étrange moi il me rapelle beaucoup le 8 de par le design ce qui est une bonne chose :coeur:

lerapcapu
lerapcapu
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:12:40

Les chargement ne sont pas plus long qu'un autre rpg. Des fois je me demandes si on a joué au même jeu que les testeurs :o))

Sinon il me rappelle pas mal ff8.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment